Windows XP infecté par system tool

Résolu/Fermé
alex78 - 4 mars 2011 à 21:06
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 15 mars 2011 à 14:18
Bonjour,

Mon ordinateur sous Windows XP s'est fait infecté par System Tool.
Ne m'y connaissant que très peu en informatique, j'ai trouvé ce forum ou j'ai vu plusieurs posts à propos de system tool résolus, j'espère donc que vous pourrez m'aider (moment de grace à l'air de bien porter son pseudo ^^)

En gros les symptomes : fond d'écran bleu warning, impossibilité de lancer des programmes/applications windows autres que navigateur internet (firefox) à priori.

Antivirus utilisé : Avast antivirus gratuit.

Je n'ai pas osé me remettre sur un post ancien car les configurations changent selon les utilisateurs, j'aimerais donc savoir la marche à suivre/logiciels à télécharger/rapports à founrir...

Je vous suis d'avance très reconnaissant !

Alex78


A voir également:

32 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Jeff le 7/05/2012 à 19:31
bonjour,

Tu vas faire ceci:

- Télécharge sur le bureau RogueKiller de Tigzy
- Quitte tous tes programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, tape 2 [DELETE] et valide
- Poste le rapport RKreport.txt présent sur le bureau.

* Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.

Ensuite tu fais ceci:

* Télécharge et installe Malwarebytes
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet puis "Rechercher"
* Ne t'inquiète pas, l'analyse peut durer plusieurs heures en fonction du nombre de fichiers et infections à analyser
* A la fin de l'analyse, clique sur "Afficher les résultats"
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur "Supprimer la sélection"
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Un rapport apparait après la suppression : poste le dans ta prochaine réponse.

Cela fait deux rapports à poster

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
4
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 mars 2011 à 10:34
Relance MBAM et vide la quarantaine.
Je te :
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 mars 2011 à 13:52
On a bien fait de faire ce diagnostic. Tu as des barres d'outils infectées et surement une infection par clés USB

Pour ton information lis bien les dossiers ci-dessous:
Les Toolbars ce n'est pas obligatoires
Infections par disques amovibles
Infections par disques amovibles 2

Tu vas faire ceci:

- Rends-toi à cette adresse afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX) : http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
- Clique sur TÉLÉCHARGER et enregistre-le sur ton bureau.
- Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
- Double clique sur le fichier d'installation de AD-Remover, le programme s'installera automatiquement.
- Au menu principal choisi l'option "Nettoyage" et tape sur [entrée] .
- Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
- Poste le rapport qui apparait à la fin. (Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log)
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Ensuite ceci:
- Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
- Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement
-Clique sur "Recherche"
- Laisse travailler l'outil
- A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

Aide en images : "Recherche"

Cela fait deux rapports à poster

Smart
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 mars 2011 à 03:20
OK. On va passer à la phase finale. il nous reste à faire:
- les mises à jour prioritaires
- l'optimisation du PC
- la désinstallation des outils de désinfection
- les conseils de prévention quand on surfe sur Internet

Fais les mises à jour suivantes:

Mise à jour Windows XP vers SP3:
http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Mise à jour IE8
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70

Mise à jour Avast 5 vers Avast 6:
Ouvre Avast Antivirus, va dans Maintenance puis dans Mise à jour et clique sur Mise à jour du programme

Mise à jour Java 6 update 24 ==> https://www.java.com/fr/download/
Décoche la case "Installer la barre d'outils Yahoo" avant de cliquer su suivant.
Ensuite désinstalle par ajout/suppression de programmes toutes les versions de Java 6 dont l'update est infèrieurs à 24

Mise à jour Adobe Reader 10.0.1
Désinstalle Adobe
Installer Adobe 10.0.1

Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
et lis ceci: Pourquoi tenir ses programmes a jour

Optimisation:

Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Si tu ne l'as pas, télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
CTFDisabled
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] Clé orpheline
O23 - Service: (c040384c-7cb5-45a3-b1f9-be07c2f57edf) - Clé orpheline
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickFinder Scheduler] . (.Novell, Inc., c/o Corel Corporation Limited - QuickFinder Index Scheduler.) -- C:\Program Files\Corel\WordPerfect Office 2002\Programs\QFSCHD100.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [OrderReminder] . (.Hewlett-Packard - HP Cartridge Order Reminder.) -- C:\Program Files\Hewlett-Packard\OrderReminder\OrderReminder.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper Module.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\System32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\System32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\System32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\System32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1085031214-1580436667-682003330-1003\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Adobe Gamma Loader.exe.lnk . (.Adobe Systems, Inc..) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk . (.Adobe Systems Incorporated.) -- C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Microsoft Office.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
OPT:O23 - Service: (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
OPT:SS - | Auto 29/08/2008 238888 | (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe


----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Fais déjà ceci on fera le reste ensuite

Smart
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edit ::

zut raté^^
G3?-?@¢??@?......Concepteur de List_Kill'em...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 mars 2011 à 23:27
:-)
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
4 mars 2011 à 21:19
Bonjour, c'est toujours Alex78 qui s'est créé un compte pour l'occasion.

