Cherche conseils pour config 2011

Fermé
Nak - 5 févr. 2011 à 18:02
 Nak - 7 févr. 2011 à 14:07
Bonjour,

Mon PC actuel frôlant la décennie, je me suis penché sur la création de son remplaçant. Sans être un noob sur le sujet, il a quand même fallut que je me remette sérieusement a la page.
Après plusieurs jours passés sur le net à lire tests et comparatifs, j'ai fait mon choix mais il me faudrait encore quelques avis sur les composants choisis, et sur ceux que je n'ai pu choisir.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller dans la finalisation de ce projet.

Ce PC a une destination loisir, jeux-film-musique-... non OC, le tout monté dans un Thermaltake level 10 (ben oui, je voulais qu'il "clash" un peu).

CPU : i7-950
MB : Asus P6T SE ou Rampage III extrême ?
Ventirad : Noctua NH-C12P SE14
RAM : kit de 3x4 Go DDR3
CG : un crossfire de 2 Radeon HD 5870
Alim : seasonic modulaire x-850
HD boot : 1 x SSD Vertex 60 Go
HD prog : 1 x Caviar black 1To 7200 tpm
HD stock : 4 x Caviar green 1.5 To 5400 tpm
Optic : Graveur DVD / Blu-Ray Lightscribe BH10LS30, LG

et je compte faire tourner le tout avec un Windows 7 Professionnel version complète

Questions :
-quelle MB choisir?
-quelle Ram optimisée pour cette config? (sachant qu'il ne peut y avoir de ventilateur ni de dissipateur dessus)
-Les HD SSD sont-ils vraiment efficaces dans le temps (apparemment plus on l'utilise, moins il est performant?)
-Il y a tellement de CG 5870 différentes que je suis un peu perdu. Des conseils pour moi?
-Pour l'alim, a ce que j'en ai lu sur le net, Seasonic fait du très bon mais 850w seront-ils suffisants? Sachant que je compte rajouter 2-3 leds et un rhéobus NZXT Sentry LX. (j'ai utilisé des calculateurs de puissance sur le net, mais les résultats passent du simple au double)
-Moins important : j'ai trouvé une souris vraiment classe pour aller avec le TT lvl 10 : Saitek Cyborg R.A.T. 9, par contre pas d'idée pour le clavier, le cyborg ne me plait pas. Une idée? sachant qu'un rétro éclairage rouge est un plus.

Grand merci :)
A voir également:

7 réponses

AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 60
5 févr. 2011 à 18:18
Pourquoi prendre un i7 ancienne génération alors que les Sandy Bridge sont sorti ?
Pour le ventirad rien à redire c'est un excellent choix mais au niveau de la RAM, 4Go suffiront pour le jeux
Niveau stockage, tu as peut-être visé haut là non ? on arrive à environ 7To je penses que tu devrais prendre 2To puis rajouter des HDD par la suite à moins que tu ai vraiment énormément de truc à stocker.
Les SSD sont très performant et le vertex d'OCZ est un bon choix.
L'alimentation de Seasonic suffira.
Après il nous faudrait ton budget aussi, ça peut aider à t'orienté dans le choix des composants dans lesquels tu hésites (RAM, CG...)
3
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 60
Modifié par AkenShi le 5/02/2011 à 18:21
Niveau clavier j'ai trouvé ça (Rétro éclairage orange)
https://www.materiel.net/clavier-pc/l479/
PS:Tu souhaites monter ton PC tout seul ou tu veux le faire monté ?
0
Je le monte moi-même, j'ai déjà la tour lvl 10
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
6 févr. 2011 à 01:46
Sandy Bridge ATTENTION :)

Les CM compatibles Sandy Bridge vont être retirés de la vente à cause d'une mauvaise gestion de sport SATA 3 et + ...;

Cela va couter 1 milliard à Intel pour résoudre ce problème.

Le I7 950 sur socket 1366 est un bon choix à mon humble avis de bureauticien...
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
5 févr. 2011 à 18:22
Je vais te repondre non exhaustivement à tes questions :

A la place d'un SSD, qui oui se dégrade dans le temps de façon malheureusement radicale (en tout cas pour ceux qui sont abordables niveaux tarif) je prendrais deux disques durs de moyenne capacité genre 320 go que je monterais en RAID 0

Le top étant un RAID 0 de disque velociraptor mais il faut compter 300€

Pour la souris, je prendrais une de marque Razer pour la performance dans le jeux (j'en utilise pour la bureautique, c'est un peu du lard au cochon, mais j'en suis satisfait)

Pour le clavier, l'idéal pour le jeu est un clavier mécanique. Mais pour l'aspect stylish, le G510 est très sympa (j'en suis très content, idem pour la bureautique c'est encore du lard au cochon :D) --> rétroéclairage personnalisable avec un écran LCD

Niveau carte graphique, j'aurais pris NVIDIA en SLI pour permettre une configuration 3D avec le kit NVIDIA vision (particulièrement bluffant avec les 3D Bluray)


Niveau écran le ACER GD245HQ est très bien pour la 3D.

