Titre d'une discution disparu

Fermé
marsy007 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 14 févr. 2011 à 22:39
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 - 17 févr. 2011 à 00:51
Bonjour, Dans la liste de Mes discution suivies, un titre de discution est soit supprimé, soit perdu dans le net. Si quelqu'un a une explication sur cette suppréssion, je lui serais trés reconnaissant, merci.



9 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 14/02/2011 à 22:51
Bonjour

Soit ta discussion a été "virée" car hors sujet ou raisons diverses
Soit plus probablement tu as demandé à ne plus la suivre dans ta liste

Mais normalement elle n'est pas perdue :
Va dans ton profil, clique sur "messages postés" et tu devrais la retrouver dans la liste. clique alors dessus, puis en tête de la discussion , clique sur "suivre"
Tu l'auras alors à nouveau dans ta liste de discussions suivies ...

Cela à condition que tu aies participé à cette discussion ...
Sinon, il n'y a plus qu'à ratisser dans le forum concerné, en t'aidant de la date ..
Et si tu te souviens du pseudo d'un participant, fais une recherche sur ce pseudo ..

A+
Nyctaclope
0
marsy007 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 3
15 févr. 2011 à 02:11
Merci Nyctaclope pour ta réponse, avec la procédure que tu m'a décrite, j'ai retrouvé mes discutions suivies (comme étant participant et non l'auteur) sauf deux.
Dans le cas où la discution est virée, est-ce par un membres contributeur ? ou par l'auteur de la discution ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 févr. 2011 à 15:25
Re

A ce que je crois savoir, les discussions ne peuvent être supprimées que par des contributeurs, ou des modérateurs, et non par l'auteur ou un simple membre.
Mais un membre ou visiteur peut demander une sanction ( par le petit bouton "signaler" ), en principe uniquement sur la base d'un manquement à la charte ..

Il est rare qu'une discussion complète soit supprimée, en général il s'agit d'une demande tout à fait étrangère aux sujets du forum, ou d'une véritable provocation de la part de l'auteur ( cela arrive ), ou d'une demande d'aide au piratage. La plupart du temps la discussion est simplement "bloquée", et tu peux donc retrouver tes participations ...
Il peut arriver que certains modérateurs aient la gâchette facile, mais leur travail est difficile, et ils ne peuvent pas toujours faire preuve d'indulgence, s'ils veulent que le site reste "propre" et garde sa réputation ...

Un message peut être supprimé, pour raisons diverses, mais dans ce cas tu es généralement courtoisement prévenu par mail, et tu sais qui l'a fait et pourquoi ..

Cela m'est arrivé une ou deux fois en trois ans, en général pour n'avoir pas résisté au plaisir de faire une blague à double sens, laquelle a été mal interprétée, et tant pis pour moi ..
Un bon exemple est le suivant : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20780894-clef-nero-7#p20782604

Enfin il peut arriver que tu perdes un message à la suite d'un bug du site, c'est très rare, mais peut arriver en période de mise à jour.
Dans ce cas sache que la base de données garde tout, et que les modérateurs ont tout pouvoir pour y fouiller et te dépanner si tu peux donner suffisamment de détails. Evidemment ne pas en abuser ...

Espérant t'avoir éclairé ...

A+
Nyctaclope
0
marsy007 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 3
Modifié par marsy007 le 16/02/2011 à 03:35
Merci pour m'avoir éclairé, débutant comme je suis dans ce forum.
Juste une dernière, la tâche, disons plutôt la gachette, des contributeurs et des modérateurs est-il à titre bénévole ou rémunirée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
16 févr. 2011 à 22:27
Re

D'après ce que crois savoir, tout le monde ici est bénévole ...

A+
Nyctaclope
0
gambler2 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 191
16 févr. 2011 à 22:30
Ayant déjà été modératrice sur un forum, je peut te dire que c'est complètement bénévole, on le fait parce que l'on aime aidé les gens et que l'on a du temps a consacrée au site ou nous somme modérateur.
0
marsy007 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 3
16 févr. 2011 à 23:43
Les moderateurs et contributeurs font du bon travail à remercier et applaudir, mais il arrive parfois qu'ils fassent des suppréssions injustes, vu qu'ils accusent et jugent sans la partie défense.
0
gambler2 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 191
16 févr. 2011 à 23:49
Malheureusement oui, ca peut arriver, ca m'est déjà arrivé d'effacer un sujet pour m'apercevoir que le sujet en question n'avait enfreint aucune règles mais j'ai eu au moins le réflexe d'aviser le membres en question et de m'excuser de l'avoir effacer pour rien.
0
marsy007 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 3
17 févr. 2011 à 00:09
Merci gamber2, dans tout les cas, la main que vous tendez aux autres a une grande valeur dans la balance.
A Nyctaclope, un merci aussi.

+++++ Pour gouter un peu au bonheur ou avoir plus, faîtes du bénévolat++++++
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
Modifié par moska le 17/02/2011 à 00:53
Salut marsy007 (et les autres ;)),

Ton (tes) topic sur la TVA à disparu. Pourquoi ? Hors-sujet global. Tu as sûrement reçu un mail d'ailleurs.
Plus d'infos : https://www.commentcamarche.net/infos/25869-mon-message-a-ete-supprime-du-forum/

A consulter également : https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/


Pour le reste, seuls les modérateurs et webmasters peuvent supprimer un topic dans son entier; les contributeurs, eux, ont (entre autres) le pouvoir de virer des interventions dans les topics des plateformes d'assistance.

Tu es nouveau/nouvelle ? Je t'invite alors à te présenter au café des membres, avec un petit poème et tout et tout ;)


@ plouche, et bienvenue sur CCM ;)
..............
0