Petit soucis en access 2007

Fermé
sieu - 30 janv. 2011 à 12:49
 Jean_Jacques - 31 janv. 2011 à 10:54
Bonjour,

Je dois faire une base de données pour l'école (sur un restaurant)

Mon soucis c'est que j'ai fait une table détails commande qui comprend le nom, le prix et la quantité des plats commandé.

Le problème c'est que a chaque plat commandé il me met une autre ID du détail commande (je sais que je dois enlevé le numéro auto pour qu'il ne le fassent plus) mais j'aimerai savoir si il n'y aurait pas une autre solution du genre:

Il reste en numéro auto pour ne pas avoir a tapé le numéro manuellement mais que je décide que comme ça fait partie de la commande 1 il garde le même numéro jusqu'a la fin de la commande.

Comme ça quand j'entre la commande n°2 le détails devient le n°2 aussi jusqu'a la commande 3 et ainsi de suite.

Je ne sais pas si j'ai été très clair :) Mais je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez peut être m'apporté

1 réponse

Jean_Jacques
31 janv. 2011 à 10:54
Je me permets de vous suggérer de revoir l'organisation de votre Base de données. Dans votre cas de figure 2 tables sont opportunes.
- Une table des commandes
- Une table contenant la liste des plats proposés

Ce qui induit une relation entre tables de 1 à plusieurs : Une commande > Plusieurs plats

En actionnant la touche F1 et en saisissant : Définir une relation plusieurs-à-plusieurs entre des tables
Vous serez utilement renseigné à ce sujet
Cordialement
0