Comment mettre un site en ligne

Fermé
George Abitbole Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 12 janv. 2011 à 21:33
duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 13 janv. 2011 à 14:14
Bonjour,


Je réalise mon premier site. Tous les documents le constituant (html, css...) se trouvent dans un fichier qui lui se trouve dans un ftp. Mais ensuite que faire ? Je suis vraiment débutant et je n'ai rien trouvé de précis ou assez clair sur le sujet pour mon pauvre cerveau. Le ftp est free (ftpperso.free.fr). Entre nom de domaine et ftp je m'y perd totalement.

Merci beaucoup pour votre aide !

ps : du gratuit s'il vous plait.
A voir également:

3 réponses

George Abitbole Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
13 janv. 2011 à 09:16
Oui j'ai un hebergeur. C'est free, est il est gratuit. J'ai utiliser filezilla pour transférer mes fichier vers l'hebergeur. Mais après je suis perdu. I need help.

merci de vos réponses.
0
duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
13 janv. 2011 à 11:50
L'homme le plus classe du monde. :-)

il est obligatoire d'avoir un fichier nommé index.html ou index.php (ou autre extension en fonction du langage utilisé) à la racine du site.

sans ce fichier, on se retrouve soit avec une erreur, soit avec une page blanche, soit avec la liste des fichiers et dossiers du serveur (en fonction de la configuration du serveur)
0
George Abitbole Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
13 janv. 2011 à 12:28
("Yep Yep Yep...")

L'homme le plus classe du monde te dirait "le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." :-)

Non mais blague à part j'ai bien une page index.html et mon site fonctionne correctement sur mon pc. Mais comment le mettre en ligne. Tous les documents dont les pages html se trouvent dans mon hebergeur free fia filezilla mais après je suis perdu sur la demarche à suivre !!!

Merci encore
0
duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
13 janv. 2011 à 13:55
ok. le pb c'est que la façon dont tu décris le pb, tout semble avoir été fait correctement..

je vais donc décrire les étapes à réaliser.
1 - activer les pages persos sur free (délai d'activation 24-48h)
2 - dans filezilla, configurer l'accès et se connecter au serveur free.
serveur frp : ftpperso.free.fr
nom d'utilisateur : nom du compte free
mot de passe : mot de passe du compte free(par défaut mais peut être modifié dans les options du compte page parsos)
3 - une fois connecté,la liste des fichiers du serveur s'affiche dans l'explorateur de droite. l'explorateur de gauche affichant les fichier locaux(ceux du pc)
4 - faire glisser les fichiers locaux vers les fichiers distants avec la souris pour transférer les fichiers
0
George Abitbole Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
13 janv. 2011 à 13:59
Tout ça c'est ok ! Mais ensuite comment un "surfeur" lambda va pouvoir accéder à mon site internet. Quel est le nom de domaine du site, dois-je effectuer une opération ?
0
duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
Modifié par duweb le 13/01/2011 à 14:17
- il suffit de suivre l'étape 1.
en détail
- se connecter sur son compte free : https://subscribe.free.fr/login/
- menu -> Internet
- cliquer sur Créer mes comptes emails Free
- renseigner le nom et le mot de passe
- une fois créee, se déconneter de son compte puis se connecter en utilisant le nom de la messagerie nouvellement crée avec son mot de passe.
- on a cette fois accès à l'interface des pages persos qu'il faut activer avant de pouvoir les utiliser.

comment se fera l'accès ?
ex : si on crée l'adresse mail abitbole@free.fr
l'adresse du site sera : http://abitbole.free.fr

----------------
on peut tester avec son mail free crée par défaut lors de l'abonnement.
http://login.free.fr
0
George Abitbole Messages postés 32 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
13 janv. 2011 à 12:29
Oui j'ai un hebergeur. C'est free, est il est gratuit. J'ai utiliser filezilla pour transférer mes fichier vers l'hebergeur. Mais après je suis perdu. I need help.

(j'ai bien mes pages .html et mes dossier images et css en gros ; et tout marche sur le pc)

merci de vos réponses.
0
Webal Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
12 janv. 2011 à 23:42
as tu un hébergeur ??

c'est lui qui va te fournir ton hôte, nom d'utilisateur, mot de passe

mais un hébergeur coûte logiquement quelque frais !!!

bien à toi
-1