Problème avec access

Fermé
c20p100 - 10 janv. 2011 à 05:08
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 13 janv. 2011 à 06:06
Bonjour,

Je travaille avec Access 2003, j'ai fait une base de données pour une compagnie de théâtre, avec les coordonnées des clients et les spectacles. Dans la base de données des clients peuvent avoir plusieurs services...j'ai séparé les clients dans une page formulaire et les services offerts apparaissent dans la base...tout va bien jusqu'ici.
J'ai confectionné un ÉTAT qui se nomme facture avec la facture et toutes les données nécessaires apparaissent sur la feuille imprimable...mon problème est que chaque fois que j'appuie sur mon lien pour la facture tout est en ordre, sauf que je repars avec ma données numéros 1, au lieu d'y aller avec la facture sur laquelle je travaille.

Je me dois de vous dire que j'ai dans mes formulaires un lien avec un bouton qui me mène directement vers mon état...ET que dans ce lien le numéro inscrit correspond avec la nouvelle facture que je fais...cependant quand j'arrive dans l'état je reviens au numéro 1...
Je crois qu'il s'agit d'un problème de filtre...
Mes numéros correspondent à l'appélation REGISTRATION ID...
Quand je regarde dans une autre base de données, dans la case filtre il est écrit...
([RegistrationID]=1) correspondant à la page 1 et le chiffre change avec chacune des données.
Est-Ce que quelqu'un d'entre vous connaît la formule à indiquer dans mon filtre pour que ma requête fonctionne?
Avez-vous une solution pour moi, qui est novic eet autodidacte en la matière?

Merci beaucoup!

2 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
Modifié par Jean_Jacques le 10/01/2011 à 08:19
Bonjour c20p100,

En effet, ce point n'est pas intuitif ...... Voici une des solutions...
Dans le formulaire créer un bouton et lui attacher l'événement sur clic suivant :


Dim stDocName As String

stDocName = "<Nom_de_état à ouvrir>"

DoCmd.OpenReport stDocName, acPreview, "<Table_source>", "<Nom_index>= '" & <Nom_index> & "'"



******
En cliquant sur le bouton, l'enregistrement actif sera affiché dans le rapport (facture)


Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
c20p100 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
13 janv. 2011 à 04:31
Merci beaucoup Jean-Jacques, mais la solution ne fonctionne pas pour moi...je dois avouer que mon état est attaché par défaut à un sous formulaire et je ne sais pas comment faire pour défaire ce lien.
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
13 janv. 2011 à 06:06
Bonjour,
Le lien avec le sous-formulaire est simplement à ignorer. Il ne gêne pas.
Il suffit de créer un nouveau lien (en fait un évènement sur clic), avec un bouton par exemple, dans le formulaire.

Cordialement
0