Analyse Hijack

Résolu/Fermé
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 21 févr. 2006 à 22:11
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 1 mars 2006 à 00:53
Salut la compagnie,
Le nul de l'informatique est de retour.

J'explique:
J'ai créé un poste dans "Internet" mais suis arrivé dans un cul de sac. De commun accord avec Quick je viens poster un Hijack ici pour une analyse en bonne et due forme.

Le problème:

Depuis une semaine j'ai une connexion Internet d'une lenteur digne d'un modem 56 K.
Ceci est arrivé à la suite de la désinstallation de Norton System Work et de l'installation d'Avast.
Le plus étrange est que sur la session de ma femme les pages s'affichent plus rapidement sans pour autant être au top. Apparaissent dabord des cadres qui se remplissent par saccades des images, logos, titres etc de la page en cours d'ouverture.

Ma connexion ADSL est de 1Mbits/s au téléchargement et 128 à l'envoi.
Plusieurs tests sur 4-5 sites me donnent des valeurs entre 246 et 295Mbits/s.

J'utilise exclusivement Firefox et Thunderbird. Ce dernier n'éprouve aucun souci pour se connecter à mon serveur SMTP.

Ce que j'ai déjà fait:

1 Virer les reliquats de Norton/Symantec/Emule (que j'ai viré au cas où) via "rechercher".
2 Défragmenter au max.
3 Passé CleanUp40/Ccleaner/AdAware/SpybotSE/Avast + AdAware et Spybot en mode sans échec. Pas la moindre crasse.
4 Désactiver le pare-feu Windows
Configurer Avast au minimum
Désactiver Le pare-feu et Avast
5 Télécharger et installer IE6 pour réparer IE, résultat nul. Réinstaller IE+Outlook (les deux vont ensemble), résultat rien.

Voilà une semaine que je lis, teste, vire et tente de réparer sans succès.

Sur "Internet" un participant à mon cas me dis avoir rencontré le même problème après avoir désinstallé Norton. A bout d'idée il à tout reformaté en désepoire de cause. Je suis presque au même point mais je voudrais tenter une ultime tentative. Le Hijack !

Alors si le coeur vous en dit. Je suis prêt.



Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:05:13, on 21/02/2006
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB0_0_0 -reboot 1
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmeses.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\PROGRA~1\Yahoo!\Common\yhexbmeses.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1139418849606
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

Un grand merci à tous ceux qui se pencherons sur mon cas.
Soyez simples s'il vous plait, je ne suis pas très doué. Merci

A+. DonVtt
A voir également:

33 réponses

donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
22 févr. 2006 à 11:20
Re moi

Je viens d'appeler mon FAI qui me confirme que ma connexion est super extra top quality. Les signeaux qu'il reçoit sont les meilleurs.

Par contre, j'ai fait une recherche avec Ccleaner avec la fonction "erreur"(registre ?) et à ma grande surprise il me trouve des restes de Norton/Symantec ; Emule Zone alarm et d'autres programmes que j'ai désinstallé et pour qui j'ai fait une recherche pour supprimer des fichiers égarés.
Serait-ce la source de mes soucis ?
Si je demande de réparer il me demande si je veux enregistrer les modifs dans le registre.
Un p'tit coup main les gars ?! Alleeeez soyez sympa.

A+. Donvtt
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
22 févr. 2006 à 12:08
bonjour,

Si je demande de réparer il me demande si je veux enregistrer les modifs dans le registre

Il te propose de faire une sauvegarde avant modifs .... par sécurité réponds oui .... si tout fonctionne bien, tu pourras supprimer cette sauvegarde dans qques jours


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
22 févr. 2006 à 12:10
re-

Zone alarm et d'autres programmes que j'ai désinstallé

Pas très prudent de trainer sur le net sans firewall ...


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
22 févr. 2006 à 12:16
re-

je ne vois rien dans ton log qui pourrait gêner .... en fait tu es en version "light" en ce moment ... y a pas beaucoup de choses qui tournent !!!

