Fixer les dimensions d'un tableau

Résolu/Fermé
kronos12 - 12 janv. 2011 à 09:56
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 12 janv. 2011 à 17:52
Bonjour,

voila j'ai codé en php/html des formulaires d'ajout, de modification et de suppression de données dans une bdd, le code fonctionne bien mon probleme serait d'un point de vue esthétique : mes données s'affichent dans un tableau et ensuite je modifie ou supprime la ligne souhaitée mais la taille de mon tableau varie en fonction de chaque ligne et ce qu'il y a écrit dedans ...

comment faire pour que mon tableau ait des dimensions fixes ?

merci d'avance.
cordialement



5 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
12 janv. 2011 à 10:17
Bonjour,

Pas de secrets, il faut passer par du CSS!

Ou tape dans google "design tableau" et tu auras une tripotée de design très simples.

Sinon passe par le SiteDuZero en cours HTML/CSS et tu auras pas mal d'amorces de design.
0
Merci c'est bien plus présentable comme ça ;)
j'ai un autre petit soucis j'ai un formulaire pour entrer dans la base les nouveaux pc mis en place et ainsi mettre à jour ma bdd
cependant pour mon formulaire j'ai créé une liste déroulante avec ûne requête qui fait en sorte que ma liste contient tous les modèles d'ordinateur déja présents dans la base ... ayant une base de données d'environ 400 postes je retrouve à de nombreuses fois les mêmes modèles dans cette liste ...
y a t'il un moyen que chaque modèle n'apparaisse qu'une seule fois ?

merci d'avance

Cordialement
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
12 janv. 2011 à 13:27
Il y a je pense diverses solutions.

Une solution serait de faire une nouvelle table avec les modèles de PC: HP, Dell etc
Comme ça vous faites une vérif du nom du pc par rapport à cette table.

Si elle existe, vous ne rentrez que les infos particulières dans votre tables "machine" style, ram, numero de stock, cg etc...

Si elle n'existe pas, vous faites un ajout dans "modèle".

Cela peut vous permettre de gagner du temps sur l'insertion, avoir un aperçu simple et rapide des différents modèles et leur nombre par un SELECT * from "models" par exemple.

Et le fait de cliquer sur votre modèle peut afficher des infos types style le constructeur, la société chez qui vous l'achetez etc. Il ne reste plus qu'à renseigner les infos "spécifiques" de la machine et de faire un ajout!
0
Très bien j'avais pensé à cette solution, à vrai dire j'avais déja à peu près la même table mais elle a été suprimmé ...
Je me relance dedans !
merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
12 janv. 2011 à 17:52
Derien, si c'est le cas, mettez résolu :=)
0