Formatage non pris en charge par C:

Résolu/Fermé
dragore Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 7 févr. 2006 à 23:41
matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 8 févr. 2006 à 13:48
bonjour, je début dans l'informatique et j'ai rencontrer un probléme qui m'a fait perdre les pedales.
quand je lance d'un CD Boot (OS - Windows Xp Pro) format c: pour formater un DD de 40Go, deja partitionné sur 3 parties, la reponse est : Formatage non pris en Charge par C: et c'est pareil pour les autres lecteurs.
je lance Fdisk, mais je ne trouve aucune partition principale a supprimer pour en creer une nouvelle !!!
quand je passe directement pour creer une partition dos principal , l'espace qu'on me donne pour la repartion ne déasse pas quelques Mo alors que mon DD est de 40 Go
j'ai accepte la taille maximale pour ne creer qu'une seul partition, et c'est toujours quelque Mo d'espace.
Vous me rendrez vraiment courage si j'arrive à comprendre qu'est ce qui ne vas pas et comment remedier à ce probleme.
Merci

5 réponses

matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
8 févr. 2006 à 10:07
Salut,

quand tu veux formater ton PC, tu lances le formatage au démarrage de ton PC ou directement sous ta session?
Je te conseille la prmière solution.

A+.
0
dragore Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
8 févr. 2006 à 11:57
merci de votre réponse mais c'est exactement ce que j'ai fais; je redémarre mon ordinateur avec un CD Boot Xp, et aprés toutes les verifications, il me donne le fameux A: je tape format c: et c'est la que commence le casse tête. Je reçois, Formatage non pris en charge par le lecteur c: !!!!! et c'est pareille pour les autres lecteurs.je passe sur Fdisk, je ne trouve aucune partition principale à supprimer. merci pour votre aide.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
8 févr. 2006 à 12:11
"je redémarre mon ordinateur avec un CD Boot Xp, et aprés toutes les verifications, il me donne le fameux A:"
-> T'es sur de pas demarrer avec une disquette? Normalement le cd Xp t'entraine dans un menu sur fond bleu ou tu peux choisir d'installer ou réparer

a+
dje-dje
0
dragore Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
8 févr. 2006 à 12:47
je redemarre avec un CD Boot XP et non un Cd D'installation XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
8 févr. 2006 à 13:48
Je ne connais pas la différence entre un cd boot et un cd d'installation mais à voir leurs noms je me demande (grosse interrogation de ma part) si avec un cd boot il est possible de formater (je doute mais peut être que je me trompe).
0