Php/postgresql, problème avec SELECT

Fermé
Paff - 8 janv. 2011 à 17:58
bono89 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 03:09
Bonjour,
Je vous explique le problème,
Je souhaiterais dire à ma Base de données (sous php):

"SELECT * FROM Table WHERE ligne='$valeur'";


Mais admettons qu'un utilisateur n'a pas renseigné le champ qui affecte la variable $valeur,
Je vais alors faire une vérification avant pour pas que le résultat soit erroné:

SI $valeur EST VIDE ALORS $valeur=????????????;

Le problème est que je ne connais pas le caractère (ou autre?) qui permet de dire à ma base de données: "PRENDS TOUT !"
Je ne sais pas quoi mettre à la place des ???????????, quelqu'un pourrait me le dire ?
En fait:

"SELECT * FROM Table WHERE ligne='$valeur'";


serait égal à:

"SELECT * FROM Table";


Merci à celui qui prendra le temps de m'aider :)

A voir également:

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
8 janv. 2011 à 18:21
Tu devrais plutôt partir sur ce raisonnement :

Si $valeur est vide alors
   requête = "SELECT * FROM Table;";
Sinon
   requête = "SELECT * FROM Table WHERE ligne='$valeur'";
Fin Si


0
C'est ce que j'ai fais mais quand il faut gérer 5 variables dans une même requête, c'est très très lourd (ça me prends 150 lignes environ).
Alors qu'en 5 lignes (peut-être, si ce que je recherche existe), ça pourrait être réglé.
0
bono89 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 33
Modifié par bono89 le 10/01/2011 à 03:16
Dans un premier temps l'idéal serait de faire un SELECT pour voir si ton attribut 'ligne' est vide, et ensuite tu traites cela comme l'a dit HostOFSeraphim.
0