Arnaque/ Abidjan concours Western Union 2

Résolu
Ikkiti - 2 févr. 2011 à 14:44
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 3 févr. 2011 à 15:09
Bonjour à tous ,

J'ai reçu un email disant que j'ai été tiré informatiquement par une loterie de la société Microsoft de Bill Gates.

Je devrai reçevoir une récompense de 270 000 euros, en me rendant là-bas en Côte d'Ivoire, chose que que je n'ai pas faite.

Je lui ai demandé alors comment reçevoir autrement le lot, et il m'a donc envoyée un autre mail dans lequel je devais renvoyé 325 euros de frais pour un acte de bénéficiaire.

Je lui ai évidemment dit la même chose que vous, de déduire les frais directement sur le lot ou si il pouvait tout simplement me transférer toute la somme après quoi, je le lui réglerai ensuite.

je vous tiendrai au courant.
A voir également:

2 réponses

tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
2 févr. 2011 à 14:48
Il y a t-il vraiment des gens assez stupide pour ce faire avoir par ce genre d'arnaque?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
3 févr. 2011 à 15:09
Malheureusement oui ,tous les jours un peu plus ...
Cette arnaque tourne depuis des années et y a toujours des gens aussi naif qui y crois dur comme fer .
0
J'ai eu la réponse et le "Maître" m'a répondu qu'il n'avait pas l'argent à m'avancer car il était pauvre,
je lui ai alors répondu que pour un huissier je pensais qu'il avait au moins un salaire raisonnable,
donc j'ai refusé de payer et du coup d'accepter le soit disant "gain".

Il m'a alors recontacter et a dit que ce n'était pas un jeu pour lui et répété qu'il était père de famille et n'avait pas d'argent à avancer et que si je refusait le gain, qu'il m'enverrai un document notifiant que je refusais le gain.

Quelle perséverance!, alors j'ai bloqué ces messages.

J'espère que ceux qui liront ce que j'ai écrit, leur servira.
0