Word 2007 : images et contenu ruban différent

Résolu/Fermé
Sacha68 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 11 févr. 2011 à 11:36
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 21 févr. 2011 à 14:22
Bonjour,


J'ai demandé à mes élèves d'insérer une image (la même pour tous) dans Word 2007.

Et là j'ai remarqué que les commande disponibles dans l'onglet format de outils image n'étaient pas les mêmes.

Dans un cas, lorsque les poignées de redimensionnement sont rondes, les groupes de commandes sont les suivants : ajuster, styles d'images, organiser, taille.

Dans l'autre cas, lorsque les poignées de redimensionnement sont carrées, les groupes de commandes sont les suivants : ajuster, effet d'ombre, bordure, organiser, taille.

Il est à noté également que lorsque les poignées sont rondes, il est possible de faire pivoter l'image directement grâce au rond vert alors que lorque les poignées sont carrées cela n'est pas possible.

L'habillage du texte est identique dans les deux cas.

Quelqu'un aurait-il une explication précise ou quelques pistes ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sacha

A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
15 févr. 2011 à 21:13
Les poignées carrées apparaissent pour des images alignées sur le texte, en mode compatibilité (extension .doc version 2003 et antérieures).

Avec des fichiers au format 2007 (.docx),pour des images alignées sur le texte, les poignées sont rondes et les images peuvent pivoter.
0
Super !

Merci Patrice pour cette explication qui met un terme aux tourments qui s'étaient emparés de moi depuis que j'avais découvert cette différence inexpliquée jusqu'à ce jour ! ;)
Waouh, je suis soulagée d'enfin comprendre d'où vient le problème :)

Une petite question au passage. Tu es formateur ? Tu as découvert ce truc comment ? Parce que quand même, je me pose des questions sur ma légitimité de « formatrice » avec des choses comme ça... :)

Merci en tout cas !
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
21 févr. 2011 à 14:22
Bonjour Sacha,

Pour répondre à tes interrogations, j'utilise Word depuis très longtemps (j'ai des archives de 1989, c'était probablement sous DOS !).

A la retraite depuis 1 an, j'étais « formateur à temps perdu » depuis 1999. Il m'arrive encore de dispenser quelques stages.

Rassure-toi, ces programme modernes sont tellement vastes qu'il est impossible de les connaitre entièrement. On apprend tous les jours, souvent des choses qui semblent élémentaires !

Au plaisir de te relire sur le forum.
0