Question sur les offres triplay

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 1 févr. 2011 à 15:42
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 3 févr. 2011 à 08:23
Bonjour,

Pour commencer j'ignore sur quel forum je dois poster ce message.

Je dois prochainement me diriger vers le triplay. J'aimerais pour ça avoir quelques avis sur le choix de l'opérateur que je devrais choisir.
Depuis plus de 10 ans je suis chez (Wanadoo) Orange en connexion internet simple (pas de TV ni de téléphonie.
Une question aussi, si je reste chez Orange, est-ce que j'aurai tjrs l'abonnement france telecom? Et si je me dirige sur Free, Bouygues ou autres est-ce que l'abonnement france telecom est supprimé?

J'attends quelques réponses

Merci

JC




8 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 17:23
Bonjour,

Difficile de te répondre comme cela sans connaitre les valeurs de ta ligne : longueur affaiblissement.

Faut savoir également si ta zone est dégroupée et par quel FAI (fournisseur d'accès)

Sinon, non, personne ne peut t'obliger à supprimer ton abonnement FT sans ton accord .

Si on le garde : en zone dégroupée, on dit alors qu'on est en dégroupage partiel (reliés sur les équipements du FAI, tout en gardant son abonnement à FT)

Pour connaitre les valeurs de ta ligne un site à visiter : Degroutest

à noter aussi le nom du NRA (Noeud de Raccordement Abonnés) et regarder l'onglet "plus de détail" pour savoir qui dégroupe la zone.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
1 févr. 2011 à 17:56
Je vais tenter de répondre à tes questions, j'y connais pas grand chose.

J'ai fait le test avec degrouptest, je donne les infos qui paraissent après le test.

- longueur de ligne 1784 mètres.
- affaiblissement théorique : 26.76 dB
- etat de la ligne active

FAI dégroupé : SFR - Orange (FT) - Alice - et Bouygues.

Les FAI utilisant exclusivement ce réseau sont Nordnet et Orange.

Pour le nom du NRA je ne saurais dire.

Concernant l'abonnement france telecom, en fait je voudrais ne plus avoir cet abonnement qui aurait un coût supplémentaire et inutile je pense dès lors qu'on acquiert le triplay???

Merci
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 19:05
dans le test degrouptest tu clic sur "Plus de détails"

et là tu as "Code Commutateur Local " c'est lui le NRA

inutile l'abonnement à FT ? si veut, c'est un peu selon ses usages.

Faut bien penser avant tout aux conséquences : si la box est en panne, plus d'adsl, donc plus de téléphone, si on a une alarme transmise par tél, elle ne fonctionnera pas forcément, plus d'accès bas débit en connexion de secours ..
.. pour les inconvénients, à mettre en balance bien sur avec les avantages.

Faut avoir un usage du téléphone mobile et avoir une borne mobile opérationnelle pour les cas de grandes urgences : c'est toujours à ce moment là que rien ne marche.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
1 févr. 2011 à 20:37
Bsr Busy

J'ai copié ça : ""Code Commutateur Local : 74272SI""

Et je fais quoi avec ça?

Et puis aussi ; il me semble que tous les gens (ou presque) qui s'orientent vers le triplay ont comme avantage de ne plus avoir d'abonnement à france telecom. Je crois comprendre que les gens vantent ce détail en premier lieu. Peut-être je me trompe.

Donc toi tu préconises de garder l'abonnement telecom si je comprends bien. En fait c'est payer à telecom 32€ mensuel pour l'hypothèse d'une panne avec un FAI?
0
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
1 févr. 2011 à 20:54
les 32 euros c'est tous les deux mois, pas tous les mois.
Sinon:
https://www.ariase.com/couverture/haute-savoie-74/nra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 23:38
non non je ne préconise rien du tout ;) je ne conseille même pas non plus !

Comme tout le monde connait les avantages, je citais "juste" les inconvénients ... après c"'est à toi de faire le choix en fonction de tes souhaits.

le code NRA c'est 3 lettres + 2 chiffres, tu as du te tromper en recopiant.
0
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
Modifié par brupala le 2/02/2011 à 00:11
en fait, si, voir mon lien plus haut,
ça correspond à sillingy SIL74)
ce NRA comme indiqué peut avoir le triple play chez orange, bouygues/SFR et Free/alice.
PS,
bien sûr , on peut avoir du triple play et la ligne FT, rien ne l'empêche, même chez orange, je pense (quoique à vérifier).
on va dire que garder l'abonnement FT est une option rassurante, mais assez coûteuse, indispensable pour les téléalarmes ou le fax, comme justement dit plus haut.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
2 févr. 2011 à 10:20
Bjr Busy & Brupa

Busy j'ai pourtant fait un copier coller de : Code Commutateur Local : 74272SIL. Mais bon Brupa me donne la suite. Et puis que je m'exprime peut-être mal concernant ""tout le monde connait les avantages"". Disons que c'est ce que j'ai pu entendre de mon entourage comme quoi il n'y avait plus besoin de payer un abonnement à telecom donc un p'tit coût en moins. Breffffff.

