SHA base 64 et php

Fermé
niko - 30 janv. 2006 à 22:39
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 1 févr. 2006 à 23:39
bonjour,

j ai un petit voire gros souci :
l oscommerce MS2.2 que j ai installé pour ma société ,doit etre connecté a la base de notre grossiste, celui ci nous as communiquer nos identidiants ainsi qu un listing de ses references .
pour lister ses references je dois passer une chaine faite de mon identifiant suivi du mot de passe ,cette chaîne est ensuite cryptée en SHA base 64, puis transmise dans l’URL dans un paramètre nommé « sign ».

alors j ai un gros probleme car je ne connais rien en cryptographie et j ai commencer à chercher un script et/ou tutorial sur le sha 64.

j ai trouvé quelque chose sur phpclasses.org mais il semblerais que ce soit sur 32 bits.

voila je sais pas trop de quoi je parle alors si quelqu un peux me guider ou m envoyer des urls concretes car google m aide pas beaucoup sur ce coup.
voila, en gros le php est il adapté a ce genre de requete ou faut il passé par un language intermediaire .
bon je mets pas tout le code , mais l auteur de la classe sha est:
// SHA implementation v1.0
// Based on the SHA algorithm as given in "Applied Cryptography"
// Code written by Chris Monson (chris@bouncingchairs.net)
quelqu un peut il me dire s il sa git bien de sha 64?

désolé pour mon ignorance mais je demande qu à apprendre.

j ai trouver ca mais quand je l utilise ca ne marche pas mem s il transforme bien mon password en chaine incomprehensible:
CODE
$password = "test";

// Generate SSHA hash
mt_srand((double)microtime()*1000000);
$salt = pack("CCCC", mt_rand(), mt_rand(), mt_rand(), mt_rand());
$hash = "{SSHA}" . base64_encode(pack("H*", sha1($password . $salt)) . $salt);
echo $hash . "\n";

// Verify SSHA hash
$ohash = base64_decode(substr($hash, 6));
$osalt = substr($ohash, 20);
$ohash = substr($ohash, 0, 20);
$nhash = pack("H*", sha1($password . $osalt));
if ($ohash == $nhash) {
echo "Password OK\n";
} else {
echo "Password verifiaction failed\n";
}


sur le site de php,puis je me servir de ca pour passer ma variable sign?


cordialement
niko blink.gif
A voir également:

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
1 févr. 2006 à 23:39
Je ne vois pas trop de quoi il s'agit.

Tu as le base64 qui te permet de transformer des données binaires et chaines de caractères et tu as l'empreinte numerique d'une chaine générée par l'algorithme sha (qui a plusieurs versions.).

Je suppose qu'ils veulent parler de sha 1.

Bon en gros ils veulent une combinaison de base64 et sha1 mais je ne vois pas comment ils veulent organiser ça ni comment tu dois envoyer ces identifiants...

Dans tous les cas, s'il s'agit bien de ça, tu as les fonctions base64_encode() et sha1() (à partir de PHP 4.3.0) disponibles avec Php.
0