[cassette mini dv] a graver sur [dvd] salon

Résolu/Fermé
thibo62 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 25 janv. 2006 à 09:21
Ipolitte Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 14:55
Bonjour à la communauté CCM. C'est Thibo62. Voilà: Jai un caméscope numérique et j'aimerais transférer mes films de vacance sur dvd pour qu'ils soient lisibles sur mon lecteur de salon. Je souhaite une qualité correcte. La durée d'une cassette mini dv est d'une heure et la taille d'un dvd est de 4,7 go. J'ai déjà fait des transfert du camescope vers le PC, ça marche mais c'est avec W.M.player. Le format proposer est soit: 1 minute = 3 mo ou 1 mn = 178 mo. j'ai fait le calcul par rapport à 4,7 go, ça va pas est c'est un format WMP. Je n'ai encore jamais graver de DVD. Ca fait longtemps que je "pianote" mais je viens d'acquérir un PC portable avec graveur de DVD pour ça justement. Mon lecteur de salon est récent, (8 ou 1O mois). J'aimerais une procédure complète si possible, je sais je demande beaucoup... Mais j'ai lu beaucoup de la bibliotèque du forum et je m'aperçois de la multitudes des problèmes rencontrés!! ça fait peur!!! Merci de m'aider à moins didouiller. Salut respectueux à tous, Thibault.
A voir également:

10 réponses

thibo62 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 5
17 févr. 2006 à 18:34
Bonjour à tous. Et bonjour à toi ThL. D'abord acceptes mes excuses de ne t'avoir pas répondu plus tôt. Tes conseils m'ont été précieux et les ai mis en application mais pas immédiatement après les avoir eu, ce qui explique ce retard. J'ai compris le système des convertions et de la capture. Donc, (pour info), je capture mes film du caméscope avec l'assistant windows "movie maker" et après plusieurs essais dans le format "pour windows ntfs" pour ensuite convertir en vob avec "winavi vidéo" qui est assez simple d'utilisation, en français, rapide de conversion et pour un rendu de bonne qualité.
Au dépard j'ai capturé, toujours avec movie maker, dans le format AVI proposé en page daccueil, (meilleur format pour cet ordinateur...) mais après la convertion avec VSO (que j'ai essayé aussi) ou winavi le résultat été médiocre alors à force d'éssais, j'ai trouvé ce compromis, peut-être pas le meilleur (je ne sais pas), mais ça va bien. Merci encore à toi et si t'as d'autre conseils encore, je suis à l'écoute. A + et merci, Thibault
5
Ipolitte Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 6
3 déc. 2011 à 14:55
Même si ton message date un peu je voudrais y répondre pour les personnes qui comme moi ne sont pas bonne en informatique. Moi aussi j'avais des petites cassettes de camescope, mais je n'avais pas de camescope (ce n'est pas moi qui ai filmé ces cassettes). Je me suis longtemp pris la tête à tenter de les copier sur DVD mais impossible. J'ai trouvé le site http://www.dvd-famille.com qui m'a copier toutes mes cassettes sur DVD et je peux maintenant les lire sur mon PC et sur mon lecteur DVD. Donc si certains sont pas très bon comme moi, c'est une solution.
Bon courage à vous ;) ça fait toujours super plaisir de voir des souvenirs!
5
Bonjour,
j'ai sauté à l'élastic d'un pont de 80 mètres et j'ai filmé ce moment inoubliable avec mon camescope.
Seulement le problème c'est que mon camescope a eu un coup de chaud sur le retour et il ne veut plus lire les mini DV, donc pas moyen de mettre la video sur mon PC.
C'est pourquoi j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider, je vous envoie la cassette et vous me lreverrez la video par mail ( la cassette dure 2min).
Merci de votre attention,
Bien cordialement,
Julien THOMAS.

