Www.commentcamarche.net

Christian WALBERT - 23 févr. 2006 à 04:49
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 24 févr. 2006 à 14:16
La censure c'est pas joli joli...

5 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
23 févr. 2006 à 07:33
Salut,

la charte a-t-elle été respectée ? A méditer...

Mais c'est rarement de la censure, plus souvent pour éviter les débordements, d'où le terme modération.
0
toujours le même nom...
23 févr. 2006 à 09:17
Ben oui, c'est pratique ça les chartes; on les respecte quand on décide que c'est bien, un peu comme les Droits de l'Homme en gros... Je ne lis jamais les chartes, comme tout le monde d'ailleurs.
Malheureusement on rencontre de plus en plus ce genre de choses sur le Net, et avec un comportement pareil dans quelques dizaines d'années Internet ne sera plus qu'une vaste galerie de fonds d'écrans, de smileys et de gifs animés à la Mickey dont vous pourrez vous servir pour égayer vos forums hyper-technos et très politiquement corrects. En ayant préalablement acheté les droits auprès des majors bien entendu.
Triste, triste...
Je précise que ce n'est pas moi qui ait posté "http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2112281-comment-se-faire-[censuré]", donc je m'en [censuré], pas de [censuré] !
Ceci dit je n'ai pas de forum perso et vous avez sans doute vos raisons. Mais on ne saura jamais ce que contenait ce post de si dérangeant...
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
23 févr. 2006 à 09:21
C'est bien ça la question : pourquoi le sujet a-t-il été censuré, que contenait-il ?

A noter : je n'ai jamais lu l'intégralité des textes de loi française, ce n'est pas pour ça que je n'essaye pas de les respecter...
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 268
24 févr. 2006 à 14:16
Voici ce qu'il contenait :


Comment se faire arnaquer?
 Ajouté par Andrik Khunen 2006-02-23 01:14:36 (GMT+1)

Salut, je voudrais savoir comment me faire arnaquer, merci.


Effectivement c'est de la censure. Mais était-il nécessaire de laisser ce sujet hautement intéressant dans le forum Actualités ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 févr. 2006 à 09:30
MOUARF

Un bébé troll :)

Où vois tu des trucs qui clignotes et des packs de smileys ici?
Le site est entièrement fait à la main par le webmaster avec que des trucs dont il est le propriétaire.
Quant au message en question, il a pas été censuré, il a été supprimé car il ne s'agissait en rien d'une actualité, et encore moins d'un post avec un quelconque intérêt, et que en plus il ne respectait pas les règles de vie du forum, un peu comme dans un club on colle l'ivrogne à la rue, calmement mais fermement, en attendant qu'il déssaoule. C'est pour le bien de tous :)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 févr. 2006 à 09:40
Internet ne sera plus qu'une vaste galerie de fonds d'écrans, de smileys et de gifs animés à la Mickey dont vous pourrez vous servir pour égayer vos forums

Tu es allé faire un tour sur les autres forums non modérés ?

Les questions des gens qui ont des problèmes sont justement noyés sous les GIF animés, les insultes gratuites, messages sans aucun rapport avec le sujet et le spam.

On ne veut pas de tout ce b*rdel ici.

Aucune des phrases présentes dans la charte n'y a été placée au hasard.
C'est le fruit de plusieurs années à essayer de garder ce forum dans un état correct, c'est à dire un état où les gens peuvent poser leurs questions, obtenir leur réponses et discuter d'informatique.


C'est trop facile de crier à la censure quand on a jamais modéré un forum.

ça ne nous plaît pas toujours de modérer, mais c'est un mal nécessaire, car 1% de connards suffisent à pourrir un forum et le rendre inutilisable par 99% des internautes.



Si tu dis tout ça, c'est parceque je suppose que l'un de tes messages a été modéré ?
Lequel ?




"très politiquement corrects"
"En ayant préalablement acheté les droits auprès des majors bien entendu."

Si tu lisais plus souvent le forum "Actualité", tu verrais que le politiquement correcte, on se t*rch* avec, et que les majors, on est très, très loin de les porter dans notre coeur.

Par contre les insultes, les vendetta personnelles, la publicité, le spam et les messages hors sujet, c'est niet.
ça n'apporte rien, c'est nuisible.


Mais on ne saura jamais ce que contenait ce post de si dérangeant...

Le message 2112281 ?

"Salut, je voudrais savoir comment me faire arnaquer, merci."
Rien de plus.

C'est de la pollution gratuite de forum.
ça n'apporte rien, ça n'aide personne.



Je te fais une fleur en expliquant tout ça, parceque nous n'avons pas à nous expliquer sur nos modérations, sinon nous n'aurions plus de temps pour aider. C'est sans fin.


S'inscrire sur CCM, c'est un acte volontaire pour entrer dans une communauté.
Si les règles de la communauté te ne plaisent pas, personne ne te force à rester.
Mais si tu restes, on s'attend à ce que tu respecte les règles, c'est la moindre des choses.

Si chez moi j'ai l'habitude de fumer et que chez toi, non, tu t'attend à ce que je ne fume pas chez toi, normal non ?
C'est la même chose ici.
Il y a des règles à respecter, d'autant plus que ne pas respecter ces règles ne va pas ennuyer une seule personne, mais des centaines.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 687
23 févr. 2006 à 10:27
Ah ben bravo !

Monsieur Christian, il a réussi à nous énerver Sebsauvage (lequel, contrairement à ce que peut laisser penser son pseudo est un professionnel très calme et pondéré en général) ; j'avais pas vu ça depuis au moins .... avant le sacre d'Elizabeth II.

Ah c'est malin !

Tout ça pour venir pleurnicher sur un post sans queue ni tête qui a été supprimé pour ne pas encombrer inutilement le passage des infos sérieuses.

Etait-ce bien raisonnable ?

Il va nous falloir maintenant au moins six à dix pains au chocolat et cinquante à soixante lignes de Python pour le calmer !

;-))
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
23 févr. 2006 à 10:32
Mais non, y'a d'autres solutions : http://tinyurl.com/ety7d
0