Traits clignotants sur ma TVHD

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 23:52
 Frederic76 - 21 janv. 2011 à 11:48
Bonjour, j'ai un super gros problème avec ma télévision plasma Viera de 50 pouces de Panasonic (le modèle est le suivant: TH-50PX77U). Ça a commencé avec une ligne blanche dans le coin de l'écran droit (désolé je n'ai pas d'image car je croyait que ça se règlerait). Après (une semaine plus tard), il y avait des lignes blanches partout sur l'écran (pas d'image non plus). Par contre, celles-ci clignotait tandis que la première à droite non. Et enfin, trois semaines plus tard, le drame est arrivé. J'ouvre ma télé et c'est comme suit:

https://app.photobucket.com/u/Golitan11?action=view¤t=IMG_0095.jpg

Il y a maintenant des millions de traits clignotant sur mon écran, l'image est double et des fois même triple et la télé fait un son bizarre. En passant elle date d'environ trois ans. Merci de votre aide.



2 réponses

tu as une jolie image digne des au dela du reel !

bien là, ya un soucis, tu t'en étais douté. si ta télé est sous garantie, ne traine pas. sav direct avant k'il ne soit trop tard.
si plus sous garantie, prepare toi a un deuil et économise pour en acheter une nouvelle. la reparation couteré trop cher.

toutefois si ta télé a un slot usb ou ethernet avec une fonction de mise a jour du firmware, tu peux aller sur le site de la télé et d'aller chercher le dernier firmware en suivant le manuel d'instruction, qui resoudra peut etre le pb, mais pas sur vu ce que ca fait et que tu risque de ne rien pouvoir voir au moment de la mise a jour.
2
Merci, je te remercie de ta réponse. En fait je ne crois vraiment pas qu'elle soit encore sous garantie donc je devrait commencer à économiser! En passant, elle n'a ni de port Usb, ni de port Ethernet. Par contre elle a un slot pour les cartes SD. Malheureusement, je n'ai pas de lecteur de cartes SD sur mon ordinateur (j'ai seulement une caméra numérique Sony qui lit ce genre de cartes). Donc aidez-moi! Merci.
0
je viens de me taper une notice en coreen ne pouvant trouver autre chose et rien ne parle de mise a jour possible. mais prends ta notice et regarde toi si oui ou non c'est possible.
ensuite sache que la télé ne figure plus sur le site de panasonic et que sur le net, meme en occasion, on ne la trouve plus. la télé n'est meme pas 1080i ou p mais 720p. ta télé a au moins 4 ans si c'est pas plus et encore, ma premiere télé lcd (meme si toi c une plasma) achetée en 2006 qui était un 1er prix avait deja le 1080i ! 4 ans pr une télé, c'est plus que bien. un produit électronique aujourd'hui n'est plus comme il y a 20-30 ans. a l'époque, on donnait un coup de pied et ca repartait. aujourd'hui pour un rien, faut faire appel a un depanneur (agréé ou non) professionnel car l'electronique c'est pas simple a moins de l'etre soi meme !
et de nos jour, faire reparer coute horriblement cher quand hors garantie. ca coute souvent au moins le prix du produit et parfois plus selon la panne.
et faire reparer où tu vas payer là 200-300-400€ aujourd'hui, pour que ca tienne combien de mois ? 3-6-9 mois avant ke kke chose ou la meme panne (re)lache ? et tu feras quoi apres ? une nouvelle demande sur le forum pour savoir quoi faire avant que l'on te dise de faire une croix dessus ?

une télé plasma au jour d'aujourd'hui, en promo/solde coute 600€ pour avoir un premier prix de marque oui mais qui sera de toute facon bien mieux que ce que tu as là (sans parler de la qualité d'image due a la panne là). en plus, la consommation d'un nouveau plasma est largement moins important que ton télé

en plasma tu as par exemple :
https://www.topachat.com/accueil/index.php
ou si tu veux vraiment te faire plaisir :
https://www.topachat.com/accueil/index.php équipé d'un 600htz, ne consomme que peu (190w - +/- identique a la consommation d'un lcd - alors que ta télé consomme 500w là. en meme pas 6 mois tu auras gagné au moins 100€ sur la facture EDF !)
une télé lcd coute le meme prix mais la taille d'écran est souvent en 46/48", peut etre pas adapté a ce que tu veux.