PS: je vous laisse mon adresse mail pour me répondre: thomas.julien_51@hotmail.fr
1
jai peut etre une solution pour toi achet une cassette minidv cleaning sony de preference sa permettra de nettoyer ton camescope.car a marrakech j'ai eu ce probleme et maintenant nikel.

amine A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thibo62 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 5
17 févr. 2006 à 18:36
Bonjour à tous. Et bonjour à toi ThL. D'abord acceptes mes excuses de ne t'avoir pas répondu plus tôt. Tes conseils m'ont été précieux et les ai mis en application mais pas immédiatement après les avoir eu, ce qui explique ce retard. J'ai compris le système des convertions et de la capture. Donc, (pour info), je capture mes film du caméscope avec l'assistant windows "movie maker" et après plusieurs essais dans le format "pour windows ntfs" pour ensuite convertir en vob avec "winavi vidéo" qui est assez simple d'utilisation, en français, rapide de conversion et pour un rendu de bonne qualité.
Au dépard j'ai capturé, toujours avec movie maker, dans le format AVI proposé en page daccueil, (meilleur format pour cet ordinateur...) mais après la convertion avec VSO (que j'ai essayé aussi) ou winavi le résultat été médiocre alors à force d'éssais, j'ai trouvé ce compromis, peut-être pas le meilleur (je ne sais pas), mais ça va bien. Merci encore à toi et si t'as d'autre conseils encore, je suis à l'écoute. A + et merci, Thibault
0
Bonsoir,
j'
0
Bonsoir,
j'ai pas mal chercher une solution rapide et sympa avec menus, et compatible avec dvd de salon,

ma solution : pinnacle instant recorder, inclus dans pinnacle studio plus,

je ne passe meme pas sur le disque dur, top, direct du camescope via le cable firewire et çà grave sur le dvd, avec le menu template préalablement sélectionné, musique de fond sur l'accueil, titres etc, TOPPPP et rapide, je suis en train de sauvegarder tous mes films de vacances, mon fils a 3 ans et demi, mieux vaut tard que jamais !!

si tu as des questions, je suis dispo,

ah oui, je met meme un fond sobre de nos vacances en fond, avec 3 vignettes menus pour me balader dans le film

a+
0
bonjour thibault je vien d'avoir le meme probleme je veux fair le transfaire de mes souvenirs de vacances de mini cassettes dv à dvd je cherche le cable qui relie le camescope au pc pouvez vous me dire le lieu ou vous l'avez trouvez cordon ( dv usb )
0
Bonjour,

j trouve pas réponse a mon problèeme peut être que je suis au bon endroit !! j'ai des casette mini dv que je voudrais enregistré sur dvd mais ma caméra vidéo est brisée, donc je cherche un bidule qui me permetterais de les transféré.

Merci Alain
0
Salut,

j'ai le même problème que toi

j'ai 20aine de cassettes dv mais pas de caméscope

aidez moi si vous avez des solutions
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
26 janv. 2006 à 09:03
Slt thibo du 62,

A mon avis la soluce serait pour que tu ais une bonne qualité de lecture sur ton lecteur de salon que tu convertisses en VOB. ta capture sur PC et que tu la graves ensuite sur DVD.

Le VOB. est un format qui permet des lectures de meilleur qualité sur les lecteur DVD, il est bien sur plus volumineux, il doit correspondre je crois à du mpeg2.
En tout cas c'est ce que je fait avec mes fichiers AVI, MPEG et DIVX leurs lectures est automatique sur le lecteur de salon.
Pour convertir essais DVXtoDVD http://www.vso-software.fr/ , il y a une version gratos.

Fait des essais sur des RW (+ ou -) attention a la compatibilité de ton lecteur de salon.

Tiens nous informé des résultats
A+
-2
thibo62 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 5
27 janv. 2006 à 10:05
Je dois faire des erreurs de manipulation, visiblement il faut s'identifier avant de faire le message.
Bon alors je recommence:
Bonjour THL et merci pour cet envoi. Je fais ds essais et je te tiens au courant.
Thibault.
0