Fais un nettoyage complet de la base de registre avec Regcleaner (peut-être plus puissant que Ccleaner ?)
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

tuto ici :
http://www.softastuces.com/tuto/maint/regcleaner/clean.php



-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
22 févr. 2006 à 12:20
re -

Ma connexion ADSL est de 1Mbits/s au téléchargement et 128 à l'envoi.

Donc reception max = 1024/8 = 128KB/s
envoi max = 128/8 = 16KB/s
l'éternel problème des bits et des bytes ....


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
22 févr. 2006 à 13:11
Salut à toi jpdeclermont,

Tu as raison, c'est une sauvegarde qu'il propose.
J'ai accepté. Ccleaner à tout nettoyé sauf 2 clés de registre qu'il me conseille de supprimer manuellement.
Moi je suis d'accord mais comment fait-on ? Je te colle les deux lignes:
Ha oui, au fait, ça n'a rien changé à ma vitesse de surf.

1) Le dossier du Menu Démarrer : Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\Eye.KIDZ 2.0 ,ne peut être localisé. Ces références sont souvent laissées après la désinstallation d'un programme.
Solution: Effacer la clé du registre.

2) La clé ZAMailSafe ne contient aucune information, elle peut être supprimée. Ces références sont souvent laissées après la désinstallation d'un programme.
Solution: Effacer la clé du registre.

Le 1 correspond à un logiciel gérant l'accès Internet pour enfant. Avec interface jeux etc. Mon pc n'étant pas très costaud ce logiciel plantait tout le temps. J'ai du désinstaller.
Le 2 correspond à Zone Alarm que j'ai aussi désinstallé car je l'avais fait à la barbare sans vraiment faire attention à la config. Je pensais qu'il était la cause de mes soucis.Je compte le réinstaller plus tard.

Je te rassure j'ai toujours le pare-feu Windows qui travaille (comme il peut lol).

Version light oui. J'ai installé un nouveau DD récemment et cette fois j'ai pris soin de ne pas autoriser les programmes inutiles au démarrage. Bien que je pense que certain le font (ex: adobe).

Question bit/byte/octets j'avais compris (depuis peu) mais je n'arrive pas à faire le rapprochement avec les tests en ligne.

Je tente le test de Regcleaner cet apres midi.

A+ et merci
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
22 févr. 2006 à 13:29
re-

Je te rassure j'ai toujours le pare-feu Windows qui travaille (comme il peut lol).

je suis pas rassuré du tout :) c'est un joujou, pas un firewall

test adsl ici :
http://www.franceadsl.net/testadsl/

pour info, j'ai une connexion 4Mb/1024
les tests me donnent +- 3.2Mb en descendant +- 800kb en montant
(+-) parce que les résultats dépendent aussi de l'état du réseau
et le "constaté" : meilleur download à 391KB/s, meilleur upload à 103KB/s ....


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
22 févr. 2006 à 18:59
Salut l'ami,

Voilà, j'ai téléchargé Regleaner et fait le test down/upload. Voici les résultats:

Pour le test en ligne:
Téléchargement : 28.05 Kbit/s
Envoi ------------: 397.85 Kbit/s
Je n'y connais pas grand chose mais les valeurs ne devraient-elles pas être inverses ? Si c'est le cas c'est étrange. Je t'assure que je n'ai pas confondu de ligne.

Pour regcleaner::
Il a réussi à trouver d'autres clés de Symantec (Norton) que j'ai supprimé.
Les autres clés font toutes référence à des programmes connus et installés sauf 6 d'entre elles. Je te les colle ci-dessous. Peux-tu y jeter un oeil car je ne vois pas de quoi il sagit ?




