La CIE Rugged 500go

Fermé
Davidou - 19 févr. 2011 à 10:01
Kusco Messages postés 466 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 19 févr. 2011 à 18:07
Bonjour,

j'ai un rugged de la cie de 500go (qui a déja été utilisé par moi même).Quand je le lance je n'ai accès qu'a 50 Go et je ne peux pas voir les 450 autres. Sur ces 50Go j'ai un dossier caché nommé VProRecovery avec un fichier VProRecoveryStorage mais qui quand je l'ouvre est vide....

Comment faire pour retrouver mes 450Go manquants ?

1 réponse

Kusco Messages postés 466 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 336
19 févr. 2011 à 10:23
Salut à toi, j'ai eu le même problème que toi, et il suffit
J'avais après avoir enregistré mon produit sur le site lacie.com
J'ai demandé de l'assistance, et il m'ont répondu ceci (si tu veux les images en plus pour aider, il faut que tu suive la procédure que j'ai suivie précédemment)

-----------

NOTE IMPORTANT : L'exécution de cette procedure effacera toutes les données sur le disque. Avant donc de l'appliquer, assurez vous qu'une copie de sécurité de vos données importantes est faites sur un autre disque de sauvegarde.
Commencez en faisant un clic sur Démarrer, puis Exécuter.
Rentrez : cmd dans la fenêtre des commandes

Cliquez sur OK.
La fenêtre de commandes DOS s'ouvre. Utilisez une commande "diskpart" pour effectuer la première partie de la procedure de formatage.
Tapez: diskpart
puis appuyez sur Entrée. Le système va changer l'invité de commande en Diskpart>

tapez ensuite: list disk
puis appuyez sur Entrée. Cela affichera une liste de tous les disques durs connecté au ce système, la taille et le " numéro" associé au disque.

Identifier le disque endommagé. Cela peut être difficile s'il y a plusieurs disques identiques. Si tel est le cas, débranchez le disque, puis tapez la liste de nouveau disque. Note lecteur qui est absent, puis reconnectez-le. Liste Type de disque une fois de plus pour obtenir la nouvelle liste, et d'identifier le disque en question.

La prochaine étape est d'identifier le disque défectueux en question.
Typez: select disk
suivie du numéro de disque défectueux . Dans cet exemple, nous avons utilisé la commande: select disk 4 car le disque 4 est celui défectueux. A noter que ce nombre associé au disque diffère d'un systeme a un autre, vous devez vous assurer donc que le disque approprié est sélectionné. Appuyez sur Entrée lorsque vous êtes prêt.

Enfin, tapez la commande:
clean
puis appuyez sur Entrée. Cela effacera la partition contenant les informations sur le disque, permettant ainsi d'appliquer le nouveau format. Le message "DiskPart a réussi à nettoyer le disque". va s'afficher, fermer ensuite la fenêtre des commandes DOS.
La prochaine étape consiste à appliquer un nouveau format sur le disque, et de lancer un diagnostique pour vérifier que le disque physique fonctionne parfaitement en utilisant le programme Gestionnaire des disques.
Pour accéder au Gestionnaire des disques, cliquer sur votre bouton Démarrer de votre ordinateur puis Choisissez "Exécuter" du menu.
Tapez la commande:
diskmgmt.msc

Cliquez sur OK.
Le gestionnaire des disques va s'ouvrir. Si une fenêtre intitulée "Initialiser et Convertir L'assistant" s'affiche, cliquez sur annuler.
La cadre du dessus donne un aperçu sommaire des partitions des disques connectés. Celui de dessous indique comment les disques physiques sont associés a ces partitionnés. Le cadre de dessous est plus approprié pour le Dépannage, et celui dessus peut être ignoré a cet effet. Recherchez le numéro de disque sélectionné au début de cette procedure par la commande DiskPart. Son icône doit être différente des autres (Le symbole rouge "Arret" , en particulier.)

Faites un Clic-droit de la souris sur ce symbole, et choisissez "Initialiser le disque". Une nouvelle fenêtre va s'afficher vous proposant la confirmation. Confirmer l'opération.
Une fois l'opération terminée, le disque serra accessible.

L'espace doit ensuite être alloué pour contenir les fichiers. L'ordinateur appelle cet espace alloué "partitions". Faites Clic-droit de la souris sur la zone marquée "non alloué", et choisissez "nouvelle partition."
Parmi les différents choix présentés, la valeur par défaut est l'option la plus souhaitable. Elle prend la totalité de l'espace disque et crée un seul volume formaté Windows (NTFS), en lecture / écriture. Lisez attentivement chaque question afin de vous assurer qu'elle répond à vos besoins, d'autant plus que, une fois de plus, le reformatage efface définitivement toutes les données du disque.

0
Oui ca va formater mon disque, mais moi je veux récupérer mes données qui sont dessus ...
0
Kusco Messages postés 466 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 336
19 févr. 2011 à 13:26
Récupère déjà tes donnés, et après tu le formate
0
Justement, je n'ai plus accès à mes données, c est le but de ce topic. Désolé si je n ai pas été assez explicite.
0
Kusco Messages postés 466 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 336
19 févr. 2011 à 18:07
Demande alors au service client de LaCie
Et sinon essaye à partir de disktmgmt
0