Probleme hdmi sans son quand bracher sur tv

Fermé
pierreluc - 12 févr. 2011 à 22:01
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 13 févr. 2011 à 09:21
Bonjour, quand je branche mon ordinateur acer sur ma télévision panasonic full hd avec mon fil hdmi j ai juste l image et aucun son. meme avec un autre fil hdmi??????



A voir également:

1 réponse

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
13 févr. 2011 à 09:21
Bonjour Pierreluc,ton souci est "malheureusement normal",je m'explique,ta sortie HDMI viens de ta carte graphique,qui elle n'est pas reliée à ta carte son (je parle surtout pour les PC de bureau,mais je pense que pour les portable,c'est pareil.).
Donc,deux solution,la plus simple,relié ta TV à ta carte son via un câble coaxial,voir RCA puisque à priori,tu n'as pas d'ampli,donc pas besoin du 5.1.Inconvénient,tu auras un second câble entre les deux.
Seconde solution,pour pas mal de configurations de PC de bureau,il existe des petits "câble" SPDIF qui permettent de relier ta carte son à ta carte vidéo(à l'intérieur de ta tour.),ce qui t'enverrais le son via l'HDMI,le problème,c'est que la majorité des carte graphique équipée de cette connection,ne renverrons que de la stéréo (question d'économie pour le constructeur?Elles n'ont pas le nombre de broches suffissantes pour faire passer le 5.1).
En espérant t'avoir un peu éclairé.
Bon Dimanche.
Pierro.
0