1) RegCleaner 4.3 by Jouni Vuorio

Author : ClassesTypeLib
Software : {ec4087d6-fe82-11d0-9f16-00c04fd793b2}
Age : New

If you choose to remove this item this key would be removed
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ClassesTypeLib\{ec4087d6-fe82-11d0-9f16-00c04fd793b2}

2) RegCleaner 4.3 by Jouni Vuorio

Author : Gemplus
Software : Cryptography
Age : New

If you choose to remove this item these keys would be removed
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Gemplus\Cryptography\SmartCards
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Gemplus\Cryptography


3) RegCleaner 4.3 by Jouni Vuorio

Author : Intel
Software : Psis
Age : New

If you choose to remove this item these keys would be removed
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Intel\Psis\PSIS_DECODER
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Intel\Psis


4) RegCleaner 4.3 by Jouni Vuorio

Author : Intel
Software : Indeo
Age : New

If you choose to remove this item these keys would be removed
HKEY_CURRENT_USER\Software\Intel\Indeo\4.1
HKEY_CURRENT_USER\Software\Intel\Indeo\5.0
HKEY_CURRENT_USER\Software\Intel\Indeo
HKEY_CLASSES_ROOT\IVFfile

5) RegCleaner 4.3 by Jouni Vuorio

Author : Netscape
Software : Netscape Navigator
Age : New

If you choose to remove this item these keys would be removed
HKEY_CURRENT_USER\Software\Intel\Indeo\4.1
HKEY_CURRENT_USER\Software\Intel\Indeo\5.0
HKEY_CURRENT_USER\Software\Intel\Indeo
HKEY_CLASSES_ROOT\IVFfile
HKEY_CURRENT_USER\Software\Netscape\Netscape Navigator\Suffixes
HKEY_CURRENT_USER\Software\Netscape\Netscape Navigator\User Trusted External Applications
HKEY_CURRENT_USER\Software\Netscape\Netscape Navigator\Viewers
HKEY_CURRENT_USER\Software\Netscape\Netscape Navigator

6) RegCleaner 4.3 by Jouni Vuorio

Author : Schlumberger
Software : Smart Cards And Terminals
Age : New

If you choose to remove this item these keys would be removed
HKEY_CURRENT_USER\Software\Intel\Indeo\4.1
HKEY_CURRENT_USER\Software\Intel\Indeo\5.0
HKEY_CURRENT_USER\Software\Intel\Indeo
HKEY_CLASSES_ROOT\IVFfile
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Schlumberger\Smart Cards And Terminals\Smart Cards
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Schlumberger\Smart Cards And Terminals


Voilà. J'attends de tes nouvelles.
A+. DonVtt
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
22 févr. 2006 à 19:35
re-

Téléchargement : 28.05 Kbit/s
Envoi ------------: 397.85 Kbit/s


oui ça devrait être l'inverse :)
mais avec un envoi à 50KB/s, tu dois être à 512 :))
ce qui est totalement anormal c'est le 28 en down !!!
c'est moins bon qu'un 56k :D
donc il y a qque chose qui bloque ....

Pour regcleaner::
Dans le doute laisse-les ... de toute façon elles ne sont pas dangereuses ... celles de Gemplus et de Schlumberger sont relatives aux lecteurs de carte et celles d'indeo à la vidéo

mais j'insiste :
installe un VRAI firewall
version gratuites :
ZoneAlarm
Kerio
Outpost

et dans l'ordre :
-Télécharge
-Déconnecte-toi du net
-Désactive le firewall windows
-Installe le nouveau

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
22 févr. 2006 à 20:24
Ok chef, j'y cours. Mais Zone Alarm peut-il régler mon problème ? Car là c'est toujours aussi pourri comme connexion.
Ce qui est "marrant" c'est que parfois ça fonctionne plus ou moins vite et parfois c'est abominable, mais dans l'ensemble c'est nul.

Je suis déjà en train de télécharger ZA. Comme je ne sais pas lequel choisir j'ai pris le plus gros.

A+.
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
22 févr. 2006 à 21:19
Salut Donvtt,

Je fais un petit passage et je vois que ton pc rame toujours autant.

Au sujet de regcleaner, tu peux supprimer les clés vu qu'il y a une sauvegarde automatique qui te permet de récupérer le coups le cas échéant.

D'ailleurs, je vois que tu as des clés du navigateur Netscape. Ancienne installation ? Ca ne pourrait pas être en liaison avec ton problème ? On ne sait jamais.