A Brupa je dirais que j'ai compris que je peux me rendre chez un des FAI situés en supra. Et que l'explication sur l'abonnement à telecom est très claire (je n'ai pas de télé-alarme ni de fax).

Et en question subsidiaire si je peux dire !!!!!!!. Est-ce que je peux rester chez Orange et supprimer l'abonnement à telecom? Ou bien l'un ne va pas sans l'autre?

Bonne journée à vous

Merci
0
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
Modifié par brupala le 2/02/2011 à 11:04
oui, bien sûr
ça te coûtera 37 € au lieu de 32+16 avec la ligne téléphonique
auxquels il faut ajouter 3 € pour la location de la livebosque, éventuellement si tu ne l'achètes pas.
voir ce très bon comparatif
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
2 févr. 2011 à 14:47
Tes réponses sont claires Brupa.

N'ayant aucune connaissance sur les connexions je te demanderais de me confirmer ou d'infirmer ce que j'ai cru comprendre sur les message de busy en supra.
Est-ce à dire que ; si je garde l'abonnement france telecom et que la box tombe en panne par exemple, je ne serai pas privé de téléphone et / ou télé?
Si tu peux me dire ça clairement (comme tu sais si bien le faire) j'aurais ttes les cartes en main.
En fait je paierais un peu plus cher qu'ailleurs mais avec la sérénité d'avoir tjrs un contact téléphone en cas de panne si j'ai bien compris.
Et je ne sais si je dois louer ou bien acheter la livebox. Il y a une question de garantie je crois par la location.

Merci
0
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
2 févr. 2011 à 15:06
si tu la loues,
elle sera remplacée gratuitement en cas de panne/orage (remarque que dans le cas orage, l'assurance doit prendre en charge, mais peut-etre avec franchise, ça dépend du contrat).
Il vaut mieux louer si tu pense ne pas rester longtemps ou acheter si tu comptes rester orange quelques années (tout en sachant qu'elle pourrait devenir obsolète dans 2 ans .... migration ipv6 par exemple ou autres fonctionnalités à venir).
En gardant l'abonnement ligne analogique, tu gardes la possibilité d'appeler en cas de panne box ou adsl mais ..... pas en gratos illimitos, facturation traditionnelle à la place.
cependant, sur certaines pannes .... coup de pelleteuse dans le câble, voiture qui couche le poteau, ça ne changera rien: tout sera coupé pareil, mais les gens de FT (on peut encore les appeler comme ça un peu) vont être plus réactifs à réparer la téléphonie classique que l'adsl, dont ils ne savent pas toujours à qui il profite.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
2 févr. 2011 à 18:23
Excuse moi Brupa, j'ai clos le sujet et pourtant il me vient une question car je bute sur cette ligne : """ça te coûtera 37 € au lieu de 32+16 avec la ligne téléphonique"". Que sont ces 16€ ajoutés aux 32?

Merci
0
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
2 févr. 2011 à 18:34
Bah l'abonnement pour la ligne téléphonique classique: 16 euros ttc par mois.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
2 févr. 2011 à 22:37
les derniers mots et je t'importune plus !!!!!!!!! est-ce à dire que ça sera le coût de mon abonnement telecom si je reste chez orange? ou bien je dois rajouter l'abonnement mensuel qui est de 32€?
0
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
Modifié par brupala le 3/02/2011 à 00:09
c'est pas clair ?
32 pour le triple play sur adsl hors livebosque
16 pour la téléphonie supplémentaire de sécurité (chez adsl orange ou chez les autres).
3 pour la livebox chez orange.
pour info,
et un peu moins chez un autre FAI:
chez free les 3 euros en moins et plus de services .
enfin bref, il suffit de lire le tableau que je 'ai donné plus haut et qui est à jour , contrairement à beaucoup d'autres sites de comparaison.
PS:
dégroupage partiel= avec téléphonie classique facturée au temps en plus de la téléphonie sur adsl (+16 euros)
dégroupage total= sans téléphonie classique.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
2 févr. 2011 à 16:41
Ok Brupa

P'têt que je vais rester sur orange, je vais y réfléchir encore un peu.

Merci pour tes explications claires c'est un plaisir

Bonne soirée

JC
0