Requêtes access et concaténation

Résolu/Fermé
gonzo47 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 20 févr. 2011 à 01:58
gonzo47 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 20 févr. 2011 à 15:01
Bonjour,

A l'aide access, je dois faire un logiciel pour gérer le personnel. De part le menu principal, je souhaite pouvoir taper le nom de la personne dans une liste déroulante et que l'on puisse sélectionner le nom. Lors de la sélection du nom, on ouvre un formulaire " fiche du salarié".

Pour ce faire, j'ai donc au préalable élaborer une requête. J'ai tenté plusieurs choses car je souhaite concaténer la variable matricule ( clé primaire) et nom_salarie. Comme critère : Comme "*" & [] & "*" ( pour que l'on tape que le début dans la liste déroulante). Le problème est que je ne souhaite pas que matricule apparaisse dans la liste déroulante. Cependant cette variable est primordiale pour relier la liste déroulante au formulaire " fiche du salarié" ( utilisation d'une macro dans le formulaire menu général avec dans where is : matricule=listedéroulante).

J'arrive à faire la requête sans concaténation ( avec uniquement une variable) mais pas avec concaténation.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance




A voir également:

3 réponses

bonjour,
je crois que tu te compliques la vie car je ne vois pas l'intérêt de ta requête; pour créer ta liste déroulante il vaut mieux utiliser l'assistant ; il te suffira alors de lui indiquer les deux champs dans ta table et il va générer une liste déroulante basée sur le matricule et le nom, mais le premier sera masqué (largeur zéro); en déroulant la liste on ne verra donc que le nom mais ce sera le matricule qui en sera la valeur, donc la fiche salariée qui s'ouvrira sera celle ayant le même matricule ; de plus, le choix étant limité à la liste, si elle est ordonnée, taper les premiers caractères amène tout de suite au bon nom ;
une fois ta liste déroulante créée regarde alors le détail de ses propriétés pour comprendre comment ça fonctionne (champ lié, etc)
bon courage
1
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
20 févr. 2011 à 08:47
Bonjour gonzo47,

Ce sujet du masquage des colonnes est plutôt bien documenté dans l'aide en ligne.
En saisissant :
"Masquer colonnne" dans le champ [Aide intuitive] vous devriez trouver
les éléments qui vous manquent.

Cordialement
0
gonzo47 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 15
20 févr. 2011 à 15:01
Merci beaucoup, on n'utilise pas assez les choses simples.:) J'utilisais ce système pour les zones de liste mais je ne savais pas que l'on pouvais le faire pour les listes déroulantes.

Encore merci!
0