D'autre part, je viens de repenser à Tuneup utilities qui permet de résoudre certains problème windows et optimise le fonctionnement. Tu peux le télécharger ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html

J'espère que tu n'es plus trop loin d'une solution.

Bien à toi
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
23 févr. 2006 à 21:03
Salut jpdeclermont, salut quick,

Désolé pour l'absence.
J'ai du télécharger ZA 3 fois avant de pouvoir l'utiliser. Les 2 premières fois ont foiré. Le téléchargement démarrrait à +/- 65Ko et plus ça avançait plus la vitesse se réduisait. J'ai terminer à 25Ko.
J'ai téléchargé TunesUp (joli programme, pas mal le bête. Merci Quick) que j'ai utilisé dans la mesure de ma compréhension. Beau nettoyage. Cela m'a permis d'arrêter deux programmes qui se lance au démarrage.
Mais pour ce qui est de ma lenteur c'est kif-kif.

J'ai donc déconnecter le simili pare-feu Windows et installer ZA Suite(évaluation). ZA m'a donné un message d'incompatiblité avec d'Avast. J'ai déconnecté Avast puisque ZA Suite comprend un antivirus. Depuis lors Avast tente de se connecter à Internet à chaque démarrage et maintenant que j'écris il me donne un message d'erreur car il ne trouve pas le serveur de mise à jour. ZA le bloque mais il semble encore bien actif.

Avant de venir ici j'ai eu un message de ZA me disant qu'une dll (que je n'ai pas noté) manquait. J'ai fermé ma session puis réouvert ... plus de ZA près de l'horloge. Impossible de le démarrer depuis Programe files. J'ai voulu réactiver Avast pour venir ici et là plantage total et j'ai fait un reset de l'ordi. Au retour dans ma session ZA était de nouveau là.
J'ai fait un scan avec ZA qui m'a détecté un programme espion mais sans plus(AlexiaToolbar)

J'en ai appris beaucoup enore une fois mais désolé les potes, cela n'a rien résolu.

Est-ce une m... planquée dans mon ordi ?
Est-ce un problème de carte éthernet ?
Est-ce un pourri qui me pique ma bande passante ?

Le mystère est entier. Vais-je tout réinstaller. Je commence à en être vraiment tenté.

Vous avez encore une idée ou je fais le grand nettoyage ?

Merci à vous deux. Merci à toi Quick de m'avoir tracé. Haaa qu'on est bien chez CCM. Des vrai nounous pour les nuls comme moi !

A+ DonVtt
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
23 févr. 2006 à 21:19
bonsoir,

ça rame toujours ?

Est-ce une m... planquée dans mon ordi ?

Plus rien ne le laisse penser

Est-ce un pourri qui me pique ma bande passante ?

Pas impossible (tout est possible) mais fort improbable

Reste un souci de configuration matérielle .....

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
23 févr. 2006 à 21:52
Salut l'ami,

Tu es aussi rapide que l'éclair. Merci de répondre aussi vite.

Avant de posté mon dernier message j'ai refait un test connexion. 259.4 réception et 325.6 envoi
Je viens d'en refaire un: 84.36 réception et 398.62 envoi.

Tu me parles de configuration matérielle. Peut-être. Mais ce serait étonnant car je n'ai rien modifié depuis le changement d'antivirus. Ou alors le changement c'est automatiquement ?!
La seule chose que j'ai modifiée au niveau de l'accès Internet c' est d'autoriser l'ouverture des port nécessaires pour que Emule fonctionne et ce uniquement lorsque je m'y connectait. Mais depuis lors j'ai viré Emule.

Si tu as des idées sur les choses à vérifier concernant ma config matérielle je suisprêt à tenter le coup.

A+. DonVtt en StandBy
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
23 févr. 2006 à 22:27
re-

Si tu as des idées sur les choses à vérifier concernant ma config matérielle
+
j'ai refait un test connexion. 259.4 réception et 325.6 envoi
Je viens d'en refaire un: 84.36 réception et 398.62 envoi.


