Formation pour mon avenir

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 20:20
Antho11120 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 16 janv. 2011 à 21:28
Bonjour,

Actuellement en première BAC PRO Comptabilité, je ne sais pas exactement ce que je veux faire surtout à 17 ans, ça fait jeune, c'est dur de choisir :/ !! Ce qu'il me plairait bien pour l'instant, c'est d'avoir mon BAC Comptabilité et par la suite faire un BTS Informatique !! Alors déja pour commencer, j'aimerais savoir si c'est possible de faire un bac comptabilité et de se tourner vers un bts informatique ? Ensuite, j'aimerais savoir le salaire d'un informaticien ? La durée d'étude en se tournant vers ce type de formation ? J'aimerais aussi être plutôt commerçant en informatique car au niveau des débouchés, je pense qu'il y en a mais c'est plus en industrie et pour moi c'est comme lê bâtiment, ça m'intéresse pas !! Voilà, je pense que c'est à peu près tout :)
Merci de me répondre au plus vite.

Au revoir.

12 réponses

continue en compta

pourquoi tout le monde choisie l'informatique en dirais que c'est un metier qui fait......

essaye de choisir quelque chose que personne n'a choisie en general tu seras nettement mieux payer

informatique ya de moins en moins d'emploi je suis dedans et les client par rapport a avant il y'en a moins

pourkoi

bas parceque le marché des grande surface baisse le prix ce qui fait moins d'installation moins de dépannage donc moins de boulot
de plus en plus les entreprise sont délocaliser a l'etranger conclusion on paye a l'etranger tous ce qui projet developpement

bref je vais pas faire un tas d'histoire mais si tu veut te tourner vers l'informatique il faudras au minimum un bac +4 plus 1 ans d'expérience avant d'etre dans le domaine
0
LetisTT Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
13 janv. 2011 à 23:21
Bonsoir,

Je travaille dans un centre de formation qui prepare aux BTS en alternance.
Il y a 5 ans, nous avons du arreter les BTS informatique de gestion car peu d'entreprises recrutaient. je rejoins Sergio sur sa reponse sur ce point.

Si aujourd'hui ton projet est d'ouvrir un commerce, si tu veux un cursus rapide, il y a le BTS assistant de gestion qui se prepare en 2 ans. Puis pour approfondir, le dees management et gestion d'entreprise.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 19:18
Ok, merci pour vos réponses les gars, au moins ça me permet d'être plus informé et d'en savoir plus pour la suite.

A bientôt.
0
Antho11120 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
14 janv. 2011 à 23:37
Moi je suis en terminale bac pro compta et compte faire l an prochain un bts compta en alternance, mais sinon pour toi tu peux faire aussi un BTS PME PMI ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 23:43
bin moi, l'année prochaine, je serais en terminale, après si j'ai mon bac compta, je ferais surement comme toi un bts compta en alternance, c'est ce qu'il y a de mieux mais franchement la comptabilité, ça m'accroche pas trop, même si c'est un métier pleins d'avantages, c'est pas forcément ce que j'aime, moi je pencherais plus vers l'informatique mais à prioris c'est plus << compliqué >> pour s'en sortir donc je pense que je vais rester dans la comptabilité :)
0
bas si t'aimes pas la compta essaye de viser autre chose il existe plusieur metiers

mon conseil par connaissance de cause

regard une brochure et vise un metier ou ya moins de personne qui fait

batiment par exemple c'est tre vaste mais ya beaucoup de boulot ca ne perdra jamais son marché electricité pareil

un autre exemple regard ton entourage connait tu une personne qui fait de la plomberie "non" parceque c'est sale il te dirons tu travail tu ne compte pas les heures et en plus tu traine des fois dans la boue

bas sache que cette personne la qui traine dans la boue se fait en general entre 200 et 300 euros la journée
imagine il fait 5 jours bas ta deja 1000 euros

parceque ya personne qui fait et bain le plombier va fixer son prix comme il veut

