Association KASPERSKY et MALWAREBYTES

Fermé
Tohobou Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 27 janv. 2011 à 23:36
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 28 janv. 2011 à 06:24
Bonjour,
J'ai un anti virus KASPERSKY INTERNET SECURITY, Ma question est:
est que cela suffit comme protection, ou bien il faut que je l'associe avec Malarebytes' Anti malware?
Merci de me repondre



A voir également:

2 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
28 janv. 2011 à 06:24
Bonjour,

Tu peux avoir Kaspersky comme logiciel de protection résident (= actif en temps réel) et garder la version gratuite de MalwareBytes en complément (qui ne fait que des analyses à la demande, sans être active en permanence).


Mais, aucun logiciel ne te protègera à 100%, loin de là ! Le choix de l'antivirus n'est pas l'élément le plus important pour la sécurité d'un ordinateur, il faut prendre d'autres précautions :

* N'oublie pas de garder Windows à jour via Windows Update (accessible via le menu démarrer, dans la liste des programmes). L'idéal est de laisser activées les mises à jour automatiques.

* Garde aussi tes programmes à jour, c'est très important d'avoir les dernières versions pour combler les failles de sécurité. Aide toi de ce programme : Secunia PSI

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

* Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de El Desaparecido et C_XX) --> lance l'installation avec les paramètres par défaut --> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir --> Double clique sur le raccourci USBFix sur ton Bureau --> Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination).

* Ne pas avoir un comportement à risque (installer tout et n'importe quoi sans réfléchir, télécharger des cracks...) Consulte ceci pour comprendre comment les infections actuelles se propagent et savoir les éviter : Prévention et sécurité sur internet

25
FRYT3S Messages postés 409 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 76
27 janv. 2011 à 23:38
Non il est très bien tout seul :)
0