Connection ok mais surf impossible

Fermé
Armando - 18 janv. 2006 à 13:46
 pouet - 18 janv. 2006 à 13:53
Bonjour,

Depuis 3 jours, j'ai de plus en plus de mal à surfer.
Hier, cela n'a fonctionné que 2 fois 3 minutes et le reste du temps : page introuvable malgré déconnection reconnection reboot etc.. A la fois sous IE et sous firefox.

La connection n'a pas l'air en cause.
J'ai testé à la fois avec modem usb sagem et avec une borne routeur inventel connecté en ethernet.
ping www.google.fr : ok
tracert : ok, avec des lenteurs.

J'ai appelé wanadoo qui m'a dit que l'adresse IP de ma passerelle inventelle n'était pas celle qui m'était donnée... ????


J'ai un spyware qui n'a rien trouvé et un antivirus qui est à jour de la semaine derniere. (depuis, plus de téléchargement possible)
J'ai désactivé le firewall xp et ouvert le parefeu d'inventel.

Tests sur les autres programmes utilisant internet:

outlook:envoi mail : OK
réception mail : impossible (bloque sur le premier message 'réception message 1/7')

remote admin :
file transfert : ok pour l'affichage des dossiers distants mais par pour le transfert
full control : ok pour l'identification, mais pas pour l'affichage de l'écran distant.

Synthèse :
les petites requetes fonctionnent et pas les grandes (trames ip sur un seul paquet?)?
Certains protocoles fonctionnent et pas les autres?
l'upload fonctionne mais pas le download ?(mon gros mail vers ma propre boite est parti mais n'est pas revenu)

Au vu des différents posts sur ce genre de sujet, je m'oriente sur
-virus (ca va être dur de récupérer la mise à jour)
-configuration réseau défectueuse (je vais tester ce soir avec un autre pc) -> je réinstalle sp2, la carte réseau etc.
-c'est la faute à wanadoo?

D'autres idées?
A voir également:

1 réponse

salut ,

fais un msconfig et desactive tous les logiciels lancés au demarrage, et dans l'onglet service, decoche tout ce qui a rapport à ton anti-virus, et reboot .

Ton probleme ressemble fort à un bug de l'anti virus qui bloquerait les sites .
0