Affichage enregistrer sous... dans IE

Fermé
Andrefrancois Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 5 mars 2011 à 08:51
georges97 Messages postés 11845 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 mars 2011 à 18:54
Bonjour,
Si quelqu'uun sait comment mettre dans la fonction d'enregistrement de la sélection par défaut "page web complète html" au lieu de "page mht" cela me rendrait bbien service...

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11845 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 252
Modifié par georges97 le 5/03/2011 à 12:44
Bonjour,

C'est dommage de vouloir repasser à page html complète qui vous créée un fichier html et un dossier images, ce qui rend la gestion de vos archives plus compliquée si on efface le dossier images. J'utilise Opera et IE justement pour avoir mht.

Cecii dit, vous avez sans doute de bonnes raisons. Il suffit de le demander dans la fenêtre enregistrement ("enregistrer sous") en changeant le type de fichier (dernier menu déroulant) et il gardera ce choix pour les enregistrements suivants. Du moins, ca fonctione comme cela chez moi.

Cordialement
0
Andrefrancois Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
7 mars 2011 à 18:22
Bonsoir
Pour faire un trombinoscope perso la page html complète a deux avantages : - séparer les images du fichier source pour ne conserver que ce qui est intéressant: les images, sans les js, txt et autres css ; - disposer du source pour en extraire en mode texte des urls par exemple
Le mht a été invemté par ms... je comprends pourquoi "ils" l'ont placé en 1er quel que soit le navigateur utilisé, sauf fffox , un collegue m'a montré que le format mht n'est pas reconnu )
Quant à garder le choix précédent du format d'enregistrement, je n'ai jamais vu ce fonctionnement à l'oeuvre depuis les débuts d'IE au siècle dernier.
Bien à vous
0
georges97 Messages postés 11845 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 252
7 mars 2011 à 18:54
Bonjour,

Mon but n'était évidemment pas de forcer votre choix, sans jeu de mot, mais de vous indiquer quell était mon expérience, sachant que chacun a des goûts différents en matière de navigateur et c'est tant mieux.

Sur votre première remarque, on a le choix que ce soit dans Opera ou dans MSIE d'enregistrer une page html complète de la même manière.

Je n'ai pas constaté cette priorité et à chaque changement de version, je m'empresse de changer pour enregistrer cette priorité en enregistrant ma première page en mht parce que ca me convient mieux.

Firefox a peut être récemment intégré le mht, mais je n'utilisais pas ce navigateur jusqu'à l'année dernière à cause de l'absence de ce format, à tel point que j'avais recherché un addon le permettant, mais celui que j'avais trouvé ne fonctionnait pas.

Je ne sais pas si c'est Microsoft qui a inventé ce format, mais il est apparu sur Internet Explorer à l'occasion de la sortie de IE 5.0, bien aorès qu'il soit en usage sur Opera, où il existait sous Windows 3.11, dans les années 80 si je ne m'abuse.

Enfin, le dernier point, je viens de faire une série d'essais, pendant que je vous écrivais en changeant de type entre mht et page html complète et je garde le dernier choix sans manip particulière (je suis sous IE9), comme c'est le cas de toutes les versions d'IE que j'utilise depuis sa sortie également.

A contrario pour avoir testé la couche tcpip de Windows 3.11, Opera fonctionne avec ce format mht sous cet environnement. Par contre, je crois que la version 7 d'Opera (nous en sommes à la 11) a subi le dysfonctionnement que vous consrtatez actuellement avec Internet Explorer. Je ne saurai vous dire pourquoi ca fonctionne chez moi.

Je sais qu'en sens inverse cela m'avait vraiment gêné au point d'abandonner provisoirement Opera pour IE.
0