Cartouches d'encre tarif éco

Fermé
zined Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 23 janv. 2006 à 19:23
 zorro - 7 févr. 2008 à 02:12
Bonjour
Mon imprimante Canon i865 utilise de l'encre Canon à 15 euros la cartouche.
Nous trouvons, chez LDLC par exemple, des cartouches compatibles à 2euros seulement la cartouche.
Avez-vous déjà utilisé ce type de cartouches économiques ? Que faut il en penser ? (il y a t il des risques matériels ?)
Je précise que j'imprime surtout du texte en noir, et qu'en tout cas je ne fais jamais d'impression de photos.

6 réponses

kin Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 31
23 janv. 2006 à 22:44
risques materiel ... je te dirais oui !
a breve echeance ? nan
je peux seulement te dire que si ton imprimante refuse les cartouches "no name" c'est pas pour rien

mefies toi .. tu as une imprimante a "deux balles" tu peux le faire tu y gagneras maintenat si ton imprimante vaut le coup menages là ;) c'est comme tout lol


++
0
zined Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 3
23 janv. 2006 à 23:11
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Cordialement
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
24 janv. 2006 à 14:29
Salut

Tu ne risque rien d'essayer, juste le prix d'une cartouche "éco".

Tu ne risques pas d'encrasser, puisque les buses sont sur la cartouche et sont donc remplacées quand tu mets une cartouche neuve.

Par contre, il est toujours possible que le fabricant ai "vérouillé" sa fourniture de consommables (trés rentable), en refusant électroniquement (depuis son pilote) toute autre monte que les cartouches d'origine.
0
kin Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 31
24 janv. 2006 à 22:45
même verrouillée mon epson (au taf ) qui ne fonctionnait pas sur des 'eco' ou 'no name' a fini par les prendre sauf que l'imprimante a fait 1 ans et 2/3 mois et ceci sur deux epson .. donc est ce que c'est un malheureux concours de circonstance dû à epson ou a une mauvaise serie (les deux achetées tout de m^me a 6 mois d'intevalle ..donc là j'y crois pas trop ..)

bref je preconise les cartouches d'origine ...

c'est peut être un mauvais plan ..je sais pas .. pour l'instant "en ce qui me concerne" je ne vois que ça qui ai pu finguer mes imprimantes les autres fonctionnant en cartourches d'origine tournent tjours ...

j'ai du mal a me positionner la dessus sachant que le prix varie bcp mais je prefere faire un choix maintenant quand l'imprimante en vaut le coup ;)

== kinou==
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
25 janv. 2006 à 01:16
Tu ne risques pas d'encrasser, puisque les buses sont sur la cartouche et sont donc remplacées quand tu mets une cartouche neuve.


Les buses ne sont pas intégrées à la cartouche sur la i865, ni sur aucune canon ou epson me semble t-il.

J'ai possèdé une Epson 680 pendant plus d'un an et demi jusqu'au jour où face au prix honteux des cartouches epson, je décide de passer aux consomables compatibles... l'imprimante s'est retrouvée à la poubelle à peine trois mois plus tard, buses complètement bouchées après seulement deux jeux de cartouches "moins chères".


Bon plaisir.
0
zined Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 3
25 janv. 2006 à 14:26
Merci merci merci - et félicitation - pour ces précisions très ciblées, qui du coup m'aident vraiment à prendre une décision.
très cordialement à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
voici la conclusion d'un article sur ce sujet dans pcinpact ... interessant ...
[Car ne nous y trompons pas, les sommes en jeux sont considérables. On parle ici de dizaines de millions d'euros pour certaines entreprises clientes qui, dans la conjoncture actuelle, recherchent activement des solutions pour abaisser leurs frais généraux et se tournent donc vers les produits recyclés.

Il n'en reste pas moins bluffant que ces grandes entreprises se fournissant largement en produits recyclés, n'évoquent aucun taux de pannes supérieur aux moyennes des constructeurs. De même, nous imaginons mal un grand constructeur d'imprimantes refuser de prendre en compte le service après vente de ses produits à des sociétés comme la BNP ou les MMA...

Le grand public serait-il considéré avec mépris ? Sommes nous juste bon à payer plein pot nos consommables ou à changer d'imprimante ?

A vous de juger ;)]
0
Il faut arreter de dire que le compatible vaut rien ou encrasse les machines !!
Ne pensez vous pas que les marques font du lobiing pour "casser" le compatible, qui les empeche de faire des juteux benefices...
Aux USA, 1 cartouche sur 2 vendue est une compatible...Ca ne vous interpelle pas ??
En ce qui me concerne, j'ai essayé plusieurs marques et maintenant j'utilise des cartouches UPRINT chez www.cartouche-et-encre.com
J'en suis content, et mon imprimante "bizarement", fonctionne toujours !
a vous de voir et juger !!
0