D'ou vient le probleme sur mes DVD gravés ?

Fermé
Anacondas2222 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 25 janv. 2011 à 18:33
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 janv. 2011 à 21:28
Bonjour,

J'ai un gros probleme mais je ne trouve nulle part la solution sur le forum contrairement à d'habitude.

Je grave un film de 4 Go sur un DVD-R sans problème sauf de temps en temps , lorsque je lis le DVD sur mon lecteur DVD de salon, il y a des arrets sur image de quelques fractions secondes ou de quelques secondes (et après le film continue comme si de rien n'était).

Sur certains DVD, j'ai un ou deux arrets comme cela, sur d'autres il y a en plus (et bien sur, sur d'autres il n'y a en pas du tout).

Sachant que je prends des Verbatim, est ce lié au graveur interne acheté en 2010 (qui fonctionnait bien avant sans problème) est ce lié au PC qui est trop lent ?

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

daemontox Messages postés 73 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 6
25 janv. 2011 à 21:22
pour te rassuré ce n'est pas ton pc ni ton graveur maintenai on va tester le rest est ce que tes dvd fonts la même chose sur ton pc si oui c'est tes films dans lautre cas c ton dvd qui peine a les lire verifie le format je que je te conseil c de convertire tes films dans un même format (prend le format des dvd qui marchent) si tu veut le logiciel de conversion il y a format factory qui est simple et très eficacce de plus il est gratuit
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 janv. 2011 à 21:28
Bonjour,

J'ajouterais que la vitesse de gravure trop rapide pourrait causer ce genre de désagréments.
A moins que ce ne soit le contenu de ce que tu graves.
Ou alors, ton lecteur a tout simplement besoin d'un petit nettoyage avec un CD spécial de nettoyage que l'on trouve dans le commerce.
Bref, les raisons peuvent être multiple...

Vérifie sur l'ordinateur que la lecture se fasse correctement.

Cordialement
0