[c++] généralité

Fermé
Vincent - 2 févr. 2006 à 16:36
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 2 févr. 2006 à 16:53
Bonjour à tous,

je voudrai avoir quelques renseignements sur le C++.
Je voudrai connaitre des généralités sur le c++, qu'est ce qu'on peut faire avec ? (de plus qu'avec des langages plus haut niveau comme as, php...), quel sont les avantages d'un langage 'bas niveau'?...

Sur le web, je n'arrive qu'àtrouver des informations sur les syntaxes, ce qui ne m'interesse pas car je possède déjà un niveau relativement bon en php, js, as, lingo... donc si vous connaissiez également des liens pouvant m'orienter...

Une derniere chose, je cherche la possibilité de pouvoir adapter une manette avec un executable (exe director ou swf), j'ai vaguement lu qu'il fallai réaliser un driver en C pour realiser ca... qu'en pensez vous, pouvez vous me donner des pistes?


Merci d'avance

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 févr. 2006 à 16:53
qu'est ce qu'on peut faire avec ?

à peu près n'importe quoi, tout comme avec le php.
Maintenant, il faut prendre le langage adapté.

Prendre du php pour faire du calcul scientifique, c'est possible mais stupide. Il vaut mieux prendre du C++.
Prendre du C++ pour faire du web, c'est possible, mais probablement très mal adapté. Le php sera plus efficace.

PS: Je ne considère pas que php soit un langage de haut niveau. C'est un langage faiblement typé, qui tape directement dans la libc. Bref... pas génial.


Le C++ est à peine de plus haut niveau que le C.
En fait, le C++ est un bricolage pour faire de l'objet en gardant la syntaxe du C.
C'est pas une réussite.


Je ne recommanderais plus le C++ à notre époque.
Rien que pour la gestion mémoire, c'est une incommensurable perte de temps de nos jours.

Je vote pour des languages de plus haut niveau comme C#, Java ou Python.
C# et Java étant lourds, il ne me reste Python.
(Tiens d'ailleurs même les adeptes de Java en on raz-le-bol: http://discuss.joelonsoftware.com/default.asp?joel.3.219431.12
Alors le C++, je ne vous en parle même pas !)


Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++ et auteur de bouquins ("Thinking in C++"), a même dit que le C++ est finalement une perte de temps. Il est aussi passé à Python.

Bon c'était ma remarque Pythonique au passage.
(J'ai pratiqué le (entre autres) le C++, Java, C# et du Python. Et je préfère Python, largement.)


j'ai vaguement lu qu'il fallai réaliser un driver en C pour realiser ca.

Oh là !
Si c'est pour récupérer les infos du joystick (position manette, boutons), il suffit de taper dans une API (comme DirectX).

Ensuite, utilise ces infos pour donner des ordres au Flash (je présume qu'on peut dialoguer avec le Flash par son contrôle ActiveX).


Si par contre c'est pour adapter un joystick pour lequel il n'existe pas de pilote, là il faudra effectivement prendre le kit de développement de pilotes de Microsoft.
(J'ai cru comprendre que c'est pas piqué des vers.)
0