Javascript VS PHP

Fermé
boyle - Modifié par boyle le 17/02/2011 à 19:18
 boyle - 18 févr. 2011 à 18:30
Bonjour à tous, je voudrai savoir quel est la différence entre Javascript et PHP, je sais que JS s'exécute côté client et que PHP côté serveur mais en fait quel est la différence de ces deux langages, quelles sont les possibilités que l'ont peut faire avec ??
Lequel est le mieux pour vous ?

Merci d'avance pour vos réponses précieuses



A voir également:

4 réponses

pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
18 févr. 2011 à 10:16
Php s'exécute avant que le client ne télécharge la page. Le code php a accès aux données qui sont sur le serveur : fichiers, base de données. Il génère ensuite de l'html qui est envoyé tel quel au client.

Javascript permet d'exécuter du code sur une page web après que tu l'aies téléchargée, il rend la page web plus dynamique et la transforme en application (événements, animations).

En gros Php travaille plus sur "quelles données tu vas recevoir" et javascript te permets de jouer sur la présentation et l'interactivité avec l'interface.
9
tang1995 Messages postés 758 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 152
Modifié par tang1995 le 17/02/2011 à 19:21
Bonjour, on ne peut pas comparer ces deux languages car comme tu l'a dit l'un est client et l'autre coté serveur. Mais si tu veux apprendre tu peus aller sur l'excellent site du zero.com .
0
D'autres réponses svp :)
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
18 févr. 2011 à 10:05
Bonjour,
Si la réponse apportée par tang1995 ne vous satisfait pas, le minimum de politesse éxige de votre part un "merci mais votre réponse m'est insuffisante. j'attends plutôt une réponse sur... ou sur...". En éxigeant d'autres réponses vous risuqez de ne plus en avoir du tout...
Cordialement
0
Oui d'accord, Merci à vous deux de vos réponses si précieuses qui m'ont aidé à m'éclairer surtout à toi pkjmr.
0