J'ai téléchargé RogueKiller, mais quand je double clique dessus (Je suis sous XP) il ne s'est rien passé.
J'ai recliqué plusieurs fois, il m'a semblé voir une "boite noire" ressemblant à la boite de commande de windows s'afficher 1/2 seconde puis disparaitre.

(Au moment de lancer RogueKiller, un avertissement de sécurité de l'ordinateur me demande si je veux bien l'exécuter, ce à quoi je reponds bien sur oui).

Y a-t-il un autre moyen de lancer RogueKiller, ou est ce que je procède mal ?

Quoiqu'il en soit merci beaucoup pour vos réponses rapides.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 21:20
renomme-le winlogon
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
4 mars 2011 à 21:26
Je l'ai renommé et relancé, il a bien fonctionné! Merci beaucoup ! Voici le rapport :
RogueKiller V4.1.0 par Tigzy
contact sur https://www.luanagames.com/index.fr.html
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Famille Noyer [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date : 04/03/2011 16:25:20

Processus malicieux: 2
[APPDT/TMP/DESKTOP] lOaBgMe02400.exe -- c:\documents and settings\all users\application data\loabgme02400\loabgme02400.exe -> KILLED
[APPDT/TMP/DESKTOP] winlogon.exe -- c:\documents and settings\famille noyer\bureau\winlogon.exe -> KILLED

Entrees de registre: 0

Fichier HOSTS:


Termine




Je m'attelle à Malwarebytes
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
4 mars 2011 à 21:33
J'ai téléchargé Malwarebytes, l'ai mis à jour, ai lancé la recherche complète.

J'espère juste que l'ordinateur ne se redémarrera pas avant la fin de la recherche (depuis qu'il y a System Tool, il redémarre tout seul au bout de ... 20 minutes 1/2 heure je dirais)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 4/03/2011 à 23:28
Normalement le processus a été supprimé par RK. Il ne devrait pas redémarrer.
En revache c'est quoi ce fichier winlogon.exe qui se trouvait sur ton bureau ? Tu as renommé RogueKiller en winlogon ?

Sinon j'attends le rapport MBAM

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
5 mars 2011 à 00:08
Oui comme conseillé j'avais renommé RogueKiller en winlogon.

Effectivement il n'a pas redémarré, la recherche dure depuis 2h30 maintenant.

Je verrais les résultats demain.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapides et efficaces =)
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
5 mars 2011 à 08:45
Voilà le rapport MBAM :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5954

Windows 5.1.2600 Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.13

05/03/2011 03:40:47
mbam-log-2011-03-05 (03-40-47).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|H:\|)
Elément(s) analysé(s): 321300
Temps écoulé: 3 heure(s), 40 minute(s), 24 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
c:\documents and settings\famille noyer\Bureau\winlogon.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> 2952 -> Unloaded

process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\lOaBgMe02400 (Rogue.SystemTool.M) -> Value:

lOaBgMe02400 -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1)

Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
e:\WINNT\system32\iasrad.dll (Spyware.PWS) -> Quarantined and deleted successfully.
e:\WINNT\system32\dllcache\iasrad.dll (Spyware.PWS) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\all users\application data\loabgme02400\loabgme02400.exe (Rogue.SystemTool.M) ->

Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\famille noyer\Bureau\winlogon.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Quarantined and

deleted successfully.






*Note : winlogon = RogueKiller que j'avais renommé

Là je vais redémarrer l'ordinateur comme il le demande.
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
5 mars 2011 à 09:59
L'ordi s'est bien redémarré, plus d'écran bleu ou d'apparition de System Tool, je peux relancer des programmes, j'ai juste l'impression qu'il a supprimé RogueKiller que j'avais renommé en winlogon.

Je ne sais pas si c'est fini pour autant, j'attends vos réponses.

Quoiqu'il en soit merci beaucoup, je suis déjà très soulagé =)
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
5 mars 2011 à 13:14
J'ai fait comme recommandé, l'analyse ZHPDiag a pris seulement 2 minutes, voici le lien du ZHPDiag.txt :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cij22mn6dI.txt

Merci beaucoup pour ses réponses rapides et efficaces =)
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
5 mars 2011 à 15:04
Alors 1er rapport de AD-R :

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,F | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 01/03/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 09:41:34 le 05/03/2011, Mode normal

Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2 (X86)
Famille Noyer@NOYER ( )

============== ACTION(S) ==============


Dossier supprimé: C:\Program Files\PacificPoker

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.


