Comment tester des script php...

Fermé
tarmoussimus Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 24 févr. 2006 à 21:25
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 24 févr. 2006 à 22:09
Bonsoir,
Je suis débutant sur php. J'ai creé une page html et j'y ai intégéré un script simple php (echo...) en prenant la précaution de changer l'extension du fichier (au lieu de .htm, j'ai remplacé par .php comme suggéré par le tuto d'un site php) mais je ne réussis toujours pas à afficher le résultat du script.
J'ai installé dans mon PC EasyPHP 1.8 et je veux savoir comment établir un lien entre une page html et un script php pour voir ce dernier apparaître enfin dans cette même page. Merci de m'aider à plonger mais...ne me jeter pas violemment dans l'eau!
bien à vous!
Mus
A voir également:

1 réponse

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
24 févr. 2006 à 22:09
salut,

le plus simple, pas forcement le mieux mais bon, est de placer ta page dans C:\Program Files\EasyPHP1-8\www (saus si tu n'as pas choisi ce répertoire par défaut à l'installation)
puis dans ton navigateur, une fois que tu as lancé EasyPhp, tu tapes:
http://localhost/tapage.php
1