= Faire controler les lignes par ton opérateur téléphone + pousser un petit coup de gueule chez ton FAI :))

(En interne, controler tout les branchements .... j'ai eu ce genre de soucis lorsque je suis passé au 4Mo ... alors que ça fonctionnait bien en 2Mo !!! résultat : changement de la prise téléphonique murale + utilisation d'un cable "réseau" à la place du cable téléphonique normal pour relier le pc à la prise tel.)


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
24 févr. 2006 à 07:57
Salut l'ami,

Tout a merdé hier soir.
J'ai répondu à ton dernier message et quand j'ai voulu l'envoyer j'avais perdu la connexion. Impossible de trouver le serveur. Je suis revenu sur mon bureau et là plus moyen d'accéder au net. A Yahoo Messenger oui, mais tous les autres sites non. Si je tape CCM dans ma page d'acceuil qui est Google/Mozilla il sait faire la recherche mais je ne savais accéder à aucun site.

Mon problème semble fort alléatoire et entre le matin et la soirée je sens une nette dégradation de ma connexion.
Problème matériel disait-tu. Serait-ce une surchauffe ?

En ce qui concerne mon FAI j'ai déjà appelé (voir22/02) et les signeaux qu'il reçoit sont au top.
Pour mon modem etc.
Je suis branché sur mon modem pour le téléphone (via adsl). Mon FAI est mon opérateur téléphone. Le câble entre mon modem et mon ordi (carte réseau éthernet) est un câble éthernet . C à dire comme le téléphone mais la prise est un peu plus grosse.

Je ne comprends pas ces fluctuation dans ma connexion. Une fois plus ou moins bien, une fois très pénible, une fois pas du tout et le matin tout ce passe presque normalement.

Mystère et boulle de gomme.
Tu ne sens rien là...snif snif .... ça sent la réinstalation complète non?

Trève de plaisanteries. Si tu as encore une idée ... Je repasse ce soir.

A+ donVtt
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
24 févr. 2006 à 10:11
bonjour ;)

Le câble entre mon modem et mon ordi (carte réseau éthernet) est un câble éthernet
oui moi aussi :)

Je parlais de la liaison modem --> réseau téléphone ... je suis un peu loin (6m) de la prise tel. murale et le fait de changer ce cable-là a nettement amélioré les choses
Mais si ton opérateur te dit que les signaux sont bons ...

Problème matériel disait-tu. Serait-ce une surchauffe ?
Pas du pc en tout cas, tu aurais d'autres problèmes --> écran bleu avec arrêt de windows, plantage complet du système etc...
D'autre part, tu aurais une dégradation des performances avec le temps de fonctionnement

Si je tape CCM dans ma page d'acceuil qui est Google/Mozilla il sait faire la recherche mais je ne savais accéder à aucun site
oui, moi aussi, hier soir impossible d'accéder au site .... je pense que c'est CCM qui était planté :)

ça sent la réinstalation complète non?

Le problème tant qu'on a pas trouvé la cause, c'est que ça risque de se reproduire même après une réinstall !!! (si c'est un problème matériel) Mais bon, c'est peut-être quelque chose à tenter...
La chance (!!) c'est que le pc fonctionne et te laisse donc le loisir de sauvegarder toutes tes données avant de réinstaller.

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
24 févr. 2006 à 19:45
Re re re re re re re salut jpdeclermont,

Bon, désolé pour la câble. J'ai prévenu tout le monde au début de mon poste: suis assez médiocre en informatique. Au moins ça te fait rire c'est déjà ça.

Le câble reliant ma prise murale à mon modem n'exède pas le 1.5m.
J'ai l'adsl depuis un an et jamais je n'ai connu pareil problèmes (des tas d'autres oui lol , vive Windows !)

Problème matériel disait-tu. Serait-ce une surchauffe ?


