CMOS low battery avec carte mère/pile neuves

Résolu/Fermé
ZuHanuku - 12 mars 2011 à 14:57
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 13 mars 2011 à 02:04
Bonjour,

j'ai monté un ordinateur de bureau récemment avec une carte mère MSI 760GM-P33.
Tout semble fonctionner pour le mieux concernant le disque dur, le lecteur de disque et les ventilateurs.
Quand je démarre l'ordinateur :
dans 90% des cas : l'ordinateur ne bip pas, et l'écran reste noir.
dans 10% des cas : l'écran s'allume et fait le bip de "bon fonctionnement" puis un peut plus tard, 2 bips rapprochés. La connexion du processeur, carte graphique, RAM, et connectivité SATA sont vérifiés.
Suite à ces deux bips, les erreurs "CMOS low batterie" et "CMOS date/time not set". Suite à ce message j'ai vérifier la pile qui fonctionne parfaitement.
J'ai aussi, essayer d'allumer l'ordinateur sans la carte graphique et brancher l'écran en VGA sur la carte mère : sans succès
La RAM a été testée sur les deux slots, j'ai vérifier que le processeur était bien ancré dans son emplacement etc...

Je peut préçiser que je dispose d'une alimentation de 500W, 4GO de ram, une radeon HD 6850, une disque dur de 1To, un lecteur/graveur DvD et un processeur AMD phenom II X6

En esperant que vous avez une solution à mon problème, je vous souhaite une bonne journée.

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
12 mars 2011 à 14:59
Bonjour ,

Bizarre comme panne sur du matériel neuf .
Tu as essayer de mettre a jour le BIOS ?

Sinon si elle est encore sous garantie je t'invite a l'envoyer en SAV .
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
12 mars 2011 à 15:04
Salut.
Je suis pas sûr de cela mais cela vaut peut être le coup de tenter et surtout cela ne coute rien.
Dans tes messages d'erreur apparaissent CMOS.

Si tu prend le bouquin de ta carte mère, tu dois trouver quelque chose sur le "clear Cmos". C'est pour réinitialiser le bios, il faut déplacer un cavalier sur ta carte mère.
Vérifie que ce même cavalier soit bien à sa place initiale !!!
cordialement.
0
Merci pour le "clear CMOS" cela m'a ouvert une piste ! mon problème se situait sur 3 pins, je devais mettre un connecteur entre deux pins pour conserver ou effacer les données du bios, dans mon cas aucun connecteur n'étais présent d'ou mon problème.
En me referrant à la doc de la carte mère, j'ai placé ce connecteur et mon problème a été résolu ! merci !
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
13 mars 2011 à 02:04
Content de t'avoir aidé et que ton probléme soit résolu !!
0