Le secret de Brokeback Mountain

Résolu/Fermé
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 27 janv. 2006 à 19:20
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 mai 2010 à 23:07
Slt,

Très bon film, bons acteurs, bon scénario et tout et tout ...

J'ai pas vibré rapport à la relation homo, étant hétéro, mais les acteurs ont formidablement bien joués leur rôle.

Si en plus t'es gay tu pourras vivre des supers émotions.

Satisfaction garantie, homo ou pas.

Vous m'en direz des nouvelles.


A+

7 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
29 janv. 2006 à 10:37
"J'ai pas vibré rapport à la relation homo, étant hétéro," : quel rapport ?

???????????????

8-O

Moi j'ai bien vibré au désarroi et à l'angoisse de tout une petite ville socialement et économiquement sinistrée dans "Les virtuoses" et pourtant je ne suis ni mineur ni anglais.

Et j'ai aussi énormément vibré pour l'histoire des protagonistes de "Cabaret" et pourtant je ne suis ni bi, ni artiste de music-hall, ni toxico, ni nazi, ni juif ....
2
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
29 janv. 2006 à 11:02
"Moi j'ai bien vibré au désarroi et à l'angoisse de tout une petite ville socialement et économiquement sinistrée dans "Les virtuoses" et pourtant je ne suis ni mineur ni anglais"

C'est evident, parce qu'il y avait projection et identification possible !!
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
29 janv. 2006 à 11:26
"il y avait projection et identification possible " : euuuuuuuuh ... ben non puisque "je ne suis ni mineur ni anglais" et je rajouterais "ni brassiste" !

Cela dit, si on ne va voir QUE les films où l'on peut s'identifier ou se projeter à la place des protagonistes et/ou dans le scénario et/ou dans l'action, je crains fort que les cinémas ne fassent faillite rapidement.
Les loueurs de DvD aussi d'ailleurs.
0
Pour une fois un film dramatique qui ne sombre pas dans le ridicule. Les acteurs sont exceptionnels, fabuleux. Les quelques défauts du film sont masqués parune puissance émotionnelle que je n'ai vu dans aucun autre film quelque soit le genre. Le film est réaliste voir réel. Annie Proulx a écrit cette nouvelle suite au proces de deux hommes qui ont sauvagement assassiné un jeune homosexuel dans le Wyoming en 1998. L'image donnée de l'homosevualité est plus proche de la vérité que dans n'importe quel autre film sur le sujet fait jusqu'à présent. Le problème c'est que cette histoire est totalement d'actualité, que ce soit aux USA ou dans le reste du monde, y compris en France. Transposez brokeback mountain dans une petite bourgade agricole ou une ville ouvrière en France et vous obtenez strictement la même histoire sauf qu'à la fin l'un des deux héros ne meure pas forcément mais c'est tout comme. Pensez aussi à ces jeunes musulmanes mariées de force. De quel droit peut on imposer une vie qui n'est pas voulue ? Comment peut on se permettre de juger la vie des autres ? Regardons nous d'abord. Les mauvaises critiques lues sur se film sont le fait soit de personnes qui n'ont pas compris l'histoire, soit de personnes haineuses à l'égard des homosexuels (dans ce cas aussi, ils n'ont pas compris le film). Comme la vie serait belle sans les fouille- merde.
1
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
29 janv. 2006 à 11:46
bon, on doit pas parler de le même vibration alors !!!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2006 à 11:55
Moi j'ai vu ce film au ciné et je l'ai vraiment trouvé super. L'histoire est belle, les décors sont plus que magnifiques, c'est très bien joué... En revanche, un petit truc qui est dommage, c'est que l'auteur qui a voulu montrer la beauté de la relation entre les deux acteurs l'a fait en établissant une comparaison avec la relation hétéro, la montrant comme atroce, que des problèmes, infidélité, gamins pénibles, etc... alors que le mariage c'est pas ça ! (jespère)

Peut être Ang Lee est un peu déprimé ces temps ci ? :)

Un autre film a aller voir absolument c'est le monde de narnia
il est super aussi !
0
moi j adoré ;la compagne ;les acteurs, decor et tt,j trouvé que ang lee a bien relié© tous sa et surtout de décrire la virilité des hommes au années 60 et dire qu'ils peuvent étre homo sexuels malgé qu'ils sont des vrai hommes plus précisément des cowboy ;enfin c t parfait
hommage aussi heath ladger cette acteur qui je porte ds mon coeur!!j'espère que dieu te garde ds paradis ,tu me manqueras a jamais!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je l'ai regarder à la télé est j'ai adorée, j'avais déja lue le livre auparavant mai c rien à voir l'émotion est 1000x plus intense c magnifique sublime jai pa de mots...
0
Excellent film!!! J'ai été très émue en le regardant d'autant plus qu'un des acteurs est mort.
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
27 mai 2010 à 23:07
"d'autant plus qu'un des acteurs est mort." : ah oui, tiens, c'est vrai ça.


Non, parce que s'il n'était pas décédé entre temps, le film aurait été beaucoup moins bien puisque le réalisateur, sachant que le gars n'allait pas mourir, aurait fait un film beaaaaaaaaaaucoup moins bien, parce qu'un acteur vivant ne mérite pas d'avoir un bon film à son palmarès !
Non mais sans blagues !

Il est vrai que c'est en mourant qu'on devient célèbre et respecté, et non pas en raison de son talent. Tout le monde sait ça ....


0