dis toi que toute bonne chose a une fin (ou faim !) c'est dommage mais c'est comme ca. aujourd'hui, tout est fait pour etre du jetable. on est dans une société de con-sommation.

a l'avenir, si tu veux etre un peu plus tranquille, si tu achete une télé par exemple, prends une extension de garantie echange (ou simple extension) qui te fait au total 5 ans de sav possible. perso je regrette pas depuis que je suis passé en lcd !
la derniere télé en tube cathodique m'a lachée au bout de 2 ans et 3 jours (oui 3 jours), aucun sav possible et la reparation coutait plus cher qu'un bon lcd hd !. c'est là que je suis passé au lcd. ayant marre (et ne pouvant financierement pas) de racheter tous les 2-3 ans une nouvelle télé, j'ai opté pour la garantie echange. depuis, je suis trankil et surtout, avec la manque de pot ke j'ai, ca m'a super bien servi car 1 an apres l'achat du 1er lcd, un pb d'affichage (tache sur écran). sav mais finalement comme c'était un defaut de la dalle et comme j'avais une garantie échange a neuf, j'ai pu avoir un écran neuf, plus recent. ce dernier m'a duré 9 mois (de mémoire) juska ce k'il é une double image (qu'importe la source, il n'avé plus aprecié les chtis ! et j'avais le fond du menu dvd des chtis en permanence). là, sav où finalement j'étais ds une periode où yavé plus du tout de modele equivalent. ils ont fini par me rembourser tout (y compris l'extension de garantie !) kom si j'l'avais payé la veille ! j'ai alors pris là une télé de qualité (et plus grande) chez samsung où pour l'instant, pas de pb et j'en suis assez satisfait. mais pour cette télé là, la samsung, j'ai aussi repris une extension echange. comme ca, si pb, je ne suis plus embété, là j'suis trankil juskan 2015 (ou fin 2014) et finalement, en gros 650€ pour une télé qui au final aura duré 10 ans (oui car la premiere télé m'a couté avec l'extension 500€, et pour la nouvelle où j'voulais me faire un peu plaisir, j'ai déboursé 150€ en plus du montant de remboursement mais sachant ke la 1ere télé a été acheté en 2006 et que là j'ai une garantie jusken 2015, ca fait pas mal pour le prix d'une télé, sachant ke si elle tombe en panne, je peux en avoir une neuve jusk'au dernier jour de garantie ! donc si elle tombe en panne d'ici là, ca pourra me durer encore plus longtemps) les extensions de garantie c pas forcement rentable pour le consommateur, c principalement pr les comm et les marges des magasins, mé parfois, principalement pr les télés, c plus ke necessaire surtt si la télé fonctionne pas mal d'heures par jour !

je sais ke 600-800€ on ne les sort pas comme ca du jour o lendemain, ke c pas simple, ke la crise... oui mé c malheureusement kom ca. on n'y peut rien nous pauvre client. mais dis toi ke ya 20-30 ans, on ne payait pas une télé ki allé durer ce prix là. mes grands parents qui avaient acheté leur 1er télé couleur en 65 environs (et qui a fonctionné jusk'en 2003 sans aucune reparation !), il l'ont payé l'équivalent de 4 mois de salaires a l'époque, et mon grand pere gagnait plus que bien sa vie en étant pdg d'une grande société. aujourd'hui, une télé coute moins qu'un mois de salaire (en partant du principe que 1 mois de salaire = 1 mois a temps complet bien sur) pour avoir quelque chose de correcte, et un peu plus pour si l'on veut kke chose d'immense avec telles et telles fonctions/possibilités.
en gros, le prix d'une télé d'aujourd'hui a été divisée par 2.5 par rapport a il y a 20-30-40 ans. c pas non plus étonnant que ca dure moins. en plus, beaucoup snt en asie peu developpés et bien fait. donc voilà.

dsl pr la mauvaise nouvelle mais là, ya plus grand chose a faire que racheter une autre télé (peut etre d'occasion mais elle ne durera pas longtemps surtt pr le prix onereux qu'elle couterait).

rien ne t'empeche de faire faire un devis, mais bonjour la facture, surtout si ca re-lache ou si kke chose d'autre lache peu apres !
0