Clé supprimée: HKCU\Software\pacificpoker
Clé supprimée: HKCU\Software\pokerinstaller
Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{5AA2BA46-9913-4DC7-9620-69AB0FA17AE7}


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Mozilla Firefox Version [3.6.15 (fr)] ****

HKLM_MozillaPlugins\@zylom.com/ZylomGamesPlayer (x)

-- C:\Documents and Settings\Famille Noyer\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\5z82n4db.default --
Extensions\fr@dictionaries.addons.mozilla.org (Dictionnaire français «Réforme 1990»)
Extensions\{B2DA00A7-44EC-4EE0-BCAF-202DF33AB878} (FireSpy)
Extensions\{b66bc4c3-6d25-4a10-8c59-01daa9063051} (FoxGame)
Extensions\{e4a8a97b-f2ed-450b-b12d-ee082ba24781} (Greasemonkey)
Prefs.js - browser.startup.homepage, hxxp://www.google.fr
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:1.9.2.15

========================================

**** Internet Explorer Version [7.0.5730.13] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKCU_Toolbar\ShellBrowser|{BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} (x)
HKCU_Toolbar\WebBrowser|{BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} (x)
HKCU_Toolbar\WebBrowser|{759D9886-0C6F-4498-BAB6-4A5F47C6C72F} (C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint EX\ewpexhlp.dll)
HKLM_Toolbar|{759D9886-0C6F-4498-BAB6-4A5F47C6C72F} (C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint EX\ewpexhlp.dll)
HKLM_Extensions\{4B30061A-5B39-11D3-80F8-0090276F843F} - "Net2Phone" (n2p.ico)
BHO\{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - "AcroIEHlprObj Class" (C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll)
BHO\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} (?)
BHO\{6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - "Search Helper" (C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll)

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 1 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 13 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 05/03/2011 09:52:34 (993 Octet(s))

Fin à: 09:54:43, 05/03/2011

============== E.O.F ==============



Je m'attelle à USB fixe là
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
5 mars 2011 à 15:06
M'étant reconnecté pour télécharger USB fixe, je n'ai pas désactivé d'antivirus, mais il a l'air de fonctionner quand meme.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 mars 2011 à 15:11
OK j'attends le rapport USBFix

Smart
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
5 mars 2011 à 18:19
Voilà le rapport USBfix :

############################## | UsbFix 7.041 | [Recherche]

Utilisateur: Famille Noyer (Administrateur) # NOYER [ ]
Mis à jour le 24/02/2011 par TeamXscript
Lancé à 10:05:32 | 05/03/2011
Site Web: http://www.teamxscript.org
Un fichier non reconnu ? : http://www.teamxscript.org/Upload.php
Contact: TeamXscript.ElDesaparecido@gmail.com

CPU: AMD Athlon(tm) Processor
Microsoft Windows XP Professionnel (5.1.2600 32-Bit) # Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.13

Pare-feu Windows: Activé
Antivirus: avast! Antivirus 5.0.83952505 [Enabled | Updated]
RAM -> 511 Mo
C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 76 Go (28 Go libre(s) - 36%) [Nouveau nom] # NTFS
D:\ -> Disque fixe # 4 Go (622 Mo libre(s) - 16%) [WIN98] # FAT32
E:\ -> Disque fixe # 4 Go (2 Go libre(s) - 61%) [WIN2000] # NTFS
F:\ -> Disque fixe # 29 Go (8 Go libre(s) - 26%) [FICHIERS] # NTFS
G:\ -> CD-ROM
H:\ -> Disque fixe # 186 Go (98 Go libre(s) - 53%) [] # NTFS

################## | Éléments infectieux |


Présent! F:\Warcraft III.lnk

################## | Registre |

Présent! HKLM\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon|Taskman
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoChangeStartMenu
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoClose
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoFind
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoFolderOptions
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoRecentDocsHistory
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoRecentDocsMenu
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoRun
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoTrayContextMenu

################## | Mountpoints2 |

HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{1b23220e-15fd-11dc-97e5-0040f4cab791}
Shell\AutoRun\Command = RavMon.exe

HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{27dad96a-6a4c-11de-9b88-0040f4cab791}
Shell\AutoRun\Command = WD_Windows_Tools\Setup.exe

HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{2c9f4554-58ff-11dc-9812-0040f4cab791}
Shell\Auto\Command = AdobeR.exe e
Shell\AutoRun\Command = C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL AdobeR.exe e

HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{7bff8db4-df12-11db-9742-0040f4cab791}
Shell\AutoRun\Command = H:\RavMon.exe

HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{e633734a-ed30-11db-975d-0040f4cab791}
Shell\AutoRun\Command = H:\Autorun.exe /run
Shell\Shell00\Command = H:\Autorun.exe /run
Shell\Shell01\Command = H:\Autorun.exe /action
Shell\Shell02\Command = H:\Autorun.exe /uninstall


################## | Vaccin |

(!) Cet ordinateur n'est pas vacciné!

