Clé USB en tant que floppy

Fermé
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 18 févr. 2011 à 21:24
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 19 févr. 2011 à 16:40
Bonjour,
J'ai toutes les misères du monde à faire en sorte que ma clé USB soit reconnue en tant que lecteur de disquette externe (USB) par un bios qui ne boot que FDD (et non HDD).


En fait, il s'agit de réinstaller windows (formater...) sur un laptop Qosmi G20 dont le lecteur optique est défaillant. Je me passerai de le remplacer pour l'instant puis-ce qu'il s'agit de démonter une partie du laptop (clavier etc.)

Je tente donc d'émuler une disquette de démarrage sur ma clé usb (8go) parce que le vieux bios (mis à jour) ne supporte de booter par usb que s'il s'agit d'un floppy (fdd - fdc )

Donc, je crois qu'il faudrait que je réussisse à faire en sorte qu'il n'y ai pas de MBR et que le BOOT SECTOR commence au début du disque de 1.44 Mo (2go max je crois) ET rendre tout ça démarrable.

Mais je ne sais pas comment faire du to



A voir également:

4 réponses

FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
19 févr. 2011 à 16:31
Désolé flo, --> je suis vendeur affilié au seuil de l'écoeurement ~ mauvaise réponse de ma part. Ceci dit, je m'empêche rarement de dire ce que je pense et le texte seul ne rend malheureusement pas toujours le ton d'une idée; je ferai plus attention.

2 - il y a bien moyen de faire passer une clé usb pour un floppy notamment avec winimage et autres mais je n'y suis pas encore parvenu.

Pour ce qui est des floppy usb, il est question de ne pas acheter quelque chose qui ne servira qu'une seule fois si c'est possible parce que c'est contraire à l'idée du développement durable.

Il n'y a pas de partition de restauration même cachée.
3