Document texte sous oracle 8i et oracle forms

Fermé
satyricon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 - 24 févr. 2006 à 15:56
 emsakni - 11 mai 2008 à 14:10
Salut tout le monde
Voila , je débute avec la programmation avec oracle forms 6i , sous une base de données oracle 8i et windows 2000 comme systeme d'exploitation
J'ai besoin de manipuler des textes de grands tailles , à partir d'un ecran dévéloppé par oracle forms 6i , le sauvegarder dans la base et ensuite faire toute les manipulations possibles , ajout, consultation et suppression du texte .
Mes questions sont donc les suivantes:
1- Que choisir comme type de colonne dans la table concernée: blob, long , varchar2... ?
2-comment va se faire la manipulation du champs texte au niveau de la forme oracle forms ?
3-y'a t il une possibilité de faire appel à un editeur de texte , tel que Microsoft Word à partir de Forms pour pouvoir ecrire le texte sous forme Gras, souligné, Italique... et ensuite sauvgarder tout ça dans la base Oracle et dans la colonne appropriée
( s'il y a une possibilité de m'envoyer un exemple déja prêt pour voir un peut comment ça marche )
Merci

5 réponses

nerser Messages postés 39 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 2
26 juin 2007 à 20:17
salut
moi aussi je suis débutant sur oracle je cherche developer/2000 mais j'ai pas trouver ou le telecharger
3
dreamsamel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 3
16 juil. 2007 à 11:59
salut:
je veux telecharger oracle forms pouvez vous m'aider et m'orienter pour le telecharger
3
des doument de forme word sur VB6 et oracle 8i
1
Bonjour,
je serais vraiment trés heureuse si vous maidez, mon probléme c'est que j'ai installé Oracle8.0 sur mon pc et ça fonctionne mais le probléme j'ai pas pu y accédé car je ne connais le mot de passe, on m'a dit qu'il existe des mot de passe par défaut telque system/ manager ou scott/tiger mais ça ne marche pas chez moi???
Mérci de me répondre et de m'aidez
0
Plop, alors je connais pas à max Oracle, enfin chui pas une méga pro mais as tu mis lorsque tu te connectait la chaine d'hote? C'est peut etre là ton problème.
0
system/system ou sys/sys
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je fais suite à votre discussion, qui date un peu certes, mais j'aimerai savoir si vous avez eu des resultats escomptés ?

De mon côté, je suis dans le même cas pour un projet pour les secrétaires qui sont souvent pressées et n'ont pas le temps de revenir dans les interfaces de la Base de données pour corriger les textes et mises en forme sous word et Oop ...

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
David
0