Peut-on installer 2 TV avec CPL et 1 décodeur [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2011
- - Dernière réponse : noctambule28
Messages postés
29521
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 octobre 2019
- 12 févr. 2011 à 18:42
Bonjour

Je ne sais pas si c'est sur ce forum que je dois me renseigner donc je tente le coup !
Quelqu'un parmi vous peut-il me dire s'il est possible de brancher 2 TV avec CPL sur un seul décodeur (neufbox SFR) ? Et si oui est-il possible d'avoir le schéma et toutes les indications possibles.

Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
41
Merci
bonsoir, cela dépends de nombreux facteurs, ton débit adsl, ton installation électrique (je te conseille vivement de brancher tes 2 boitiers cpl sur la même ligne) la longueur de la ligne, et enfin la qualité de tes boitiers adsl car ils sont loin de tous ce valoir, niveau performances.

Dire « Merci » 41

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64973 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2011
19
19
Merci
Bonsoir Fluide Glacial
Déjà merci pour ta réponse, je pose une question peut-être bête mais est-il possible de brancher une seconde TV dans une autre pièce grâce à une CPL supplémentaire par l'intermédiaire d'un même décodeur existant (neufbox SFR) ?
Je précise que la 1ère TV est dans le salon avec le décodeur et que je souhaite installer une deuxième TV dans la cuisine.
Merci d'avance ;o)
Utilisateur anonyme -
de rien pour la réponse, rectifie si je me trompe : sur TV1 dans le salon, le branchement neufbox-TV se fait en HDMI (à défaut en péritel). donc dis moi comment tu branche ta tv2 avec un boitier cpl qui n'a qu'une sortie femelle rj45 ?
5
Merci
edit : il y a un truc que je ne comprends pas : sur le boitier cpl il n'y a rien d'autre qu'une sortie femelle rj45 ; comment envisage tu d'envoyer le signal sur une télé ?

re édit : pour conclure, si celui qui regarde la tv avec la neufbox sous la main a décidé de regarder "salut les musclés" sur une chaine AB, et bien celui regarde la tv2 n'aura d'autre choix que de regarder le même programme.
???????????? ­­ ? fluide Glacial ? ????????????
Messages postés
29521
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 octobre 2019
1641
0
Merci
Bonsoir

Je n'ai pas de boitier télé mais je présume qu'il y a d'un coté un branchement rj45 qui est sensé arrivé de la box et de l'autre un branchement en direction de la tv ( coaxial, peritel...);

Jusque là, et comme l'a dit Fluide c'est envisageable: le souci étant que je ne suis pas sûr que même un boitier cpl 200mg soit suffisant ( à tester);
En revanche, le reste du schéma n'est réalisable que si tu mettais un second boitier de réception TV dans la cuisine.( rj45 à un bout et coaxial/péritel vers la tv) et dans ce cas, il te faut 3 cpl
As-tu ce second boitier?
Ou alors tu mets un cable entre le boitier salon et la tv cuisine, mais ce ne sera pas du cpl.

Edit
http://www.dslvalley.com/dossiers/9box4/9box-television.php
un boitier cpl 85 suffit

L'humour est la clé de voûte de la conscience.