Film 3h sur DVD+RW 4.7 GB

Fermé
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 17 janv. 2011 à 19:14
 tarascon2 - 18 janv. 2011 à 13:25
Bonjour,

J'ai un HDD & DVD PLAYER/RECORDER PHILIPS DVDR5520H

Au passage, c'est une véritable "usine à gaz"!!!

J'enregistre des films sur le disque dur mais certains ( HARRY POTTER par exemple) font plus de 120 mn.

Qui connaît le moyen de pouvoir le graver sur un DVD+RW 4.7GB? qui en SLP peut aller jusqu'à 6 heures (je lis le boitier)

En effet pour pouvoir graver je suis obligé de "saucissonner" l'enregistrement en 3 ou 4 DVD.

Merci d'avance



A voir également:

3 réponses

bonsoir usine à gaz? confirmer et pour rien
avant de graver sur DVD mettre en LP se qui fait 3H
0
BEJIELLE Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
18 janv. 2011 à 09:17
Merci tarascon2 pour votre réponse.

En employant le terme "usine à gaz" je voulais dire que cet appareil est d'une telle complexité que seul un professionnel peut s'en sortir d'autant plus que les explications données par le fascicule annexé au produit ne correspondent pas tout à fait à l'appareil;il m'a été offet par mon club sportif pour mon anniversaire et j'ai fait venir 3 fois le technicien de BOULANGER.

Cela dit, comment faites vous pour mettre en LP?En d'autres termes, où se trouve, à partir de la télécommande, l'application permettant cette manoeuvre?

Merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 janv. 2011 à 12:08
Bonjour,

Tu enregistres en MPEG-2, voir fiche appareil ici par exemple : https://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIDVDR5520H-PHILIPS-DVDR5520H-160-Go.htm

Pour le mettre sur un DVD au format DVD-Vidéo par exemple, il faut employer un logiciel d'authoring à l'instar de Création DVD de Windows. Mais cette application limite les fichiers à une durées maximales de 150 minutes ce qui pose problème pour un film de 3 heures, en effet. Mais pour un film de 2 heures pas de souci ;)

Mais avant, il faut sans doute ""nettoyer" l'enregistrement comme enlever les pubs par exemple. Windows live Movie Maker peut très bien le faire, je pense.

La solution peut passer alors par l'utilisation d'un autre logiciel payant ou gratuit comme AVStoDVD, DVD Flick, DVDStyler, Sothink DVD MovieMaker et cetera.

Toutefois, comme la "qualité" de tes enregistrements est certainement haute même si c'est en SD, tu risques bien sur de perdre du rendu visuel :(
Si tu considères que c'est trop altéré, fais le sur deux DVD, c'est toi qui vois ce que tu considères comme étant le mieux ;)

Une autre méthode employable consiste à convertir ton enregistrement en fichier vidéo du style AVI. Il prendra alors certainement beaucoup moins de place

Cordialement
0
bonjour
Remarque: lors d'une copie du disque dur vers un DVD inscriptible, le
mode d'enregistrement du contenu sélectionné sur le disque dur est
automatiquement transféré. Il est impossible de sélectionner un autre
mode d'enregistrement. Le réglage par défaut est SPP.
0