Débutant :)

manoumani Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 3 mars 2011 à 21:45
Chiingy77 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 4 mars 2011 à 17:29
Bonjour,

alors voilà, je me suis inscrit aujourd'hui sur comment ça marche.net .

J'ai 17 ans et je suis en école de commerce. Je voudrai vous poser une question car dans mon entourage je n'ai pas trop vers qui me tourner ...

Depuis mes 12 ans je suis au contact des ordinateurs et maintenant je voudrai commencer à toucher à tout ce qui est programmation ou autre, être plus dedans quoi pour découvrir les bases de l'informatique.

Je ne sais pas par quoi commencer, quel site consulter ou quel bouquin acheter ... Je veux essentiellement découvrir les bases de l'informatique puis après je verrais bien si sa m'intéresse plus que ça ou pas.

Voilà, j'ai tout dit ! :)

Merci d'avance pour vos réponses.

M.

4 réponses

Hello,
Il y'a l'incontournable Siteduzero.com ;) tu peux tous y apprendre sur l'informatique ou presque j'y ait apris le php/htlm/css/mysql !
C'est gratuit et il y'a un forum pour t'aider en cas de problème!
2
Chiingy77 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 12
Modifié par Chiingy77 le 3/03/2011 à 22:00
Bonsoir manoumani,
si tu veu connaitre les bases, inscrit toi a tous les siteset les forums sur l'informatique, ensuite tu lis les probleme des autres, tu lis les réponses, tu aide les gens, si tu a des problemes les gens t'aides et tu va apprendre vite^^ Sinon comme livre tu prend "L'informatique pour les nuls !"
A++
1
manoumani Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
4 mars 2011 à 16:47
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je suis parti sur le Site du Zéro, et j'ai trouvé un genre de cours-tuto sur les outils basiques de programmation en C et C++. :)

(voici le lien : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c )

Le truc bien dans ce cours de programmation, c'est que c'est en même temps de la pratique.

Je m'achèterai un bouquin si je trouve pas mon bonheur sur internet :).

Merci beaucoup pour vos réponses ;).

Portez vous bien,

M.
0
Chiingy77 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 12
Modifié par Chiingy77 le 4/03/2011 à 17:29
Bonjour,
je n'arrive pas a acceder au site du zero sa me met une page avec marquer ceci :
"Nous sommes contraint de vous bloquer l'accès au site en raison de la détection d'un logiciel "aspirateur de site".
En général vous devriez pouvoir visiter le site malgrès ces logiciels installés sur votre ordinateur mais certain ont des modules ou des contrôles ActiveX qui se chargent dans votre navigateur.
Veuillez désactiver, voir même désinstaller ces logiciels de votre navigateur, ou utiliser un autre navigateur pour accèder au site.
Nous sommes conscients que cette protection peut être génante mais elle protège le site des abus et nous permet de vous assurer une navigation agréable.

Si le problème persiste, veuillez contacter l'équipe du site via le formulaire de contact : Formulaire de contact

Si vous pensez que c'est une erreur n'hésitez pas à rapporter un bug.

L'équipe du site."


Que faire ? Merci..
A++


Vive la PS3 !
Vive Kid Cudi :)
0