Https

Fermé
assmouna Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 19 févr. 2011 à 17:21
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2011 à 09:57
lorsque je navigue sur le web je vois parfois dans certains sites dans la la barre d'adresses qu'il y a https en rouge mais qui est barré.cela veut dire quoi ? je sais que le protocole https assure la sécurité (si je ne me trompe pas) mais pourquoi on le voie parfois barré

14 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 10:28
En tant qu'exemple, le propriétaire d'un site a acheté un certificat VeriSign Secure Site Pro d'une licence de 5 ans.

Si ce dernier a été acheté le 23 février 2006, eh bien il arrive à expiration le 23 février 2011 (sauf quand VeriSign offre un ou plusieurs jours/mois supplémentaires).

Et à ce moment, pour éviter tout problème de sécurité, le nom de l'organisation dans la barre d'adresse est barrée en rouge.

Cela avertit les clients de ne plus donner leur données personnelles sur ce site, et également permet au gérant du site de savoir que le certificat doit être renouvelé.

En règle générale, soit le gérant du site a oublié de renouveler son certificat à temps et s'est pris à la dernière minute, ou soit le site est à l'abandon et le gérant du site ne se soucie plus de la sécurité de son site internet.

Cordialement,
5
dvd9_13 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 4
19 févr. 2011 à 19:08
Bonjour,

Cela signifie que le certificat SSL du site est arrivé à expiration.

Cdt,

dvd9
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 10:21
Bonjour,

de rien.

Comme indiqué précédemment, quand vous voyez la barre d'adresse en rouge, cela signifie que le certificat installé sur le site n'est plus valide et plus aucun échange d'information n'est sécurisé, et que par conséquent une nouvelle licence est nécessaire.

Cela dépend également du type du navigateur sur lequel vous vous trouvez.

Mais en règle générale, dès que vous voyez la couleur rouge, cela signifie que plus rien n'est sécurisé.
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 08:57
Bonjour,

de rien. Qu'entendez-vous par simulation de réseau ?

Cordialement,
Networking4all
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 09:04
Bonjour,

dans quel cadre ? Pouvez-vous détailler davantage votre problème ?

Cordialement,
Networking4all
1
Bonjour,

quand vous voyez la barre d'adresse en rouge, cela signifie que le certificat présent sur le site n'est plus valide et plus aucun échange d'information n'est sécurisé, et que par conséquent une nouvelle licence est nécessaire.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser ici

Publicité Supprimmée par le modérateur
0
assmouna Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
23 févr. 2011 à 00:54
Bonjour
merci pour votre réponse,maintenant j'ai bien compris l'astuce :)
0
assmouna Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
23 févr. 2011 à 12:31
je vous remercie Networking4all ta réponse est très claire .s'il vous plait j'ai une autre demande si ça vous dérange pas concernant la simulation des réseaux est ce que quelqu'un peut m'aider ou pas? .en fait j'ai poser ma question au forum concérné mais personne n'a répondu
0
assmouna Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
24 févr. 2011 à 19:32
Bonsoir,
je dois utiliser un simulateur qui me permet de faire l'optimisation du protocole de routage OSPF. j'ai entendu parler de Jsim(java Simulator)qui offre en parallele le code source de ce dernier pour que je puisse améliorer le code et le traiter.ma question c'est qu'il offre vraiment le code ? si oui tant mieu si non si vous connaissez un programme similaire dites moi s'il vous plait .hje me sens un peu perdu.
merci d'avance .
0
assmouna Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
26 févr. 2011 à 12:18
Bonjour,
est ce qu'il y a une personne qui peut m'aider?
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
28 févr. 2011 à 09:07
il faudrait mieux ouvrir un nouveau sujet...
0
Bonjour,
j'ai besoin d'un code source qui m'aide à comprendre l'algorithme du protocole OSPF pour que je puisse faire l'optimisation de ce dernier ainsi de voir comment il fonctionne parce que mon projet de fin d'étude porte sur ceci.mais je ne sais pas qu'est ce que je dois utiliser comme simulateur qui est open source qui me permet de faire cette tache j'ai besoin d'aide et un guide .j'ai entendu parler de java simulator .j'ai cherché mais sans résultat .merci de me donner des suggestions .j'attend votre réponse et merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 09:55
Bonjour,

nous souhaitons bien vous aider, mais cela n'est pas notre métier.
Afin de vous aider, je suggère que vous essayez de vous procurer un code course comme base et l'améliorer.

Concernant le Java Simulator, je pense qu'il faut contacter une entreprise qui propose ce genre de produits.

Cordialement,
Networking4all
0
assmouna Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
3 mars 2011 à 17:34
Bonjour ,merci quand même pour vouloir m'aider
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 09:57
Bonjour,

pas de souci. Merci de nous tenir au courant si vous arrivez à trouver le bon produit.

Cordialement,
Networking4all
0