Document texte sous oracle 8i et oracle forms

Fermé
satyricon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 - 24 févr. 2006 à 15:56
 emsakni - 11 mai 2008 à 14:10
Salut tout le monde
Voila , je débute avec la programmation avec oracle forms 6i , sous une base de données oracle 8i et windows 2000 comme systeme d'exploitation
J'ai besoin de manipuler des textes de grands tailles , à partir d'un ecran dévéloppé par oracle forms 6i , le sauvegarder dans la base et ensuite faire toute les manipulations possibles , ajout, consultation et suppression du texte .
Mes questions sont donc les suivantes:
1- Que choisir comme type de colonne dans la table concernée: blob, long , varchar2... ?
2-comment va se faire la manipulation du champs texte au niveau de la forme oracle forms ?
3-y'a t il une possibilité de faire appel à un editeur de texte , tel que Microsoft Word à partir de Forms pour pouvoir ecrire le texte sous forme Gras, souligné, Italique... et ensuite sauvgarder tout ça dans la base Oracle et dans la colonne appropriée
( s'il y a une possibilité de m'envoyer un exemple déja prêt pour voir un peut comment ça marche )
Merci

5 réponses

nerser Messages postés 39 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 2
26 juin 2007 à 20:17
salut
moi aussi je suis débutant sur oracle je cherche developer/2000 mais j'ai pas trouver ou le telecharger
3
dreamsamel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 3
16 juil. 2007 à 11:59
salut:
je veux telecharger oracle forms pouvez vous m'aider et m'orienter pour le telecharger
3
des doument de forme word sur VB6 et oracle 8i
1
Bonjour,