################## | E.O.F |
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 5/03/2011 à 19:34
OK. Relance AD-Remover et choisis "désinstaller"

Ensuite on va faire le nettoyage et la vaccination:
- Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
- Clique sur "Suppression"
- Laisse travailler l'outil
- Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
- A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

/!\UsbFix te proposera d'envoyer un dossier compressé à cette adresse. Ce dossier a été créé par UsbFix sur ton Bureau. Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches. Une fois sur le site, il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant. Merci d'avance pour ta contribution !

Aide en images : "Nettoyage"

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
5 mars 2011 à 19:11
J'ai désinstallé Ad-Remover, et lancé suppresion sur USBFix.
Il a progressé, effacé le bureau, puis arrivé à 100% le bureau a réapparu mais l'odinateur n'a pas redémarré. Depuis il ne se passe rien, et je ne vois pas de rapport.
Faut-il que je redémarre manuellement ?
Que je retente la même démarche ?

Je n'ai pas vraiment "désactiver Avast" avant de lancer USBFix, peut-etre que c'est ca qui l'empeche de tourner correctement ?
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
5 mars 2011 à 19:16
Autant pour moi, il vient de me donner le rapport :

############################## | UsbFix 7.041 | [Suppression]

Utilisateur: Famille Noyer (Administrateur) # NOYER [ ]
Mis à jour le 24/02/2011 par TeamXscript
Lancé à 13:59:13 | 05/03/2011
Site Web: http://www.teamxscript.org
Un fichier non reconnu ? : http://www.teamxscript.org/Upload.php
Contact: TeamXscript.ElDesaparecido@gmail.com

CPU: AMD Athlon(tm) Processor
Microsoft Windows XP Professionnel (5.1.2600 32-Bit) # Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.13

Pare-feu Windows: Activé
Antivirus: avast! Antivirus 5.0.83952505 [Enabled | Updated]
RAM -> 511 Mo
C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 76 Go (28 Go libre(s) - 36%) [Nouveau nom] # NTFS
D:\ -> Disque fixe # 4 Go (622 Mo libre(s) - 16%) [WIN98] # FAT32
E:\ -> Disque fixe # 4 Go (2 Go libre(s) - 61%) [WIN2000] # NTFS
F:\ -> Disque fixe # 29 Go (8 Go libre(s) - 26%) [FICHIERS] # NTFS
G:\ -> CD-ROM
H:\ -> Disque fixe # 186 Go (98 Go libre(s) - 53%) [] # NTFS

################## | Éléments infectieux |


Supprimé! F:\Warcraft III.lnk
Supprimé! C:\Recycler\S-1-5-21-1085031214-1580436667-682003330-1003
Supprimé! C:\Recycler\S-1-5-21-3660976526-4087614882-1164476330-1005
Supprimé! E:\Recycler\S-1-5-21-1085031214-1580436667-682003330-1003
Supprimé! E:\Recycler\S-1-5-21-1123561945-583907252-725345543-500
Supprimé! E:\Recycler\S-1-5-21-1482476501-179605362-682003330-1003
Supprimé! E:\Recycler\S-1-5-21-507921405-1682526488-682003330-1004
Supprimé! F:\Recycler\S-1-5-21-1085031214-1580436667-682003330-1003
Supprimé! F:\Recycler\S-1-5-21-1123561945-583907252-725345543-500
Supprimé! F:\Recycler\S-1-5-21-1482476501-179605362-682003330-1003
Supprimé! F:\Recycler\S-1-5-21-507921405-1682526488-682003330-1004
Supprimé! H:\Recycler\S-1-5-21-1085031214-1580436667-682003330-1003

################## | Registre |

Supprimé! HKLM\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon|Taskman
Supprimé! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoChangeStartMenu
Supprimé! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoClose
Supprimé! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoFind
Supprimé! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoFolderOptions
Supprimé! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoRecentDocsHistory
Supprimé! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoRecentDocsMenu
Supprimé! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoRun
Supprimé! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoTrayContextMenu

################## | Mountpoints2 |

Supprimé! HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{1b23220e-15fd-11dc-97e5-0040f4cab791}
Supprimé! HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{27dad96a-6a4c-11de-9b88-0040f4cab791}
Supprimé! HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{2c9f4554-58ff-11dc-9812-0040f4cab791}
Supprimé! HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{7bff8db4-df12-11db-9742-0040f4cab791}
Supprimé! HKCU\.\.\.\.\Explorer\MountPoints2\{e633734a-ed30-11db-975d-0040f4cab791}

