Conditions de résiliation mobile Bouygues

Fermé
Julegs31 - 3 janv. 2011 à 22:43
 Monsieur83 --' - 13 févr. 2011 à 21:01
Bonjour,
Après avoir lu nombre de posts concernant la possibilité de résiliation auprès des opérateurs en Février 2011 (apparement Mars pour Bouygues) suite à la hausse de la TVA je souhaiterai avoir une petite précision.
Je viens de voir que seuls (toujours selon ce que j'ai pu avoir comme info sur le net) les forfaits ouverts avant une date butoir situé vers fin 2010 pourraient être résiliés à l'occasion des modifications de contrat en Février. Ce qui m'amène au fait que possédant un forfait Neo3 chez Bouygues contenant donc la TV illimité donc affecté par la MAJ des contrats, j'ai, courant décembre, en pensant peut être changer de mobile téléphoné au service Client pour changer mon forfait vers un forfait smartphone (avec réengagement). Ce changement tout frais (mais pas encore effectif) m'empêchera-t-il de résilier sans frais en Mars? (Dans ce cas peut-être pourrais-je annuler cette demande auprès de Bouygues si cela est possible afin de pouvoir résilier et obtenir un nouveau mobile à cette occasion)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Et au fait: BONNE ANNEE A TOUS!!!!
(si avec ça personne ne me réponds...)

8 réponses

Bonjour marko,
Etant pas mal pris au boulot ces derniers jours je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper mais j'ai enfin pu téléphoner au service clients.
On m'a donc confirmé (selon le conseiller que j'ai eu au téléphone) qu'il n'existe pas aujourd'hui chez bouygues de clause dans le contrat prévoyant la future augmentation de la TVA. Il me sera donc possible de résilier mon contrat en Mars 2011 car chez bouygues ils répercuteront la hausse en Mars et non en Février comme pour Orange et SFR.
Je suis donc rassuré et je n'ai donc plus qu'à attendre le mois de Mars pour résilier et réouvrir un abonnement (avec en cadeau un téléphone tout neuf!!!!)
En te remerciant encore pour ta patience et tes réponses et peut-être que cette conversation sera utile à d'autres personnes.
Merci et bon we à vous!
1
Et bien non pas de hausse de TVA chez bouygues ceux qui avaient calculé de se gagner un mobile à petit prix tampis pour eux tel est pris qui croyait prendre
0
Monsieur83 --'
13 févr. 2011 à 20:56
Oui , on le sais pas besoin de toi pour savoir que bouygues ne répercute pas la hausse de la tva ! comme Orange et Sfr d'ailleurs !
0
bonjour oui ce changement te fais te reengager et donc accepter les nouvelles conditions generales dabonement si tu resilies tu leur devra les mois de forfaits courants jusqua la date de fin dengagement
0
Bonsoir et merci de ta réponse. Donc (je voudrais bien etre sûr) ma demande de changement de forfait de décembre 2010 me fais sortir des conditions de résiliation gratuites prévues pour Février/Mars 2011?
Saurais-tu (je sais j'en demande beaucoup) s'il m'est possible (car cette modification n'est pas encore effective elle le sera aux alentours du 8 de ce mois-ci) si je peux annuler celle-ci?
Je me dis qu'il doit bien y avoir moyen de revenir dessus étant donné que je suis encore sur mon ancien forfait.
Encore merci.
0
tu as effectivement droit a un delai de retractation il est normalement de 7 jours pour un vente en boutique et 15 jours pour une vente a distance(je verifierai et te redirais ca demain) je te conseille dappeler ton service client et de leur demander de bien vouloir annule ta demande de migration vers un forfait smartphone une fois que tu auras raccroché quelque soit ta reponse envoi un courrier en recommandé avec accusé reception pour faire valoir ta demande juriquement (cela sera une preuve !) il se peut que cette derniere te soit refusee si tu nest pas dans les temps mais tu peux toujours essayer!!! une fois lannulation effective tu pourra preparer ta lettre de resiliation pour hausse de la tva (attends detre sur que ta modif donc reengagement na pas ete effectue appel les des demain dans un premier temps et fais le forcing pour annuler la migration et insiste sur le fait que tu ne veux pas te renngager pour linstant tu preferes reflechir encore un peu!) tiens moi au courant sur ce quils tont dis! jespere tavoir aider un peu a bientot
0
non il n'existe pas de jours de retractation pour la vente en boutique la seule retractation est uniquement pour la vente à distance et elle est de 7 jours relies les conditions de contrat ou renseigne toi mieux avant de répondre
0
Monsieur83 --'
13 févr. 2011 à 21:01
Si il y a un temps de rétraction qui est de 7 jours ! donc ne réponds pas au topic si c'est pour dire des conneries !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est effectivement ce que je comptais faire demain!! ;)
Là où je pense avoir une chance c'est que lors de ma demande de changement de forfait la conseillère ne pas averti ni informé de la prochaine hausse et n'ayant pas pu lire les "petits caractères" du nouveau contrat je n'ai pas pu décider en toute connaissance de cause.
Quoi qu'il en soit je te remercies pour ta disponibilité, ta patience et tes réponses! Sur ce dodo y'en a qui bossent!!
Je te tiendrais informé.
Merci encore!
0
bonjour julegs31

malheureusement quand tu donne ton accors pas telephone tu es censé connaitre les conditions generales dabonnement (cest a dire que cest a toi de te renseigner au besoin)
mais quoiquil en soit ne tinquiete pas et essaye quand meme dobtenir gain de cause ca vaut qd meme le coup surtout qua mon avis vu la vague de resiliation quil va y avoir au 1 er fevrier les nouveaux forfaits risquent detre plus quattractifs pour recuperer tout les clients qui seront partis dailleurs regarde sur la plupart des offres proposees par les operateurs elles sont valables jusquau 31.01.2011 ils avaient donc vu le vent tourner..... regarde par exemple ci dessous toutes les dates fin pour toutes les conditions ....

https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/forfaits_origami_oes.html
0
ps : tiens moi au courant....
0
Bonjour et bonne année , je suis dans le même cas (J'ai pris un abonnement au mois d'août et j'ai changer de forfait en décembre , il est déjà effectif ) Donc d'après ce que ta dit le service clients on pourras quand même résilier sans frais ? Merci de me répondre

PS : ta quand même annulé ta demande de changement de forfait ou pas ??
0