Problème de puissance avec denon 1911

Fermé
jmg - 1 mars 2011 à 14:16
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 1 mars 2011 à 20:04
Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli Denon 1911
Tout va très bien mais je trouve qu'il manque sérieusement de puissance.
Après recherche j'ai vu qu'il y avait des différences entre les différentes enceintes (ohms)
Mes HP sont des Cabasse sur lesquel il est indiqué 4 ohms.
Mon pb de puissance vient il de là, ayant vu sur la doc que la mesure de puissance était différente (140W en 6 ohms, 90W en 8 ohms) ?
Comment passe t on de 6 à 8 ou à 4 ohms, il y a une manip ?
Autrement si quelqu'un à une autre idée sur mon pb de puissance
D'avance merci



2 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
1 mars 2011 à 14:26
Bonjour JMG,ayant à peut près le même matériel (AVR1910+5.1 Cabasse) et vus ce que l'ampli et les enceintes me balance,autant en puissance,qu'en qualité,je reste surpris de ton impression de manque de puissance,as tu fait un calibrage de tes enceintes,avec le système Audissey,fournis avec ?
0
Merci pour ton avis.
Mon pb pour être plus précis est que si j'écoute un film sous le cube canal+ ou sous mon DD multimédia, je dois mettre, pour écouter normalement en 5.1, la puissance à environ 0db ce qui me parrait très étonnant.
J'ai fait le calibrage avec le micro comme indiqué. Toutefois je n'ai pas encore vérifié la puissance de chaque enceintes prise séparement.
Je fais ce soir...
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
1 mars 2011 à 17:36
En effet,si pour une écoute normale,tu tourne aux alentours de 0db,c'est surprenant,ou alors tu as une pièce de 200m2 ? :-) As titre indicatif,chez moi,pièce de 30m2,pour la musique,la TV et les dvd,avec un son très confortable,je tourne aux alentours des - 28db,pour mes moments d'envie de musique qui prend bien les tripes,je tourne entre -20 -15db,il n'y as que pour certain divx que j'ai monté jusqu'au alentour de 0db.
As tu bien vérifier tes branchements,comme te l'as conseillé Tarascon ?
Sinon,dans tout les cas,prend bien ton temps,de lire la notice,bien faire le tour des paramètres.
0
moi j ai le avr-4311 mais sa l air d avoir les mêmes réglages sauf ceux en plus
je connais pas le cube mais si s est comme un decodeur faut mettre le volume au 3/4 ou a fond pas comme en écoute sans ampli
moi aussi tous est a 0db et s est la valeur par défaut et tous ces réglages sont réglables indépendamment de chaque source et sur chaque effet

le calibrage sert vraiment quand ont est pas dans l axe d ecoute
je retire vérifier les branchements(vous n avez pas a vous tromper)
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
1 mars 2011 à 19:31
"moi j ai le avr-4311" ,je me sens tout petit d'un coup :-D
N'en ayant pas,je savais pas que les cubes,décodeur.... envoient un signal bien plus faible (je sais pas si c'est le mot approprié.) Même en retour Tv ou avec mon Nokia de branché,à 0db,j'en fais profiter tout le cartier.Toujours bon à savoir.
0
et mes enceintes
http://www.focal.com/fr/enceintes-acoustiques/enceintes-hifi/enceintes-colonnes/maestro-utopia.php
mais le probleme a par la qualité d ecoute pour la puissance sa me sert a rien un peut trop fort et j ai la peinture du plafond qui s effrite et la tète des voisins qui gonfle
0
bonjour
au contraire il devrait avoir plus de puissance en 4 ohms
denon je crois s est de 6 a 16 ohms
et aucun réglage
il sont bien connecter au bon endroit
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
1 mars 2011 à 14:38
Salut Tarascon,la forme ? C'est justement,ce que je suis en train de vérifier,dans les sous menus,des sous menus,des menus de l'ampli ( c'est pas le point fort de Denon,les interfaces de réglages.) et en effet 4 ohms devrait donner + de puissance.
0
autre que le volume générale chaque enceinte a son réglage de niveaux de puissance
-12 a +12 depend peur etre de chaque REF
0