################## | Listing |

[19/03/2007 - 17:25:45 | N | 0] C:\AUTOEXEC.BAT
[20/03/2007 - 08:05:12 | N | 212] C:\boot.ini
[30/08/2002 - 08:00:00 | N | 4952] C:\Bootfont.bin
[26/01/2008 - 15:42:02 | D ] C:\coktel
[19/03/2007 - 17:25:45 | N | 0] C:\CONFIG.SYS
[26/08/2007 - 11:57:44 | D ] C:\Documents and Settings
[20/03/2007 - 11:45:44 | D ] C:\Driver Carte Audio
[04/03/2011 - 16:21:24 | N | 1228854] C:\fsqwr.bmp
[05/03/2011 - 09:58:36 | ASH | 536399872] C:\hiberfil.sys
[19/03/2007 - 17:25:45 | N | 0] C:\IO.SYS
[19/03/2007 - 17:25:45 | N | 0] C:\MSDOS.SYS
[11/09/2007 - 13:56:44 | N | 0] C:\N2PActiveX.log
[11/09/2007 - 13:56:49 | N | 28317] C:\N2pInst.log
[11/09/2007 - 13:55:48 | N | 1236] C:\N2PSelfExtractor.log
[20/03/2007 - 07:57:48 | N | 47564] C:\NTDETECT.COM
[20/03/2007 - 07:57:47 | N | 251712] C:\ntldr
[05/03/2011 - 09:58:34 | ASH | 805306368] C:\pagefile.sys
[05/03/2011 - 07:27:23 | N | 512] C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
[05/03/2011 - 13:58:08 | D ] C:\Program Files
[05/03/2011 - 14:03:36 | SHD ] C:\RECYCLER
[10/10/2010 - 14:03:17 | D ] C:\spoolerlogs
[11/09/2009 - 19:35:42 | N | 232] C:\sqmdata00.sqm
[10/09/2009 - 09:45:20 | N | 232] C:\sqmdata01.sqm
[10/09/2009 - 13:25:39 | N | 232] C:\sqmdata02.sqm
[10/09/2009 - 15:33:07 | N | 232] C:\sqmdata03.sqm
[11/09/2009 - 02:39:56 | N | 232] C:\sqmdata04.sqm
[11/09/2009 - 08:15:47 | N | 232] C:\sqmdata05.sqm
[11/09/2009 - 14:25:18 | N | 232] C:\sqmdata06.sqm
[11/09/2009 - 19:28:47 | N | 232] C:\sqmdata07.sqm
[11/09/2009 - 19:31:08 | N | 232] C:\sqmdata08.sqm
[11/09/2009 - 19:31:40 | N | 232] C:\sqmdata09.sqm
[11/09/2009 - 19:32:55 | N | 232] C:\sqmdata10.sqm
[11/09/2009 - 19:33:21 | N | 232] C:\sqmdata11.sqm
[11/09/2009 - 19:33:52 | N | 232] C:\sqmdata12.sqm
[11/09/2009 - 19:35:54 | N | 232] C:\sqmdata13.sqm
[11/09/2009 - 19:36:11 | N | 232] C:\sqmdata14.sqm
[11/09/2009 - 19:37:25 | N | 268] C:\sqmdata15.sqm
[12/09/2009 - 08:32:13 | N | 232] C:\sqmdata16.sqm
[12/09/2009 - 08:32:47 | N | 268] C:\sqmdata17.sqm
[09/09/2009 - 15:45:41 | N | 232] C:\sqmdata18.sqm
[09/09/2009 - 15:55:32 | N | 232] C:\sqmdata19.sqm
[11/09/2009 - 19:36:11 | N | 244] C:\sqmnoopt00.sqm
[10/09/2009 - 15:33:07 | N | 244] C:\sqmnoopt01.sqm
[11/09/2009 - 02:39:56 | N | 244] C:\sqmnoopt02.sqm
[11/09/2009 - 08:15:47 | N | 244] C:\sqmnoopt03.sqm
[11/09/2009 - 14:25:18 | N | 244] C:\sqmnoopt04.sqm
[11/09/2009 - 19:28:47 | N | 244] C:\sqmnoopt05.sqm
[11/09/2009 - 19:31:08 | N | 244] C:\sqmnoopt06.sqm
[11/09/2009 - 19:31:40 | N | 244] C:\sqmnoopt07.sqm
[11/09/2009 - 19:32:55 | N | 244] C:\sqmnoopt08.sqm
[11/09/2009 - 19:33:21 | N | 244] C:\sqmnoopt09.sqm
[11/09/2009 - 19:33:52 | N | 244] C:\sqmnoopt10.sqm
[11/09/2009 - 19:35:42 | N | 244] C:\sqmnoopt11.sqm
[11/09/2009 - 19:35:54 | N | 244] C:\sqmnoopt12.sqm
[11/09/2009 - 19:37:25 | N | 244] C:\sqmnoopt13.sqm
