Sos pour Numérotation personnalisée sur Acces

Fermé
Weuz - 25 févr. 2011 à 11:43
 Weuz - 25 févr. 2011 à 14:43
Bonjour,

Je suis un professionnel et j'ai crée une base données pour gérer les Ordres de Travail d'un atelier de mon entreprise. Mais là je veux que cette numérotaion soit personnalisée du genre: AAAAMMGVVL00001 par exemple pour la premiére fiche qui sera établie. Je sais que ça doit être fait sur VBA mais j'avoue que je m'y connais pas du tout. Votre aide la bienvenue. Merci d'avance.

3 réponses

je n'ai plus fait ce genre de chose depuis un moment mais si j'ai bonne mémoire il faut associer votre procédure à l'événement avantMAJ de votre formulaire de saisie des ordres ; par contre je comprends mal votre codification; je suppose que AAAA est l'année, MM le mois et 00001 un séquentiel, mais quid de GVVL ?
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
25 févr. 2011 à 14:40
Bonjour Weuz,

Quels sont les constituants des "segments" de cette numérotation codée. Leur longueur ?
D'où proviennent-ils ? Comment s'incrémentent-ils ? Bref la décomposition du code en unités élémentaires ...

Genre : AAAA -> Année sur 4 caractères ?
Au fait quelle est votre version de ACCESS ?

Cordialement
0
Lol tout à fait vous avez bien vu la chose GVVL est une abréviation de Garage Ville Véhicule Léger. Mon probléme c'est la rédaction du code VBA car je n'y connais rien et je comprend pas les termes qui y sont utilisés. ce serait bien de me donner un exemple de code qui marche déja, je vous en serai trés reconnaissant. Merci pour tout.
0