Problème avec ma GTX 465

Fermé
lcdv76 - 7 janv. 2011 à 22:42
 lcdv76 - 16 janv. 2011 à 15:03
Bonjour,

Je viens de m'acheter une GTX 465 pour remplacer ma 9600 GT.
Ô surprise lorsque je constate que les perf son moins bonne avec une GTX 465 qu'avec une 9600 GT...

J'ai probablement fait une erreur!

Je n'ai qu'un seul slot PCi Express, ce manque de perf est il dû simplement à cela?

Ma config :
Processeur : Intel Core 2Duo 2.80GHz
Mémoire : 4Go
Sys expl. Vista 32 (SP2)
Alim. 550W
Tous les pilotes son à jour

Quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance!!!

2 réponses

Bonjour,

non, rassures toi, le fait que tu n'aies qu'naies qu'un port n'es pas responsable des latences de ta carte graphique

par contre, j'aimerai savoir si ton pci est en ×2? ×4? ×8? ×16? ou ×32 ??
Si elle est en x2 ou 4, alors oui il faudra changer le slot ou en rajouter un de 32 si possible, cela améliorera grandement les performances
Ceci dit, il est plus sur d'en ajouter un supplémentaire que d'en enlever car c'est une opération très délicate.

As tu essayé de reparamétrer les réglages par défaults du pilote de ta carte graphique?
Tu m'as aussi dit que tout tes pilotes étaient à jour, as tu correctement désinstallé les anciens avant de réinstaller les nouveaux?

++
0
Salut déon!

Mon pci est est en x16.
Si tu me dis qu'un x32 serait mieux je vais essayer d'en ajouter un.

Tous les paramètrages ont étés fait correctement, tant au niveau de ceux de la carte qu'à celui des autres pilotes.

Je pense que c'est le processeur qui sature un peu, dû à la gourmandise de la carte...

Le mieux, je pense, serait que je monte mon pc moi même.
Les grandes marques sont sympa mais restent limités si on veut mettre la barre un peu plus haut...
0
coucou!

Pas forcément ! tu as pas mal de possibilités pour monter un bon pc,

Par contre, il faut faire attention à la compatibilité des piéces, et c'est vrai que parfois, il faut s'adapter selon le type de composants que l'on souhaite

tu as ici https://www.cnetfrance.fr/rechercher/comment-verifier-la-compatibilite-entre-les-composants-et-les-peripherique-du-pc.htm

et ici http://www.coyotte.info/topic1011.html

si cela t'interesse

Mais ca te reviendra moins cher de rajouter un pci express x 32 sur ta carte mère
je trouve que ta configuration n'es pas mal en plus, mais bon!
:)bonne journée à toi
0
Merci pour tous ces bons conseils déon!

Je garde tes liens au chaud et les ressortirai en temps utile...

Bonne journée à toi également :)
0