Choisir sa carte mère ?

Résolu/Fermé
luxivy - 17 janv. 2006 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2006 à 15:47
Bonjour à tous,

Voilà c simple, je voudrais changer de carte mère sans mettre une CM basse qualité tout en étant abordable au niveau tarif (max 60 €)
Je suis perdu dans toute les marques : Asus, Asrock (si j'ai bien comprix c'est une sous marque d'Asus non ?), MSI....etc

Je précise que je ne fais pas de jeux 3 D etc... Je veux qqchose qui tienne la route pour éventuellement faire du traitement video (Camescope, DVD...).

J'ai actuellement une vieille MSI qui date de 2001 avec Duron 1050 Mghtz.

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane
A voir également:

2 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
17 janv. 2006 à 14:03
oui asrock est derivé de ASUS. elles sont un peu moins cher mais fonctionne très bien. il faut juste prendre une carte mère compatible avec le socket de ton processeur
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2006 à 15:47
salut
moi je dis attention a Asrock, évidemment, tous ce qu'il font n'est pas de la mer*e, mais dans les cartes d'entrée de gamme, il vaut mieux se méfier, 60 € se sera juste, pour 80 € vous aurez une carte fiable, pour les marques allez plutot vers MSI, Gygabyte, Asus, de préférence une carte avec socket 939, c'est le nouveau standard chez AMD, qui reste, en matière de processeurs, le meilleur rapport qualité/prix.
@+
0