Balise <noscript> et référencement

Fermé
Magashoo Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 févr. 2011 à 21:41
bg62 Messages postés 23606 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 - 1 mars 2011 à 09:20
Bonjour,

Je suis entrain de créer un site qui contient certaines fonctionnalités en javascript. J'ai donc utilisé une balise <noscript > placée juste après l'ouverture de la balise body pour indiquer à l'internaute qui n'aurais pas activ javascript, qu'il est préférable de le faire pour mieux naviguer dans li site.

Cela fonctionne très bien mais une question me perturbe : je sais qu'il est important de bien choisir les 100 premiers mots apparaissant dans un fichier html. Mais pour le coup, ma balise noscript se trouve pile dans ces mots ! Et cela va faire apparaitre aux moteurs des termes comme "javascript désactivé".. ce qui n'a rien a voir avec mon contenu.

J'avais pensé à mettre ma balise noscript plus bas dans le document et à la positionner en absolute mais elle se retrouverait par dessus le site et ça peut gêner l'utilisateur qui souhaite quand même naviguer sans javascript...

Pensez-vous qu'il puisse exister une autre solution ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bg62 Messages postés 23606 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 2 366
1 mars 2011 à 09:20
il ne faut pas tout mélanger ...
ce genre de balise est dans le code source et ne fait pas partie des "mots" pris en compte par les moteurs (100 ... pourquoi ?)
de plus il y a énormément de sites qui utilisent ce langage sans aucun problème de référencement
quelques renseignements :
https://longuetraine.fr/?article316/google-va-suivre-maintenant-les-liens-javascript
(... et pourtant ça commence à dater ...)
Il faut tester et retester la prise en compte selon la config que tu donnes à ton script .....
0