Reconfigurer vista

Fermé
arbaghjolu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 12 févr. 2011 à 15:15
arbaghjolu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 12 févr. 2011 à 16:55
Bonjour à tous. Nouveau sur le forum j'espère trouver de l'aide car j'en ai vraiment besoin.
Pour faire court, mon PC H.P. (AMD Athlon) acheté neuf à pris la foudre. Je l'ai confié à un technicien qui m'a rendu un tout autre appareil (moyennant 250€) mais qui présentait soit-disant les mêmes caractéristiques, mais en Intel Pentium et avec mes anciennes données à l'intérieure. Il fonctionne très bien, donc aucun problème.
Jusqu'au jour où j'ai décidé de le reconfigurer comme à l'origine avec mes disques fournis avec l'ancien appareil. Manip que je faisais de temps en temps.
Par précaution, j'appelle le technicien et à ma grande surprise il m'annonce que maintenant c'est impossible de le reconfigurer et qu'en gros je n'ai qu'à me de*****der tout seul. A mon niveau de connaissance je suis bloqué. Existe t-il un moyen fiable de reconfigurer cet appareil comme à l'origine.
Je vous remercie de l'aide que vous allez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, totalement impossible, désolé. Ton PC ne possède pas les mêmes caractéristiques, donc tu ne pourras jamais te servir de ton CD de restauration que tu peux donc jeter à la poubelle. Par contre, ce n'est pas du tout normal que ton technicien ne t'ai pas prévenu et qu'il ne te fournisse pas le disque de restauration, et sa réponse en te disant que tu n'as qu'a te débrouiller tout seul est tout à fait inacceptable de la part d'un technicien ! Désolé mais ton technicien n'est vraiment pas pro du tout. J'ai l'impression qu'il s'est un peu foutu de toi en vendant son PC sans support de réinstallation, d'autant plus que tu l'a payé !

Retourne le voir, c'est à lui de te donner la solution et de te fournir un disque de réinstallation. Un nouveau PC, ok, mais à condition d'avoir ce qu'il faut pour tout réinstaller, sinon ce n'est pas la peine. En tout cas, tu ne pourras jamais le remettre aux paramètres usine sans cela. A lui de faire le nécessaire !
0
arbaghjolu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
12 févr. 2011 à 16:55
Merci Lolita pour ta réponse rapide. Oui il s'est bien foutu de moi et comme les ponts sont rompus et malgré une facture à l'appui je ne ferai plus appel à lui. On ne m'y reprendra plus.
Sur le PC j'ai deux partitions de disques (C et Z). Ne puis-je pas installer Vista sur Z par exemple et ainsi "repartir à neuf" ?
Tu constates que mon niveau informatique n'est pas très élevé.
En tout cas merci.
0