12go de RAM me semble presque excessif, 8 go est tout à fait correct voire déjà parfait

ATTENTION : je ne parle que de ce que je connais et que j'ai testé ....
3
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 60
5 févr. 2011 à 18:31
Jolie réponse bien construite, mais les razer sont quasiment toutes bleues a part peut-être la Naga Molten Edition.

La Kone + de Roccat est pas mal aussi, je l'ai essayé chez un ami et j'adore le fait de pouvoir customisé la couleur des bandes sur le côté de la souris niveau sensibilité je trouves qu'elle vaut bien ma razer.
Après les goûts et les couleurs hein ;)
0
Merci AkenShi

Sandy Bridge, je connait pas du tout, je viens de survoler vite fait quelques pages internet, effectivement, pour a peine plus cher il semblerait que je pourrait avoir plus de puissance. Va falloir que je me penche la-dessus.

Pour la RAM, mon choix a été dicté par l'utilisation du triple chanel et par un article qui expliquait la possibilité de faire passer la mémoire virtuelle (temp...) sur la RAM pour en accélérer l'accès (mais c'est peut-être inutile voire impossible?)

Oui le stock, j'ai mis le max pour la correspondance avec l'alim, je compte en effet augmenter le nombre de HD suivant les besoins.

Coté budget, je compte sur +/- 2500-3000€

Merci
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
5 févr. 2011 à 18:54
attention , les sandy bridge sont en rappel pour l'instant , intel doit rectifié un défault sur les cartes meres
0
Effectivement cela à l'air un poil trop nouveau pour être stable et je ne pense pas pouvoir attendre pour monter le PC (ça fait 2 mois que je suis dessus, faut que je concrétise maintenant)
0
Merci Vlar

Effectivement, le RAID a ses avantages, mais je ne suis pas connaisseur de la technique, et les velociraptors sont véloce mais apparemment bruyants. De la mon choix pour un SSD.

Le clavier G510, approuvé et noté dans ma liste de courses :)

Coté CG, oui grosse baston entre NVidia et ATI. Mais la 3D, j'aime pas trop, il est rare que je ne fasse que regarder un film, souvent, je fait autre chose en même temps et ATI à l'air plus évoluer dans la gestion multi-écrans.
0
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 60
5 févr. 2011 à 19:18
Tient, un ptit tuto pour le RAID 0.
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=7076
Pour ce qui est des Sandy Bridge ce sont les chipsets Cougar Point qui sont défectueux.
Quelques précisions : http://www.pcworld.fr/2011/02/01/materiel/carte-mere/intel-cougar-point/511255/
0
SSD ou un raid 0 à 2 HD, apparemment la solution SSD serait plus chère mais plus simple. Je vais encore chercher 2-3 articles avant la décision finale je pense.

Coté Sandy bridge, le bug a l'air minime, et ne concerne que la carte mère. Du coup, changement de l'i7 950 en i72600 (pas le "k" vu que je ne compte pas OC).
Chouette, le ventirad fonctionne aussi pour le s1155.
Zut me faut choisir une autre carte mère, elles sont en dual on dirait, donc me faut plus que 2 barettes de RAM en sus :)
0
AkenShi Messages postés 470 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 60
5 févr. 2011 à 20:52
Si tu trouves des cartes mères en 1155 ne les achète pas de suite, il suffit que la malchance passe dans le coin et pouf le chipset défectueux ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
5 févr. 2011 à 19:09
eyefinity est pas mal pour le multi ecran et les ati t'offre une gestion jusqu'a 4 ecrans
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
6 févr. 2011 à 01:54
A titre informatif , en RAID 0 avec 2 DD Sata 500 go à 5400 tours par minutes, la vitesse d'écriture monte à 120 mo /seconde.

Les CM incorporent déjà des process simples pour réaliser un RAID 0.

Alors par contre l'énorme défaut d'un RAID 0, c'est que si le contrôleur de la CM lâche, il te faut une autre CM avec le même contrôleur pour récupérer tes données. Ou bien 2 3 fois le prix de ton PC pour une société de restauration de données :D

Le clonage de données est ainsi de rigueur par précaution

Puis 60 go d'un SSD, c'est assez peu pour un sytème où l'on installe des jeux qui prennent jusqu'à 20 go pour les derniers ....

0
Grand merci a tous

Donc :

proc-CM-Ram

j'ai mis le type 'normal' et le sandy dans ma demande de devis, je verrai bien suivant la dispo.

le clavier, tout bon chez logitech, j'ai opté pour le G510

la CG, eyefinty semble rejoindre mon desiderata, adoptée

le Raid, pas de suite. Je verrai cela un peu plus tard. Faut encore monter et configurer la bête et je n'ai, hélas, qu'une semaine de vacance :P

Aller hop, c'est partit pour la tournée des revendeurs ^^
0