DD Iomega non reconnu, démontable?

Fermé
tibobato - 11 févr. 2011 à 10:01
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 11 févr. 2011 à 10:59
Bonjour,

Je pense déja connaitre la réponse, mais j'aimerais une confirmation.
J'ai depuis hélas plus d'un an, un disque dur externe 2"5, iomega de 500 Go (tres pratique!) mais par mégarde il arrive qu'il tombe de 10 ou 20 cm...
Il semble que la chute fatidique se soit produit, puisque maintenant lorsque je branche, je n'entends plus le doux sons de mon ordinateur disant que le periphérique est branché etc... Le seul bruit est celui du DD qui se lance (petite loupiote blanche en plus), puis au bout d'une vingtaine de secondes, il s'arrte de tourner (et la loupiote également).

J'ai eu beau changer le cable, changer de port USB, essayer sur un autre ordi, rien a faire...

La question est donc mon disque dur est-il bon pour la casse?
MAIS: est-il possible de récuperer le boitier du disque dur, acheter un DD de 2"5 sur internet et le remonter à la place ? (biens plus économique)

Merci d'avance pour vos reponses

Thibaut
A voir également:

1 réponse

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
11 févr. 2011 à 10:59
Salut,
essaye déjà de le démonter pour voir si le pb n'est pas tout simplement un problème de connexion entre le boitier et le disque ....
0