Maintenant que j'y pense. Etant donné que mon modem reste allumé 24/24H puisque le téléphone est branché dessus,...ne serait-ce pas lui qui chauffe (si surchauffe il y a). Je vais envoyer ce message et ensuite l'éteindre une heure ou deux qu'il refroidisse. On verra au redémarrage ce qu'il dit.

tu aurais une dégradation des performances avec le temps de fonctionnement

C'est pourtant ce qui se passe. Je le dis plus haut. Entre le matin et le soir le ralentissement est significatif.

Bien que hors Internet mon pc tourne à merveille (vitesse ouverture page etc) CleanUp40 se met à tourner au ralenti. C'est pas dans ses habitudes. J'ai toujours vu les fichiers défiler à toute vitesse. Plus aujourd'hui.

Comme tu dis, la chance (!) c'est que mon pc tourne. Ouf !

Enfin. Nous ne sommes pas très avancé avec tout ça. C'est vraiment frustrant. Au moins j'aurai appris quelques manips de plus et découvert TuneUp.

J'ai l'impression qu'on commence à tourner en rond. Pas toi ?

A+. DonVtt
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
24 févr. 2006 à 20:56
re-

Au moins ça te fait rire c'est déjà ça.

Sans moquerie aucune :) Moi je suis nul en mécanique auto ou en plomberie ....

J'ai l'adsl depuis un an et jamais je n'ai connu pareil problèmes

Ce qui inciterait à penser problème matériel .... mais quoi ??

Maintenant que j'y pense. Etant donné que mon modem reste allumé 24/24H puisque le téléphone est branché dessus,...ne serait-ce pas lui qui chauffe

Possible ... si ce n'est que lui, pas grave (!!) ton FAI doit pouvoir te le changer gratuitement (même s'il faut négocier un peu !!)
par contre si c'est le pc .... c'est un risque pour le matériel (processeur, carte-mère, carte vidéo ...)
Tu peux prendre Speedfan ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

c'est un petit log gratuit qui permet de suivre les températures cpu, carte-mère et hd ...

tu peux aussi faire un peu de nettoyage dans le pc ... radiateur du cpu, ventilos ...enlever la poussière (avec une bombe d'air ad hoc, pas à l'aspirateur ;) )

C'est vraiment frustrant

Oui ... d'autant plus qu'on ignore si le problème peut dégénérer ...

J'ai l'impression qu'on commence à tourner en rond.

Un peu

j'aurai appris quelques manips de plus

Donc ce n'est pas complètement négatif....

sur ce, bonne soirée .... ce soir je ne suis pas en ligne :D


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
25 févr. 2006 à 00:00
RE,

T'inquiète je n'y voyais aucune moquerie. Je sais que ce nest pas le genre de la maison... Sauf pour ce type qui s'est pointé sur un post avec pas moins de 25 antivirus et très fier de ça. J'ai bien ri.

J'ai téléchargé le "thermomètre". Ca fonctionne bien mais j'y pige pas des masses quant à l'interprétation. Je suppose que si les flèches sont vers le bas et en bleu c'est que tout est à bonne température. De temps à autres j'ai une flèche qui passe au rouge (à41°) et redessant aussi vite (40°). S'affiche alors un "V" vert signe que tout va bien.
Pour le reste ben je sais pas trop mais rien de suspect apparemment.

Au fait j'ai eu des soucis avec ton lien. Sais pas si c'est lui ou mon pc. J'ai du faire une recherche Google pour l'avoir d'ailleur.

Le grand nettoyage de printemps à été réalisé il y a un mois à l'installation de mon nouveau DD. Action réalisée avec ...hum...une blaireau (pour se raser) et un aspirateur.
J'ai démonter et ouvert le boîtier de l'alimentation. Nettoyé à fond, mais en douceur, jusque dans les moindres recoins.
Ventilos, rack, disque dur, lecteur. Tout y est passé.

Ce qui me plait sur CCM c'est que même si mon problème n'est pas résolu je ne pars jamais bredouille. C'est vraiment une mine d'or ici. Bravo les gars.

Passe un bonne soirée et A+.
Je repasserai demain, matin ou tard dans la soirée (boulot oblige).

Ciao et encore merci. Donvtt
0