Compatibilité carte graphique et carte mère

Fermé
sivom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 22:56
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 janv. 2011 à 11:25
Bonjour,

J'ai une carte mère " ASRock P43DE3"
un pocesseur "Intel Core 2 Duo E8500 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 3166 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 6144 Ko )"
une carte graphique " NVIDIA GeForce 9600 GT (G94,,512 Mo)"

Je ne suis pas sur que cette carte soit excellente pour ma configuration?
J'ai vista 64 bit.

Je dit cela car j'ai souvent un écran bleu avec toute une série de chiffres.
Je voudrai connaitre votre avis sur cette carte, et un conseil sur une meilleur carte pour ma configuration. Compatible avec ma carte mère et mon processeur.

J'ai oublier de vous donné les infos sur la mémoire du PC

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @666.6MHz, 7.0-9-9-25-2T
DDR3 Corsair CM3X2G1333C9DHX 2048 Mo PC3-8500F (533 Mhz)
DDR3 Corsair CM3X2G1333C9DHX 2048 Mo PC3-8500F (533 Mhz)

Merci de me répondre,
A+



A voir également:

7 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
13 janv. 2011 à 00:08
bonsoir,
j'ai souvent un écran bleu avec toute une série de chiffres
ton souci ne vient pas forcément de ta carte graphique, il faut connaitre le code d'erreur pour t'en dire davantage
pour éviter que le PC ne reboote dans les secondes qui suivent et t'empeche de lire le code d'erreur, il faut désactiver "redémarrer auto" dans les paramètres de démarrage et récupération :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/191293-desactiver-le-redemarrage-automatique-windows-7-ou-vista
ensuite, quand ca arrivera, note le code d'erreur exact et donne le nous
0
sivom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
14 janv. 2011 à 10:52
Bonjour marcmarais

Voici le dernier problème rencontré,

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer
Driver_IRQL_Not_Lees_OR_EQUAL
if this is the First time you ve seen this stop error
Screen,restart your computer . If this sceen appears again follow these step:
check to make sure any new hadwarre or software is properly installed,if this a new installation, ask your hardware or software manufactturer for any windows updates your might need if problems continue, disable or renove any newly installed hadwarde or software. Disable bios memory options such as caching or shadowing if you need to use safe mode to remove or disable components. And then select safe mode.

Technical information.

Stop: 0x000 000x1 (0x000 000 000 000 0001,0x000 000 000 000 000 2,0x000 000 000 000 000 0,
0x 000 000 000 000 0001

Collecting data for crach dump ...
Initializing disk for crach dump ...
Beginning dump of physical memory .
Dumping physical memory to disk/ 100
physical memory dump complete .
Contact your system admin or technical support group for further assistance.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais je joint aussi les problèmes précédent qui me sont arrivé

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Signature du problème
Nom d'événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini082610-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l'ouverture d'une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 109
BCP1: A3A039D896C8A5C4
BCP2: B3B7465EE94572F8
BCP3: FFFFF800025EAED0
BCP4: 0000000000000001
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1
Informations du serveur : 97779f46-9639-4f8c-942c-12027d5f89aa


---------------------------------------------------------------------------------


Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d'événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
WD-20100826-1301.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l'ouverture d'une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
Informations du serveur : 6d1e3b22-12d8-442a-b0d6-aa965a4bb47a


Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d'événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
WD-20101005-1337.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l'ouverture d'une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: FFFFFA8004F204E0
BCP2: FFFFFA6002121CF8
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1
Informations du serveur : 4d478e3f-cc8b-42d3-ad6c-2b63232b4c7b

----------------------------------------------------------------------------

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d'événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
WD-20100915-1420.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l'ouverture d'une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: FFFFFA8004341260
BCP2: FFFFFA600231BCF8
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1
Informations du serveur : c9ab66e4-f088-46fb-8b11-701680132ca7

Description
Windows a détecté un nouveau périphérique attaché à votre ordinateur, mais n'a pas pu trouver le pilote logiciel nécessaire à son utilisation. Chaque fabricant de périphériques fournit généralement un CD-ROM contenant le pilote logiciel du périphérique, ou permet de le télécharger à partir de son site Web. L'ID du matériel de votre périphérique est ACPI\ATK0110.