ta compris ce que je veut dire prend un metier ou ya personne

quand ya trop de monde c'est l'entreprise qui choisie et c'est meme pas evident comme par exemple commercial metier simple mais la selection se fait par 10 000 chose
0
LetisTT Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
15 janv. 2011 à 02:31
Sergio tu oublies que jojo a un projet de monter sa boite en informatique ce qui est he trouve un beau projet pour un jeune. C'est pour cela que je lui ai parle du BTS assistant de gestion, que Sergio tu appelle PME pmi, c le meme. Jojo, je te rappelle que je bosses dans un centre de formation qui prepare a des BTS en alternance. Si tu veux, je t'envoie une plaquette et tu verra ce qui se fait.
Pour info j'ai moi meme ete Eleve la ou je travaille aujourd'hui, j'ai eu mon BTS que j'ai passe en alternance il y a 7 ans et j'ai commence comme secretaire et aujourd'hui je suis chargee des relations entreprises. Mon job est de trouver des entreprises pour les eleves alors n'hesitez pas pour des infos.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 11:42
Bonjour LetisTT

Le centre de formation dans lequel tu travaille pour préparer un BTS assistant de gestion ( en alternance ) m'intéresserai. Mais plusieurs questions se posent : où se situe ce centre de formation ? Pour info, je suis de nantes. Ensuite j'aimerais en savoir plus : combien de temps dure ce bts a passer ? Au niveau des diplômés du bts : y-a-t-il plus d'échecs ou au contraire plus de réussite ? Je te cache pas que j'ai très bien connaissance que pour ce type de diplôme, c'est pas de la tarte !! Mais c'est important pour moi de savoir si il y a plus d'échec ou de réussite. Après au niveau des débouchés, avec un bts, en général, c'est plutot rapide pour se trouver un métier dans le domaine administratif, je pense.

Et pour terminer, ta phrase était celle-ci : " Mon job est de trouver des entreprises pour les élèves..."

En conclusion, si je comprend bien, ton entreprise fonctionne comme un pôle emploi ?

Merci pour vos réponses.

Au revoir.
0
Antho11120 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
15 janv. 2011 à 18:30
Moi osi je ne me vois pas faire comptable : je vais donc partir dans l enseignement de la comptabilite ...
0
LetisTT Messages postés 31 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
15 janv. 2011 à 21:27
Hello jojo !

Le centre de formation est a Paris. C'est l'Isifa, on a un site si tu veux voir les programmes des BTS : www.BTS-isifa.fr
Le BTS se fait en general sur 2 ans mais il existe dans certains centre une session intensive en 18 mois, c'est ce que j'ai fais mais ca a ete hard !!
Concernant les taux de reussite il fait bien te renseigner, cela depend des ecoles. En general en alternance il est un peu moins eleve qu en initial mais dans ma boite on tourne entre 75 et 100% selon les annees. Au niveau des debouches, tu trouve plus facilement apres un BTS en alternance car tu aura alors 2 ans d'experience professionnelle que les BTS en classique n'ont pas.
A Isifa je bosse dans le service relations entreprises, je suis conseillere en formation. Ce n'est pas tout a fait comme le pole emploi mais on essaye de trouver des entreprises pour nos eleves et c'est tres demande par les entreprises et les eleves. Les 3 BTS qui cartonnent en ce moment c'est AM, AG et NRC.
J'espere tavoir repondu et n'hesite pas si besoin.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 18:54
là c'est encore pire ce que tu dis : l'enseignement de la comptabilité !!! alors déja que tu te vois pas dans ce corps de métier et maintenant tu veux être enseignant, c pire !! l'enseignement et bin on aura tout entendu
-1
Antho11120 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
16 janv. 2011 à 12:32
Mai je t'ai demande ton avis ?? Je me vois pas comptable, pas parce que j'aime pas la compta au contraire, mais j'aime pas simplement le metier de comptable la ou tu reste enferme dans ton bureau, et je prefere 100 fois l'enseigner ce qu'il me plairait !! Donc la prochaine fois reflechis avant de dire des choses inutiles !! Merci.
-1
antho pour un enseignement tu doit passer obligatoirement le capes
qui est a la derniere année aprés le master je croit

ou sinon prend l'expérience necessaire et fait des formation entant que entreprise
ou ta la solution commercial en compta sa paye
0
Antho11120 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
16 janv. 2011 à 21:28
Oui tkt je suis deja informe depuis longtemps ^^
0