[12/09/2009 - 08:32:13 | N | 244] C:\sqmnoopt14.sqm
[12/09/2009 - 08:32:47 | N | 244] C:\sqmnoopt15.sqm
[09/09/2009 - 15:45:41 | N | 244] C:\sqmnoopt16.sqm
[09/09/2009 - 15:55:32 | N | 244] C:\sqmnoopt17.sqm
[10/09/2009 - 09:45:20 | N | 244] C:\sqmnoopt18.sqm
[10/09/2009 - 13:25:39 | N | 244] C:\sqmnoopt19.sqm
[19/03/2007 - 17:30:04 | SHD ] C:\System Volume Information
[11/09/2007 - 13:55:51 | D ] C:\temp
[05/03/2011 - 14:03:36 | D ] C:\UsbFix
[05/03/2011 - 14:03:49 | A | 2619] C:\UsbFix.txt
[02/11/2009 - 06:33:50 | D ] C:\watcom-1.3
[04/03/2011 - 16:22:57 | D ] C:\WINDOWS
[13/07/2002 - 20:17:38 | N | 46384] D:\BOOTLOG.TXT
[05/05/1999 - 22:22:00 | N | 95874] D:\COMMAND.COM
[13/07/2002 - 20:05:18 | N | 130] D:\AUTOEXEC.BAT
[13/07/2002 - 20:00:32 | N | 1086] D:\FRUNLOG.TXT
[13/07/2002 - 19:53:06 | N | 22] D:\MSDOS.---
[13/07/2002 - 20:04:16 | N | 109540] D:\SETUPLOG.TXT
[13/07/2002 - 19:53:22 | D ] D:\WIN98
[13/07/2002 - 20:04:16 | N | 3161] D:\NETLOG.TXT
[27/02/2003 - 21:42:18 | N | 124] D:\CONFIG.SYS
[13/07/2002 - 20:24:18 | SHD ] D:\RECYCLED
[13/07/2002 - 19:58:18 | N | 5166] D:\SUHDLOG.DAT
[13/07/2002 - 20:02:36 | N | 1672] D:\MSDOS.SYS
[13/11/2004 - 19:19:58 | N | 75151] D:\DETLOG.TXT
[13/07/2002 - 20:04:48 | N | 43811] D:\BOOTLOG.PRV
[13/07/2002 - 19:58:18 | N | 589856] D:\SYSTEM.1ST
[05/05/1999 - 22:22:00 | N | 222390] D:\IO.SYS
[13/07/2002 - 20:17:12 | D ] D:\Mes documents
[13/07/2002 - 19:53:24 | D ] D:\Program Files
[15/01/2002 - 14:45:02 | D ] D:\cdindy
[12/02/2002 - 20:18:34 | D ] D:\GEN5
[29/11/2001 - 22:22:48 | D ] D:\3dfx
[20/11/2005 - 20:09:30 | N | 91648] D:\INTERVENTION.sd.3.doc
[03/03/2002 - 22:18:00 | D ] D:\SIERRA
[14/05/2006 - 21:03:38 | N | 46592] D:\INTERVENTION.haiti.doc
[13/07/2002 - 20:44:26 | N | 512] D:\bootsect.dos
[20/10/2007 - 09:24:06 | D ] D:\TEMP
[26/01/2002 - 13:44:50 | D ] D:\Acrobat3
[20/04/2006 - 11:49:08 | N | 15269] D:\SCANDISK.LOG
[30/03/2005 - 12:26:46 | N | 216] D:\DebugTrace-ROCKALLDLL.log
[21/01/2004 - 02:15:20 | N | 0] D:\AILog.txt
[02/12/2001 - 21:56:08 | D ] D:\01COMM32
[15/07/2002 - 20:27:36 | D ] D:\modele
[23/05/2006 - 21:38:52 | N | 10240] D:\lettre MARCO 0606.doc
[24/03/2003 - 17:20:08 | D ] D:\COKTEL
[29/11/2003 - 19:51:24 | D ] D:\GALSWIN
[03/12/2003 - 00:04:26 | D ] D:\Windows
[19/02/2004 - 04:21:28 | D ] D:\XCHESS
[13/07/2002 - 20:01:58 | N | 71179] D:\DETLOG.OLD
[08/03/2004 - 22:43:40 | D ] D:\DeusEx
[13/11/2004 - 19:26:24 | D ] D:\OOL
[22/05/2006 - 09:20:24 | N | 9728] D:\jugement aud 150606 jaf.doc
[13/11/2004 - 18:37:14 | D ] D:\msdownld.tmp
[11/03/2007 - 14:27:56 | D ] D:\Docs WP 11_03_07
[26/08/2005 - 21:49:26 | SHD ] D:\System Volume Information
[05/08/2004 - 12:00:00 | N | 4952] D:\Bootfont.bin
[05/08/2004 - 12:00:00 | N | 251712] D:\ntldr
[05/08/2004 - 12:00:00 | N | 47564] D:\NTDETECT.COM
[27/08/2005 - 18:59:54 | N | 336] D:\boot.ini
