Mandat cash urgent

lili - 16 janv. 2011 à 20:31
 marmenard - 17 janv. 2011 à 10:02
Pour réserver un logement sur le bon coin, le propriétaire m'a demandé de faire un mandat cash urgent de 2 mois de loyer. Ensuite il m'a demandé de vérifier sur le site de la poste mon mandat s'il était bien valide. Chose que j'ai faite en masquant mon numéro.
Le jour même mon mandat est retiré avant même notre rendez vous?!!!! J'ai perdu mon argent sans donner mon code...comment est ce possible? Pouvez vous m'expliquez? Que dois je faire? Merci de me répondre!

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
16 janv. 2011 à 20:32
Bonjour

Effectivement c'est une arnaque hyper connue (ce forum regorge d'exemples). Malheureusement vous ne pourrez pas récupérer votre argent, mais vous pouvez toujours porter plainte (pour faire grossir les statistiques et éspérer que les pouvoirs publics puissent se pencher sur ce problème).
0
Bonjour..
Eh oui, arnaque bien connue... Dépose plainte rapidement (Si la Poste est équipée de caméras de surveillance la Police aura la tronche de l'escroc..).
A+
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
17 janv. 2011 à 02:20
Bonjour,
L'arnaqueur vous a dirigé sur un faux site de la Poste créé par lui meme pour soit disant vérifier le mandat, et c'est de cette façon qu'il a récupéré les informations pour encaisser le mandat. La poste ne propose pas ce genre de service.
0
Bonjour,
Pourriez vous nous indiquer l'adresse exacte (http://...) de ce faux site de La Poste afin que d'autres personnes soient averties.

Merci
0
Bonjour
L'utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L'utilisation du service pour régler l'achat et la livraison d'un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée.
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union
Payable uniquement en France
c'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse

Nom , Ville ,Rue,n° , téléphone fixe ou portable .Fixe a vérifier sur https://www.ctqui.com/

.La poste délivre le mandat au vu de la CI sans noter à qui ?
c'est sans doute une CI volée ou perdue
Quand la poste notera sérieusement à qui elle délivre les mandats cash cette arnaque cessera
0