Signature du problème
Nom d'événement du problème : PnPDriverNotFound
Architecture: x64
ID du matériel: ACPI\ATK0110
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 3429307
Description
Windows a détecté un nouveau périphérique attaché à votre ordinateur, mais n'a pas pu trouver le pilote logiciel nécessaire à son utilisation. Chaque fabricant de périphériques fournit généralement un CD-ROM contenant le pilote logiciel du périphérique, ou permet de le télécharger à partir de son site Web. L'ID du matériel de votre périphérique est ACPI\ATK0110.

Signature du problème
Nom d'événement du problème : PnPDriverNotFound
Architecture: x64
ID du matériel: ACPI\ATK0110
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 3429307


Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d'événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
WD-20100801-1252.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l'ouverture d'une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.
Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: FFFFFA80044954E0
BCP2: FFFFFA6002121F9C
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1
Informations du serveur : 6631cb35-f165-4d7f-bebd-13fa12807efb


Description
Les versions précédentes d'ActiveSync ne peuvent pas être installées sous Windows Vista. Les fonctions précédemment mises en oeuvre dans ActiveSync sont maintenant disponibles dans le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile. Connectez votre périphérique Windows Mobile sous tension à l'ordinateur pour obtenir le Centre de périphériques Windows Mobile depuis Windows Update.

Signature du problème
Nom d'événement du problème : ApphelpHardBlock
Signature du problème 01: {11111111-1111-1111-1111-111111111111}
Signature du problème 02: {dde990de-4f27-489d-b14d-28a9f48ed312}
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 3310847
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
14 janv. 2011 à 11:35
bonjour,
ton code d'erreur "Stop: 0x000 000x1" ne donne rien de clair en recherchant sur le net
il faudrait analyser les fichiers dump (.dmp) pour en savoir +, comme indiqué ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1712459-fichiers-dmp
or tu en as plusieurs : WD-20100826-1301.dmp
mais ca dépasse mes compétences : (
je vais passer ton topic sur le Forum Windows, il y aura davantage de gens pour t'aider je pense
0
sivom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
Modifié par sivom le 14/01/2011 à 15:19
Il est 15h15 et je viens encore d'avoir un problème dont voici le message d'erreurs?

Stop:0x00000018(x00FFFFFF00FFFFFF,0xFFFFF8800A7DF260,
0x0000000000000002,0xFFFFF 8800B6A522F

Qui peu bien me venir en aide?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
probleme de mémoire tout simplement
telecharge un memtest mais le sur CD ou clé usb
rallume le pc boot sur le cd ou la clé usb
lance le memtest and wait...
0
tvix Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 1
Modifié par tvix le 16/01/2011 à 10:54
Bonjour,

J'ai lancé MenTest pour testé mes barrettes de mémoires et après 7% de teste je reçois le message suivant,

Memory error detected! Copying between bc3b508 and bc3b4de did not result in accurate copy.
MenTest has detected that your computer cannot accurately store data in RAM.
You need to fix this.
See the online FAQ, question # 2 (http://HciDesign. com/mentest) for advice on what to do next.

Traduction:

Erreur de mémoire détectée! Copie entre bc3b508 et bc3b4de n'a pas entraîné de copie exacte.
MenTest a détecté que votre ordinateur peut stocker des données pas exactement dans la RAM.
Vous avez besoin de résoudre ce problème.
Voir la FAQ en ligne, la question n ° 2 (http://HciDesign. com / mentest) pour obtenir des conseils sur ce qu'il faut faire ensuite.

Et quelque instant après j'ai un écran bleu?

Qui pourrai bien me venir en aide?
merci d'avance.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
16 janv. 2011 à 11:25
bonjour,
meme si la traduction automatique est approximative, je pense que tu as compris qu'il y a un problème avec ta RAM : Erreur de mémoire détectée!
donc ta RAM est soit défectueuse, soit incompatible avec ta carte mère
depuis quand as tu cette RAM ?
depuis quand as tu ces écrans bleus ?
0