[13/07/2002 - 15:13:15 | AD ] E:\Documents and Settings
[02/12/2001 - 18:35:38 | D ] E:\MODEM
[13/11/2004 - 13:37:05 | D ] E:\OOL
[13/11/2004 - 13:42:31 | D ] E:\Program Files
[05/03/2011 - 14:03:36 | SHD ] E:\RECYCLER
[02/09/2005 - 15:50:20 | SHD ] E:\System Volume Information
[02/03/2007 - 19:54:15 | D ] E:\WINNT
[19/01/2002 - 03:18:26 | N | 733205136] F:\AMELIE_POULAIN.AVI
[29/06/2001 - 08:33:12 | N | 653963264] F:\Bienvenue à Gattaca divx francais.avi
[22/11/2000 - 20:15:44 | N | 663547904] F:\chicken run.avi
[09/02/2001 - 00:50:20 | N | 727623680] F:\Dinosaure.avi
[09/11/2005 - 22:19:07 | D ] F:\Documents and Settings
[21/03/2007 - 07:39:46 | D ] F:\Driver Carte Audio
[05/01/2007 - 09:59:04 | N | 1027173] F:\DSCN1706.JPG
[04/06/2001 - 11:39:34 | N | 670195712] F:\Erin Brockovich.avi
[11/11/2006 - 19:50:46 | N | 0] F:\err.log
[27/02/2007 - 21:41:00 | D ] F:\films des parents
[22/11/2001 - 13:18:30 | N | 733593840] F:\harry potter 1.mpg
[20/05/2006 - 09:37:25 | ASH | 536399872] F:\hiberfil.sys
[05/07/2001 - 06:54:32 | N | 720764928] F:\La verite si je ments 2 ( Divx - Francais ).avi
[23/10/2001 - 07:50:16 | N | 728426496] F:\LAnneeDesGuignolsJePeuxDire.avi
[03/07/2009 - 18:31:07 | D ] F:\marc
[18/09/2005 - 17:19:05 | D ] F:\OOL
[06/12/2001 - 08:10:42 | N | 597275136] F:\Peter Pan.avi
[26/12/2005 - 14:32:20 | D ] F:\Program Files
[05/12/2001 - 03:08:52 | D ] F:\Recycled
[05/03/2011 - 14:03:36 | SHD ] F:\RECYCLER
[25/01/2002 - 00:01:44 | N | 719169536] F:\seigneur des anneaux cd1.avi
[25/01/2002 - 02:34:04 | N | 716521472] F:\seigneur des anneaux cd2.avi
[19/09/2001 - 13:09:46 | N | 735295488] F:\Shrek.avi
[02/01/2001 - 01:57:50 | N | 425515008] F:\Sixieme sens.avi
[02/01/2002 - 14:39:18 | N | 703036058] F:\Snatch.avi
[27/08/2005 - 13:09:16 | SHD ] F:\System Volume Information
[27/02/2007 - 21:40:57 | ASH | 8192] F:\Thumbs.db
[12/08/2001 - 09:30:30 | N | 678907420] F:\Toy Story 2.avi
[20/03/2007 - 11:54:48 | N | 1090] F:\Try Mastermind from DivX.lnk
[17/10/2000 - 16:37:34 | N | 648124416] F:\u571.avi
[13/05/2000 - 15:16:42 | N | 571895808] F:\vertical limit1.avi
[13/05/2000 - 16:31:08 | N | 546744320] F:\vertical limit2.avi
[01/12/2001 - 19:46:52 | N | 296231834] F:\WIN98.GHO
[19/03/2007 - 15:36:31 | D ] F:\WINDOWS
[25/01/2009 - 14:38:46 | D ] H:\100NIKON
[25/01/2009 - 14:41:45 | D ] H:\106NIKON
[25/01/2009 - 14:44:00 | D ] H:\107NIKON
[25/01/2009 - 14:46:13 | D ] H:\108NIKON
[25/01/2009 - 14:31:52 | D ] H:\Egypte
[04/03/2011 - 15:53:40 | D ] H:\Mes documents
[24/04/2009 - 17:52:21 | D ] H:\Musique Aurélien
[25/01/2009 - 15:37:42 | D ] H:\musique ipod
[25/01/2009 - 14:40:54 | D ] H:\photos rallye Alex
[25/01/2009 - 14:31:04 | D ] H:\QuickCam
[05/03/2011 - 14:03:36 | SHD ] H:\RECYCLER
[03/03/2011 - 16:53:13 | SHD ] H:\System Volume Information
[24/04/2009 - 17:46:52 | D ] H:\Warcraft III

