Séparation de disques

Fermé
fuschia - 30 janv. 2011 à 10:07
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2011 à 19:40
Bonjour,
j'ai acheté un ordinateur il y a quelques jours, un portable fujitsu a350, qd je l'ai allumé on m'a demandé si je voulais séparer la partie disque système de la partie disque stockage, j'ai mis oui et sacahnt que j'ai 250 go de libre g mis 50go pour la partie système et le reste pour le stockage
mais le probleme c'est que je ne veut plus de cela car ca a fait disque local C = 50 go et données D = le reste des go or tout se stock automatiquement dans disque local C, mes documents, mon bueau tout est dessus

svp comment rechanger ces parametres, est_ce possible?
j'utilise windows 7 familiale basique starter
merci

7 réponses

elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
30 janv. 2011 à 10:23
Je te conseille de rester comme ça mais de creer des répertoires sur la partie stockage ou tu enregistreras tes documents, vidéos, musiques etc... Comme ça le jour ou tu as un problème avec Windows tu pourra reformater sans perdre tes données. Si tu stocke tes données importantes au même endroit que le system, tu risque de tout perdre le jour ou tu auras un probleme avec Windows (virus ou autre) et ça arrivera !
Il est même préférable d'avoir un autre disque physique pour le stockage des données importantes (disque interne ou USB) et de paramétrer une sauvegarde automatique dessus des données importante. Ainsi tu as toujours un double de tes données sur 1 autre disque. Si l'un ou l'autre lâche tu peux restaurer sans rien perdre. 1 seul disque = risques.
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 10:52
Bonjour
Même si Elfeone a raison, je dirais que 50 GO est assez faible pour ta partition systéme, surtout si tu as tendance a installer beaucoup de programmes.
80 G0 serait plus raisonnable pour avoir de la marge.
As tu déjà des données sur ta partition D:/ ?
1
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
30 janv. 2011 à 12:50
C vrai que 50 go pour la partie système c'est juste...
0
RE
Ce n'est pas compliqué, tu vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gerer, Stockage et Gestion des disques.
Tu clic droit sur ta partition D:/, Supprimer le volume, elle va apparaitre avec un bandeau noir et marqué Non Alloué.
Ensuite, tu clic droit sur ta partition C:/, Étendre le volume, dans la fenetre qui s'ouvre, clic sur Suivant, dans le petit rectangle Selectionner l'espace, tu mets 31000 (trente et un mille), suivant et terminer. Redémarres.
Ca te mettra ta partition a 80 GO environ.
Ensuite tu retournes au même endroit, clic droit sur la partition noire Non alloué, Nouveau volume simple, suivant, suivant, regardes si lettre D, le nom que tu veux, suivant et terminer.
Laisses bien les choses se faire sans toucher ton PC, redémarres si c'est demandé.
https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
1
slt
merci d'avoir repondu si vite
non je n'ai pas encore de données sur ma partition D
comment augmenter levolume du disque local C s'il vous plait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok j'essaie ça merci pr tt
0
re! j'ai bien suivi toutes tes instructions Lacharpente, ça y est c'est ok ça s'est bien passé
merci encore
vive commentcamarche.net
0
RE
Pas de quoi, bonne continuation.
0