Attention au virus "veodauwx.exe"

Fermé
pubfaycal - 4 janv. 2011 à 16:39
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 janv. 2011 à 16:43
Bonjour,
ma clé USB a rattrapé un virus dans un cyber café sous forme d'un fichier système" veodauwx.exe". c'est un virus qui rend tout les fichiers d'un périphérique USB en raccouci et non ouvrable dans un poste affecté.
Attention, si vous rencontrez le meme problème, n'exucuez et n'ouvrez jamais ces fichiers, ça risque d'infecter vos postes et après tout les périphériques que vous connectez avec ce PC.
si un parmi vous a une solution? ou une contribution pour stoper ce virus.
merci d'avance


1 réponse

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
4 janv. 2011 à 16:43
Bonjour
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

▶ N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
▶ N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
▶ Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
▶ La désinfection va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.

▶ Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.

Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir

Vista/Seven : Clic droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur, l'installation se fera automatiquement
XP : double clic sur UsbFix

▶ Clique sur "Suppression"

▶ Laisse travailler l'outil

▶ Ton Bureau va disparaitre: c'est normal

▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

▶ Aide en images : Tutoriel "Nettoyage"

@+
-1