################## | Vaccin |

C:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
D:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
E:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
F:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
H:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)

################## | E.O.F |



En revanche il n'a rien proposé d'envoyer...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 mars 2011 à 19:34
OK. On va faire un scan généraliste pour vérification.

* Télécharge et installe Malwarebytes
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet puis "Rechercher"
* Ne t'inquiète pas, l'analyse peut durer plusieurs heures en fonction du nombre de fichiers et infections à analyser
* A la fin de l'analyse, clique sur "Afficher les résultats"
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur "Supprimer la sélection"
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Un rapport apparait après la suppression : poste le dans ta prochaine réponse.

Smart
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
5 mars 2011 à 19:38
Ok merci beaucoup, je l'ai mis à jour (j'avais déjà téléchargé Malwarebytes au cours d'une étape précédente) et j'ai relancé un examen complet. Le dernier ayant pris 2h40, je ne répondrais pas tout de suite dans la soirée je pense ^^
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 mars 2011 à 19:41
Laisse tomber le scan avec MBAM. C'est vrai on l'a déjà fait en début.
refais un scan ZHPDiag et poste le rapport via cijoint

Smart
0
Merci !
Voici les deux rapports

RogueKiller V4.1.0 par Tigzy
contact sur https://www.luanagames.com/index.fr.html
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Systeme d'exploitation: Windows Vista (6.0.6002 Service Pack 2) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: VISTA [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date : 05/03/2011 18:49:51

Processus malicieux: 1
[APPDT/TMP/DESKTOP] RogueKiller[1].exe -- c:\users\vista\appdata\local\microsoft\windows\temporary internet files\content.ie5\lw434uo0\roguekiller[1].exe -> KILLED

Entrees de registre: 1
[APPDT/TMP/DESKTOP] HKCU\[...]\RunOnce : iOiAcBi16635 (C:\ProgramData\iOiAcBi16635\iOiAcBi16635.exe) -> DELETED

Fichier HOSTS:
127.0.0.1 3dns-3.adobe.com
127.0.0.1 3dns-2.adobe.com
127.0.0.1 activate.adobe.com
127.0.0.1 activate.adobe.com:443
127.0.0.1 activate-sea.adobe.com
127.0.0.1 activate-sjc0.adobe.com
127.0.0.1 activate.wip3.adobe.com
127.0.0.1 192.150.18.108
127.0.0.1 adobeereg.com
127.0.0.1 adobe-dns.adobe.com
127.0.0.1 adobe-dns-2.adobe.com
127.0.0.1 adobe-dns-3.adobe.com
127.0.0.1 ereg.wip3.adobe.com
127.0.0.1 ereg.adobe.com
127.0.0.1 practivate.adobe.com
127.0.0.1 wip3.adobe.com
127.0.0.1 wwis-dubc1-vip60.adobe.com
127.0.0.1 activate.adobe.com


Termine

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5966

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.19019

05/03/2011 20:53:59
mbam-log-2011-03-05 (20-53-59).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 369258
Temps écoulé: 56 minute(s), 38 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\programdata\ioiacbi16635\ioiacbi16635.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\VISTA\AppData\Local\microsoft\Windows\temporary internet files\Content.IE5\5BK0S2RS\antispywaresetup[1].exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\VISTA\Desktop\rk_quarantine\ioiacbi16635.exe.vir (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 6/03/2011 à 03:03
Bonjour bbnaute,

Ceci est une désinfection en cours. Il est très difficile de mener de front deux désinfection je te conseille de créer une nouvelle discussion et de bien préciser ton problème. Un helper prendra en charge ta désinfection

Smart
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
6 mars 2011 à 01:15
Scan ZHPDiag :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijsv5MXsW.txt

Je tiens à préciser que bbnaute est un autre internaute que moi, ce sont donc deux problèmes complètement distincts.

Merci beaucoup en tout cas Smart pour ton soutien permanent =)
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 03:23
c'est impressionnant le nombre de sans genes qui se croient tout permis et tout acquis !! faut pas leur en vouloir ceci n'est que le reflet de leur savoir-vivre :)
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
6 mars 2011 à 07:54
Je suis en train d'effectuer les mises à jours là.

Ai-je interet à activer les mises à jour automatiques de Windows ?

Et ensuite dans ton post précédent tu avais parlé de suppression puis vaccination, et il ne me semble pas avoir fait de vaccination. Je ne veux pas critiquer ou quoi que ce soit, c'est juste pour savoir si c'est voulu ou si c'est un oubli.

En tout cas merci beaucoup, je suis en train de tout mettre à jour là =)
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
6 mars 2011 à 08:13
Pour passer au SP3, le site m'affiche :

Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser ce site Web pour obtenir les mises à jour destinées à votre ordinateur.

Si vous pensez que ce message vous a été envoyé par erreur, contactez votre administrateur système.


Et en haut à droite il y a : [Numéro d'erreur : 0x8DDD0003]

Après comme je l'ai dit, les mises à jour de windows sont désactivées sur cet ordinateur, peut-etre faut-il que je les active ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 6/03/2011 à 12:48
La vaccination a téét faite ==>
C:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
D:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
E:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
F:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
H:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)


Active les mises à jour de Windows et passe par IE

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0