Forum dvd enregistreur

Résolu/Fermé
nini37 - 15 mars 2011 à 12:13
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 18 mars 2011 à 10:59
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur dvd enregistreur. J'ai bien branché tous les fils [ cable antenne vers dvd puis vers TV et la prise péritel dvd - tv] . Je peux lire mes dvd mais il m'est impossible d'enregistrer. Lorsque je sélectionne la source d'enregistrement, le lecteur ne capte pas la chaîne TV. J'ai alors été dans menu pour "capter les chaines" et il m'affiche après recherche "0 chaîne trouvée"... Et ma TV affiche correctement mes chaînes via l'antenne... Je n'y comprends rien j'espère que mes explications sont claires ! merci de votre aide

2 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
15 mars 2011 à 12:20
Refaites l'installation complète (réinitialisation) et suivez les indications

Quel est le modèle de l'enregistreur ?
0
Merci de vous intéressé à mon cas... J'ai bien réinitialisé l'installation, plusieurs fois même et toujours le même résultat. C'est un lecteur dvd enregistreur transcontinent Ph 50 HD dvd recorder
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
15 mars 2011 à 19:05
êtes vous certain que le tuner est un tuner TNT?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
16 mars 2011 à 10:35
Bonjour
apres verifications de la capacité du tuner a capter le numerique DVB-T (notice ):
comme tous les récepteurs numeriques (c'est pareil pour les TV bien sur) un signal faible ou moyen et/ou un tuner peu sensible donnent obligatoirement le message fatidique "absence de signal"
la solution existe pamais elle n'est pas simple de "relever" le signal d'antenne. Un test est a faire d'abord tenter un "scan" des chaines TNT l'enregistreur etant branché seul a l'arrivee d'antenne ?
A++
0
j'ai bien vérifié la notice, le lecteur dvd indique une prise péritel "DVB-T" mais je ne l'ai pas branché car nous n'avons pas de décodeur [la tnt est intégrée à la tv, ainsi il y a que l'antenne, le lecteur dvd et la tv]. Le lecteur dvd fonctionne, actuellement il est branché mais ne trouve pas les chaines de la tv mais lorsque j'appuie sur le bouton "off" ma tv fonctionne normalement... Je ne comprends rien et disons que je ne suis pas extrêmement patiente..
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
Modifié par jjpot le 16/03/2011 à 18:12
l'enregistreur ne peut pas trouver les chaînes de la TV, il doit les rechercher grâce à son propre tuner sur le signal d'antenne
y a t'il le logo TNT sur l'enregistreur?
0
non, je n'ai pas trouvé le logo TNT sur le lecteur bizarrement ça me fait peur
0